Votre question

[Résolu]Risque pour mes fichiers si je formatte que la partion C?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2007 21:50:17

Salut tout le monde,

suite a une erreur sur mon ordi je dois remettre mon système a zéro ou bien formater simplement le disque C (partion ou il y a windows XP). Un technicien m'a dis qu'il existe un risque pour mes fichiers qu'ils se fassent quand meme supprimer.. mais d'autres gens m'ont dis (dont un qui est assez performant en informatique) qu'il est possible de conserver les fichiers ainsi et ils m'ont pas parlé de risque.

Alors je voudrais demander a vous s'il existe effectivement un risque ou pas.

Si jamais il y a un risque je vais procéder a cette manière: je prend mon disque dur chez un ami et je l'installe la, transferre tout mes fichiers sur un dd externe, retourne chez moi: remise a zéro du système, remettre tout sur mon dd

Et peut-etre vous trouvez que la deuxieme solution est d'office meilleure, alors faite moi le savoir ;) 

Merci d'avance, en esperant avoir du soutien :) 

Autres pages sur : resolu risque fichiers formatte partion

13 Juin 2007 21:54:21

Tu va formater avec quoi ? Un CD récupération de XP (OEM) ou alors un CD d'installation pur ?

Avec un cd d'installation y'a aucun problème, tu spécifie où installer, sur quelle partition et toussa.
Avec un cd de récup par contre tu est obligé d'effacer tout le disque dur, là la deuxième solution est préférable si tu ne veux pas tout perdre :D 
13 Juin 2007 22:00:20

ben enfete j'ai un pc packard bell et il y une console de récupération windows. Donc le formatage ce passe par la, fin enfete c'est une remise a zéro, donc comme si je venais de l'acheter, mais il y a aussi un mode de réinitialisation partielle, qui, ce que le technicien m'a di, devrais normalement conserver les fichiers, puisque c'est concu pour ca
Contenus similaires
13 Juin 2007 22:02:45

A mon avis avec les pc montés ils ne vendent plus que des CD-Recovery ou DVD-Recovery.
Ca veut dire backup données chez le copain ca ;) 
A moins que récup partielle veuille dire réparation, et là ca conserve les données.

13 Juin 2007 22:07:14

moué, autant passer par la sureté et sécurité, puisque ce n'est pas sur et si le technicien de packard bell m'a dis qu'il y a un risque, ca veut plutot dire que leur truc n'est pas trop au point... :D 

Merci en tout cas pour tes réponses rapides ;) , a+
13 Juin 2007 22:08:56

Si tu as pris ta décision rajoute [Résolu] dans ton titre s'il te plait bien ;) 

Si tu préfère attendre d'autres avis tu peux aussi ^^
De rien.
13 Juin 2007 22:11:38

ok je met résolu, mieux vaut prendre la sureté, en + je pense pas qu'il y a beaucoup de monde qui a un packard bell et qui ai déja fait cette manip ;) 
13 Juin 2007 22:12:47

Ben si les packard bell se vendent pas mal, et les problèmes windows c'est pas ce qui manque !!

[Ceci n'est pas un troll]
13 Juin 2007 23:27:40

et il y a beaucoup de gens qui ont ca, le formatage intégré dans le disque dur? Et qui ont déja fait le formatage partielle via ca?

je le réouvre, on sait jamais, en tout cas demain je dois prendre une décision, donc si d'ici la il n'y a pas de réponse je remet résolu ;) 

Merci
14 Juin 2007 09:24:59

Ouais moi sur mon Hp/Compaq au démarage si je met F10 il réinstalle le système et formate :) 
14 Juin 2007 12:51:06

et il y a aussi le formatage partielle chez toi Nto91 et que tu as déja essayé peut-etre et que t'as gardé tes fichiers?

merci davance
14 Juin 2007 16:17:37

c'est bon je met résolu, je vais procéder en transferrant les fichiers sur le dd externe ;) 

merci encore pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS