Votre question

Perdu dans Linux ( Ubuntu Feisty Fawn )

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juin 2007 18:22:36

Voila donc ca fait quelques jours que je tourne sur Linux et je veut installer des programmes mais je ne sais pas comment faire.
J'ai voulu installer XMMS donc j'ai été sur le site, mais je ne sais pas quel fichier télécharger et comment procéder pour l'installer...
Je me retrouve toujours avec des .tar.gz ou des .tar.bz2 et je ne sais pas quoi faire avec !

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire S.V.P?

Merci!

Autres pages sur : perdu linux ubuntu feisty fawn

10 Juin 2007 18:25:32

Tu as juste à taper apt-get install xmms dans le terminal.

Faut lire la docu ;) 
10 Juin 2007 18:30:46

Tu a soit la méthode terminal, soit synaptic pour t'aider.

Alt-F2 > gnome-terminal > sudo apt-get install "programme"

Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic > Recherche "programme"

Je te conseille www.ubuntu-fr.org pour des tutos, des infos, des réponses précises, dans la documentation ou sur le forum ;) 
Contenus similaires
10 Juin 2007 18:47:16

Ok merci mais pour les plugins pour améliorer le son et tout ? Ca s'installe automatiquement quand je tape sudo apt-get install xmms?
10 Juin 2007 18:55:33

Non les plugins tu les prends sur le site web, tu les décompresse, et une fois là où c'est décompressé, tu tapes ./machin.sh

Mets xmms déjà...
10 Juin 2007 19:02:18

Comment je fais pour voir la version d'ALSA que j'ai ?
J'ai tappé sudo apt-get install alsa mais ca me dis qu'il est déjà installé.
10 Juin 2007 19:05:49

à croire que quand les gens arrivent sous linux, ils ne savent plus se débrouiller...
systeme->administration->gestionnaire de paquets
tu cherches alsa et tu regardes la version !!

version plus courte: dpkg -l alsa-base
10 Juin 2007 19:14:48

Vous êtes bien gentils les Linuxiens , mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de me prendre la tête avec votre OS .
10 Juin 2007 19:19:47

ce n'est pas un passage obligé ;) 
10 Juin 2007 19:39:49

Oo Alsa est installé par défaut sous Ubuntu...
Puis pour XMMS:
sudo apt-get install xmms
10 Juin 2007 20:15:15

lis plus haut xmms est déjà installé mais la c'est avec Steam et Wine que je galère, il plante lorsque j'essaie de me connecter...
10 Juin 2007 22:06:44

tout est correct ca fonctionne en faite j'ai rien touché ca s'est mis a fonctionner tout seul mais j'ai encore un autre problème... J'ai déjà CSS sur ma partition Windows mais lorsque j'essaie d'ouvrir Steam sur la partition Windows ca ne fonctionne pas... Y a-t-il un moyen de pointer l'installation Steam sur Wine vers l'installation Steam windows pour pouvoir jouer à CSS sans être obliger de le réinstaller?

Je crois que j'ai été assez clair...
10 Juin 2007 22:39:39

Tu découvre linux depuis peu, tu découvre l'installation des programmes.

Et tu viens te perdre direct dans wine qui marche pas forcément avec tout les programme et qui nécessite souvent de la configuration.

Si tu veut mon avis, prend déjà le temps de bien assimiler linux avant de te perdre dans wine.

J'ai installé linux à plusieurs potes, il leur à fallut entre deux semaine et deux mois d'utilisation pour s'habituer aux différences d'avec Widows.

Mais au bout du compte, installer un programme et beaucoup plus simple, il sont tous dans synaptic. ( du moins tout ceux fournit par ta distribution, donc déjà un grand paquet).

10 Juin 2007 22:42:51

alors regarde dans les post dans OS car jai poster un poste pour installer wine et steam il est tres tres detailler car j'ai eu des probleme donc tu va aubligatoirement trouver ton boneur mais il y a aussi ubuntu-fr la sainte bible comme dit m3ra
10 Juin 2007 22:43:45

n tu peut pas car c pas la meme chose
10 Juin 2007 22:47:46

j'ai déjà CSS d'installé alors ca ne me tentes pas de le réinstaller mais sous Steam il n'apparait pas alors je me demande s'il y a un moyen de faire pointer le dossier valve linux vers le dossier valve windows??
10 Juin 2007 22:53:22

si l'install faisait qu'ajouter des fichier dans un répretoire, tout serait plus simlpe :D 
malheureusement, il y a plus d'intéractions avec le système que seul la procédure d'install met en place.
donc il te faut obligatoirement l'installer avec wine, quitte par la suite à faire pointer le répertoire
10 Juin 2007 22:54:10

ha oui dsl j'avais rien compris (je suis crever) dsl et non je ne pense pas car se n'est pas les meme point les dossier windows ne marche pas forcement sous linux
10 Juin 2007 22:54:34

Comment faire pointer le répertoire?

P.S. J'ai installé Steam avec PlayOnLinux
10 Juin 2007 22:55:31

t'as fait l'install avec wine?
le jeux marche?
10 Juin 2007 22:57:45

Steam fonctionne a merveille, ya juste un petit probleme d'afichage Web avec Gecko mais apart ca tout est accessible dans Steam.
10 Juin 2007 23:00:09

oui mais css, tu ne l'as pas encore installé?
10 Juin 2007 23:00:21

oui mais il fo que tu dl css et sa sa met lomp pour moi 4 h je suis entrain de le dl(telecharger)
10 Juin 2007 23:05:31

Mon CSS est déjà installé sur la partition windows alors pourquoi l'installer une deuxième fois sur la partition Linux? J'aimerais faire croire a Steam sous PlayOnLinux que CSS est installé en le faisait pointer vers l'installation sur la partition Windows... Ca existe des dossiers "Fake" qui agissent comme des raccourcis?
10 Juin 2007 23:25:20

comme tu le dis si bien :) 
lis mon post plus haut
10 Juin 2007 23:33:11

J'ai lu mais ca repond pas a ma question !
10 Juin 2007 23:42:02

pour les liens:
- avec nautilus: c'est ctrl+shift lors du glisser deposer
- en ligne de commande: ln
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter