Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ecran bleu sous windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2007 08:00:58

Bonjour, je viens à vous car j'ai un petit problème sur mon ordinateur.
J'ai effectué quelques recherches au préalables pour voir si des cas similaires au mien n'avaient pas deja été solutionnés mais je me suis rendu compte que les causes de ce problème varient d'un utilisateur a l'autre, alors je viens à vous.

Concrètement, windows plante a tout moment sans prévenir, sans lenteurs avant le crash, il se stoppe d'un coup et j'ai cet ecran:

Si quelqu'un(e) parmi vous peut m'aider a savoir d'où vient le problème et peut être même le résoudre ça m'elèverait une sacrée épine du pied.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme ecran bleu windows

12 Juin 2007 08:11:00

"Un petit probleme"... t'es un marrant toi ^^

Ca s'appelle un ecran bleu de la mort, et comme son nom l'indique c'est grave :D 

Il te reste plus qu'a formater et reinstaller (j'en reviens pas de dire ca!)
12 Juin 2007 08:30:01

Salut m3ra, le souci c'est que le problème se pose de manière récurrente mais lorsqu'il me laisse un peu de répit et qu'il ne se manifeste pas, le sytème reste pleinement opérationnel.
Cela m'etait arrivé auparavant et j'ai donc formaté puis fais une installation propre parce que je ne savais pas du tout comment résoudre le problème.
A présent ça recommence et j'espere qu'il y a une autre solution que celle de réinstaller car ça risque d'être un cycle sans fin.
Désolé de ne pas l'avoir précisé dans le premier post.
Contenus similaires
12 Juin 2007 08:43:29

Est-ce que ton Windows est sain? (j'entend par la non-piraté )

Si ton windows est sain, alors ca vient forcement d'un probleme materiel. En general, une deconnection rapide de disque dur. Tu devrais essayer d'installer ce même windows sur un autre DD dans ton PC si c'est possible. Faire le test sur un autre PC ne t'aiderai pas a cerner le probleme.

Mais ca peut venir de plein de choses en fait; alim foireuse, carte mere grillée, proco, ram...
12 Juin 2007 08:59:51

Oui, mon windows est sain.
Au fur et à mesure de tes réponses je me rends compte que j'aurais du fournir le plus d'informations possibles sur la configuration de mon systeme pour te/vous permettre de m'eclairer.

J'ai deux disques dur: slave et maitre.
Sur le premier, j'ai windows xp sp2 et ubuntu feisty fawn en dual boot.
Linux ne plante pas. Est ce que cet élément permet d'écarter la theorie de deconnexion rapide du disque? Je ne sais pas.
L'autre disque est mon disque de stockage.
Je pense que je vais effectuer le test dont tu me parles, d'installer windows sur l'autre disque, nénamoins pour faire cela je suppose qu'il va falloir que je fasse quelques modifications dans le bios ou grub pour pouvoir booter sur le deuxieme disque.
Je vais essayer de me debrouiller tout seul pour le coup parce que c'est comme ça qu'on apprends, mais pour le coup si j'installe windows sur l'autre disque, je dois formater l'ancienne install?

Si quelques forumeurs passent dans le coin et ont une autre theorie/solution vis a vis du problème initial je suis toute ouïe.
Merci en tout cas m3ra de prendre de ton temps pour m'aider.
12 Juin 2007 09:10:06

me remercie pas, je t'ai pas vraiment aidé la ^^

Si tu ne rencontre aucun probleme avec Ubuntu alors qu'elle est sur le même dique que xp, je comprend pas trop... Ca ne vient probablement pas d'un problème materiel (c'est plutot une bonne chose, ca t'evitera de depenser des sous)

Si c'est un probleme logiciel, il va falloir determiner la cause exacte. Est-ce que tu ne soupsonnes pas un programme d'être la cause de ton probleme?
12 Juin 2007 09:19:25

Je ne soupçonne pas de logiciel particulier, le gros de mon problème est le côté aléatoire du dysfonctionnement. Pas de "panne franche" mais une panne récurrente qui ne semble pas être causée par un évènement particulier. Ca peut arriver quand je ne suis pas là ou en train de regarder une video, écouter de la musique, naviguer sur internet bref, à apriori n'importe quel moment.

J'essaie parallèlement d'enquêter sur la chose et de trouver une réponse dans de la documentation. En fait je pense qu'il faudrait que je sache dans quel(s) cas "windows s'arrête de lui même afin de prevenir tout dommage sur mon ordinateur" et voir si j'entre dans l'un de ces cas parce que d'après le message d'erreur ça semble être une sorte de sécurité (j'ai bien conscience que c'est un message générique qui veut tout et rien dire). La doc et l'aide de microsoft sont bien trop floues à mon goût pour le moment.
12 Juin 2007 11:21:51

juste pour savoir, parce que je suis curieux; qu'est-ce que tu fais sous windows que tu ne fais pas sous Linux?
12 Juin 2007 11:30:04

et combien de mémoire ram tu as dans ton ordinateur ?
12 Juin 2007 20:04:12

warroy: 1280Mo
m3ra: je fais pas mal d'edition audio, cubase etc, je vais tenter de voir ce que vaut ubuntu studio à ce niveau d'ailleurs.
12 Juin 2007 20:30:19

pour monter des video tu serai mieux avec 2 gig de ram qu,un gig de ram burialyear
12 Juin 2007 20:32:05

Je ne monte pas de videos. :) 
12 Juin 2007 23:02:18

Il em semble qu'il existent de trés bons logiciels dédiés a l'audio pour Linux, je veux pas te donner de faux espoirs, je ne suis pas sur, mais il me semblent aussi qu'il y en a un en particulier qui est Libre.
Faudrait se renseigner la-dessus, ca pourrait te debarrasser de windows et de ses eternels EBDM une bonne fois pour toute!
19 Août 2007 17:46:42

salut
moi aussi j ai deja eu le meme trouble que toi.
c est ta memoire ram qui te cause ca.

moi j ai changé de marque de memoire et tout est ok
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook