Votre question

Problème exécution automatique , merci de m'aider

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2007 13:43:37

Désolé de recréer le même sujet, mais je crois que personne ne le regarde vu qu'il ya déjà pas mal de messages : donc je reexplique mon problème : j'ai un problème avec l'exécution automatique, lorsque j'insère un cd ou une clef usb . L'ordi ne me propose plus rien (maintenant), à part pour les images, sinon pour audio vidéo, l'ordi ne me propose rien ou seulement "ne rien faire".
J'ai édité la base de registre comme on m'a conseillé mais cela ne change rien .
VOilà merci de m'aider !
:hello: 

Autres pages sur : probleme execution automatique merci aider

Contenus similaires
27 Mai 2007 18:50:12

UP !!! :'( 
27 Mai 2007 18:54:53

Demarrer-> poste de travail -> clique droit sur ton lecteur CD/DVD -> execution auromatique -> tu selectionne le type de fichier (fichier video, cd musique, etc...) -> me demander a chaque fois de choisir une action-> appliquer -> ok
27 Mai 2007 18:58:01

Oui hélas jel 'ai déjà fait , regarde le screen :

ça fait pareil pour les vidéos ya rien, (avant yavait juste ne rien faire)

27 Mai 2007 20:10:30

upppppppppppppppppppppppppppppp !
27 Mai 2007 22:23:06

Regardes sur PCAstuces, il y a une petite astuce concernant ton problème mais j'ai vraiment la flemme de la chercher
27 Mai 2007 22:27:40

Je suis allé voir, j'ai vu des trucs expliquant comment faire, mais ça ne me dit pas plus que ce que m'ont déjà dit les IDnautes, ou alors j'ai pas vu le bon ...
28 Mai 2007 12:49:09

moi ça m'est arrivé après avoir installé puis désinstallé un lecteur média genre Mucic match (à éviter au passage) et je n'ai pas eu d'autres solutions que de restaurer mon Pc dans l'état d'origine (il y avait d'autres raisons pour restaurer heureusement). Dans la base de registres il y a peut être des vielles clefs de programmes qui trainent. Tu as regardé mais bon ? Sinon cela vient aussi de deux lecteurs médias qui peuvent avoir la priorité en même temps.
28 Mai 2007 12:52:27

On m'a conseillé d'éditer deux lignes de la base de registre, je l'ai fait mais rien n'y change :S Merci quand même pour ta réponse . Je ne peux pas restaurer depuis l'achat de mon ordi, car j'ai désactivé/réactivé la restauraton système il n'y a pas très longtemps car mon ordi était infecté .
Merci quand même pour ta réponse :)  Je ne pense pas que ce soit deux lecteurs médias, j'utilise juste wmp...
28 Mai 2007 13:11:50

quand je parlais restauration c'est celle proposée sur les PC de marques qui permet de tout remettre à l'état de sortie d'usine.
En clair cela fait combien de temps que cela ne fonctionne plus ? As-tu une licence valide ? Si oui réinstalle WMP par le site Microsoft Download (il gardera tes musiques mais réinitialise certains trucs.)
28 Mai 2007 13:16:59

tu sais le truc exécution automatique existe aussi sur le disque dur essaye de voir ce qu'il y a : Poste de travail/C/propriétés/exécution automatique. S'il y a un autre disque dur fait pareil.
28 Mai 2007 13:18:00

Bah la restauration système quoi ..
OUi la clef est valide, wmp marche très bien .. Je vais essayer de le réinstaller mais je ne pense pas que c'est ça enfin je te dis ..
On va dire depuis février , et j'ai acheté mon ordi en janvier ..
Edit, jvois pas d'exécution auto sur les disques durs
28 Mai 2007 13:26:45

c'est quoi la marque ? et tu aurais fait quoi à cette époque ? installé des programmes ? Si tu peux faire la restauration système il y a un version où tu peux (théoriquement ) sauvegarder tes paramètres courriers ou autres mais il faut réinstaller quand même tous les programmes (avant de remettre les programmes , vérifier que l'exécution automatique fonctionne.
Sinon moi j'ai bien exécution automatique sur mes deux disques durs.
28 Mai 2007 13:52:49

re, c'est un acer, rien de particulier mais j'ai eu des grosses infection mais plus rien maintenant grace à IDN. FInalement ton truc avec Windows media player a marché :)  merci, mainteannt il me met ne rien faire + wmp, par contre ce qui reste bizarre ! c'est que ça ne me propose rien avec mon divx player et surtout powerdvd. Divx player , je peux le réinstaller et je verrai . Mais powerdvd je ne pense pas . J'essaie ?
(Je n'ai pas exécution automatique sur mes disques dur)
28 Mai 2007 13:59:59

Power dvd était livré avec ton PC donc je ne sais pas si on peux le réinstaller . Sur packard bell je fais Smart restore /désinstaller Power DVD, /installer Power dvd.
28 Mai 2007 14:00:33

OUarf je sais pas du tout où il faut aller
Je peux juste le désinstaller faut croire.
28 Mai 2007 14:02:13

tu as quoi comme antivirus et pare-feu ?
28 Mai 2007 14:03:34

Nod 32 et pour le moment sygate.
Edit : J'ai désinstallé et réinstaller divxplayer mais il veut pas se mettre celui-là enfin bon c'est déjà mieux qu'avant ...
28 Mai 2007 14:11:36

je connaissais pas NOD mais j'ai aussi Sygate (et Avast! et spybot et depuis aujourd'hui Antivirus personnal édition qui ne pose pas de problème avec Avast!)
28 Mai 2007 14:12:58

Tu sais qu'on doit pas avoir 2 antivirus en même temps nn ?
Moi j'ai nod32 sygate, spybot, adaware, spybot, avg anti spyware, ccleaner, aft cleaner, et easy cleaner .. Blindé !
28 Mai 2007 14:28:21

on ne devrait pas si il ne sont pas compatibles mais là pas de problèmes. Mais AVG anti-spyware ne passe pas . En tous cas j'aime bien faire des essais ça me permet de renseigner des types qui s'en sortent pas.
28 Mai 2007 14:44:39

Ouais ;)  tin j'ai eu une coupure de courant, la freebox a fait chier pendant 15 min
11 Juin 2007 23:14:29

Hop ! :bounce: 
J'avais le même problème à peu de choses près, j'ai trouvé ce message, puis la solution (par la seule puissance de mon cortex :sol:  ), et comme je me sens d'humeur altruiste, je me suis inscrit ici rien que pour partager mon savoir nouvellement acquis !

L'histoire commence dans la clé du registre HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ AutoplayHandlers\. Là, il y a UserChosenExecuteHandlers et UserDefault, et je ne saisis pas bien la différence. Quoi qu'il en soit, c'est dans ces deux clefs que se trouvent les associations entre les différents événements et l'action qui va avec. Par exemple, pour une clef usb, on aura une valeur qui commence par H:\\?\STORAGE#RemovableMedia#, des trucs, et à la fin un + et le type d'événement.
Venons-en donc au événements. Ca se passe dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ AutoplayHandlers\
Je vais expliquer je que j'ai compris de tout le bordel qui se trouve là-dedans : quand un nouveau volume de stockage est détecté (notre clef usb), Windows va voir dans DeviceHandlers quel handler peut correspondre. Pour mon exemple, ça sera GenericVolumeHandler. La sous-clef ContentTypes lui indique quels types de fichiers il va devoir chercher. Sur mon système, c'est MusicFilesContentSniffer, PicturesContentSniffer et VideoFilesContentSniffer qui se trouvent tous trois dans ContentTypeSniffers (et je suppose que ce sont les renifleurs par défaut). Chaque sniffer cherche tous les fichiers qui correspondent aux patrons de RelPattern, et, le cas échéant, passe la main au ContentTypeHandler indiqué dans la chaîne éponyme. Supposons que la clef ne contient que des mp3, ce sera donc MusicFilesContentHandler.
On retrouve cette clef dans ContentTypeHandlers, et elle en contient deux autres, et là, mon cortex nage un peu dans le brouillard... On a en effet deux clefs, l'une qui s'appelle FriendlyName et qui ne contient que des textes (des textes amicaux ^^) et l'autre EventHandlers, où je verrais bien l'événement géré par ce handler (PlayMusicFilesOnArrival dans notre cas), mais à part une clef MediaArrival vide, il n'y a rien...
Bref, de toute façon, c'est Windows, c'est magique :na: 
On a donc l'événement PlayMusicFilesOnArrival qui sort du chapeau de billou, et là il faut retourner dans HKCU. Comme je disais, la valeur qui sera utile (pour une clef usb) commence par H:\\?\STORAGE#RemovableMedia#, ensuite il y a des codes qui d'une manière ou d'une autre identifient le périphérique, et à la fin +PlayMusicFilesOnArrival puisque la clef contient de la musique.
La donnée de cette valeur indique quelle action va être lancée (en supposant qu'il y en ait une, sinon Windows va afficher la liste et demander d'en choisir une), donc MSOpenFolder. On retourne dans HKLM ! :pt1cable: 
On va trouver MSOpenFolder dans Handlers parmi tous les autres handlers existants (de Windows ou d'autres logiciels, moi j'en ai par exemple deux qui viennent de VLC : VLCPlayCDAudioOnArrival et VLCPlayDVDMovieOnArrival). C'est finalement là que se trouvent le programme qui est lancé, l'icône, etc. Voilà, pour ce que j'en ai compris, comment fonctionne l'exécution automatique de Windows XP.

Maintenant, comment ça fonctionne quand ça ne fonctionne plus ! :lol: 
La problème que j'avais rencontré est tout à fait identique au tien sauf que ça ne concernait que les images : la liste était vide.
Quand la liste de toutes les actions disponibles pour un certain type de fichiers est affichée, normalement, Windows va voir dans EventHandlers (HKLM) où pour chaque type il y a la liste des actions possibles. Par exemple, dans PlayMusicFilesOnArrival, il y a MSOpenFolder et MSPlayMediaOnArrival (et je ne sais pas d'où vient "Ne rien faire" qui devrait correspondre à MSTakeNoAction mais on s'en fout ^^). On retrouve bien entendu tous ces handlers juste en-dessous, dans Handlers.
Et c'est là que le bât blesse : la raison pour laquelle la liste était vide, c'est qu'il y avait un handler ajouté par un programme à la con (VSO Image Resizer, il n'est pas resté longtemps sur mon disque dur :fou:  ) mais pas défini dans Handlers !! D'où le bug. Pour régler le problème, il m'a donc suffi de virer cette valeur problématique, et même pas besoin de rebooter, ça marche ! :wahoo:  :wahoo: 

Bon, c'est un joli pavé tout ça, j'espère que je me suis exprimé de façon à peu près intelligible ^^
Evidemment, je ne peux pas savoir si le même problème a la même cause, mais ça vaut le coup d'essayer ! Va voir dans HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ AutoplayHandlers\ EventHandlers et pour les événements qui posent problème, essaye de voir si un programme a pas mis le boxon. Au pire, enlève tout sauf les actions par défaut (après avoir fait une sauvegarde) pour voir si ça arrange quelque chose.
Pour info, les actions par défaut pour PlayMusicFilesOnArrival et PlayVideoFilesOnArrival (idem) sont : MSOpenFolder ("Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers"), MSPlayMediaOnArrival ("Lire" avec le logo Windows Media PLayer)
Voilà ! J'espère que tout ça te sera utile ! :hello: 
Sinon je me pends !

edit : J'ai oublié de dire deux trucs.

Premièrement, il y a dans EventHandlers plein de choses qui n'apparaissent pas dans la liste des types de fichiers, et qui concernent tous des appareils spécifiques : CompaqPA1Arrival, CreativeNomadIIArrival, etc. Ces EventHandlers sont référencés dans DeviceHandlers par une clef DeviceArrival pour chaque appareil. Je suppose que l'apparition de ces handlers dans la liste est conditionnée au branchement de l'appareil idoine, et donc que tous les EventHandlers qui contiennent MSWMDMHandler comme seule action (synchronisation avec WMP il me semble) n'apparaissent pas par défaut. Pourquoi Windows est livré avec une liste d'appareils déjà enregistrés dans la base de registre, je suppose que c'est une histoire de gros sous...

Deuxièmement, si quelqu'un en qui en sait plus que moi sur les arcanes de l'autorun peut éclairer les points qui sont restés dans l'ombre, c'est toujours bon à savoir. :) 
16 Juin 2007 14:14:43

J'ai quand même pas écrit tout ça pour rien ?
27 Octobre 2007 10:07:14

l3mu a dit :
J'ai quand même pas écrit tout ça pour rien ?

Idem pour moi :
J'ai installer VSO image resizer puis l'ai désinstaller. Le problème est qu'après cette désinstallation il existe toujours une clée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers\ShowPicturesOnArrival
(C'est la liste des actions à effectuer lorsqu' un périphérique d'images est conecté). Mais le souci c'est que cette clé pointe vers une action (dans 'Handlers') qui elle a bien été supprimée !D'où le bug de windows!
Alors est-ce une mauvaise gestion de windows au niveau des clée ou alors une mauvaise désinstallation du logiciel VSO image resizer ?(...) à chacun sa philosohie.

Quoiqu'il en soit, pour résoudre ce problème il suffit juste de supprimer cette clé qui porte un nom comme VSO quelquechose(dans
ShowPicturesOnArrival) et plus de problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS