Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une partition differente pour les programmes

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juin 2007 14:59:22

slt a tous!!!tout d'abord desolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne savais pas ou poser cette question!!!

voilà je me disait si windows se met a buger et a ramer en installant des programmes pourquoi ne pas les installer sur une partition differente voir un disque dur different!!!mais je me demander si cela arrangerait les bug et les ralentissement de windows donc si quelqu'un peut repondre a ceci ce seré super merci d'avance!!!slt!!!

Autres pages sur : partition differente programmes

11 Juin 2007 03:05:29

Salut,

pour certains logiciels il est conseillé de les installer sur un disque dur ou partition différent (retouche photo par exemple).
Cependant ça n'améliora pas considérablement les performances, et ça n'empêchera pas les bug non plus (enfin je vois pas bien ce que tu peux avoir en bug juste en installant un soft)
11 Juin 2007 03:52:33

Je fais comme ça sur presque tous mes pc, mais ça limite surtout la fragmentation.Dans l'idéal il faut séparer OS, programmes, documents, fichiers d'echanges et dossiers temporaires, ce qui fait un minimum de 5 partitions (perso je pousse le vice jusqu'à avoir une partition rien que pour le fichier d'échange de Photoshop, et une autre pour les jeux, le tout sur trois disques durs)
Sinon plus "raisonnable", surtout si tu as un disque dur unique (et dans l'ordre) : une partition pour l'os, une pour le fichier d'échange, une troisiéme pour les logiciels et documents.
Sur mon serveur il y a une partition pour les documents, une autre pour le serveur ftp, une autre pour les logiciels, une autre pour les téléchargements etc, ceci sur plusieurs disques aussi, sinon ça ne vaut pas le coup et il vaut mieux se contenter d'un plan plus simple.
Contenus similaires
11 Juin 2007 04:50:12

kleuck a dit :
Je fais comme ça sur presque tous mes pc, mais ça limite surtout la fragmentation.Dans l'idéal il faut séparer OS, programmes, documents, fichiers d'echanges et dossiers temporaires, ce qui fait un minimum de 5 partitions (perso je pousse le vice jusqu'à avoir une partition rien que pour le fichier d'échange de Photoshop, et une autre pour les jeux, le tout sur trois disques durs)

Ah quand meme, c'est assez extreme...
Certes c'est pratique d'avoir plusieurs partition, j'en ai toujours 3 ou 4, mais de là à en faire pour le fichier d'echange...
Pour la fragmentation, ok, mais il existe des bons softs, et on est pas sans arret entrain d'installer/desinstaller.
11 Juin 2007 11:03:24

Bah essaie de faire une partoche pour les fichiers temp, et d'y coller celui de FF, tu vas voir ce que tu gagnes en réactivité (attention dans mon cas en téte d'u troisiéme disque).
Je ne trouve pas ça extréme, je pense que ça contribue grandement à la stabilité de ma machine, qui vient de connaitre sa 5 carte mére sans réinstall de Windows.
11 Juin 2007 11:13:05

Heu juste une question comment tu colles les fichiers temp de firefox dans une autre partition, ça m'interresse pas mal ça

sinon pour ce qui est des partitions en général c'est pratique pour les programmes ça évite de mettre le bazard partout

mais il faut garder a l'esprit que si l'on format son pc il faudra réinstallé les programmes dans la majorité des cas
11 Juin 2007 11:39:49

merci bien Kleuck
11 Juin 2007 19:54:55

merci a toi kleuck je fai sa de suite mé j'aimerais savoir comment faire pour que modifier le chemin d'accés par default de ces programmes enfin de ne pas avoir a les retapé a chaque install d'un prog je sais qu'il existe un moyen mais je ne c plus lequels pourrait on me le rappelé merci encore a tous slt!!!!!!
12 Juin 2007 15:20:09

ok je vous remercie tous je vais faire sa de suite et je vous dit quoi!!!!merci encore a kleuck qui m'a était d'une grande aide.slt a tous!!!a bientot!!!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS