Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

vider mon pc...

Tags :
  • SFR
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2007 20:14:43

salut :hello: 

voila j'ai une petite question qui je sais a été traité des centaine et des centaine de fois mais bon voila je ne trouve pas ce qu'il me faut.

voila je voudrais vider mon pc, c'est a dire le retrouver comme il était au tout début le jours ou je l'ai acheter... en supprimant tout les programmes touts les fichiers et tout les documents.
mais je ne sais pas si il faut " réinstallé le pc" ou " formater le pc" dans les deux cas je ne sais pas comment m'y prendre... voila je voudrais retrouver mon pc neuf... avec quoi et comment ? y a t'il une touche a faire au démarage ?

merci pour votre aide et votre patience :)  :)  a+

ps: comment fait t'on pour changer le nom d'un pc ?

Autres pages sur : vider

14 Juin 2007 20:46:58

personne ??? :( :( 
14 Juin 2007 21:00:42

Tu reformate tu boot ton cd windows et tu formate les/toutes les partitions si tu en as plusieurs et une fois formater tu réinstale!
La réparation via le cd windows va juste remplacer les fichiers systeme si il en manque ou si ils sont endomager mais rien suprimer ou désinstaler!

EDIT: Pour changer le nom du PC tu le met quand tu réinstale ou sinon si tu a windows instalé encor dans Clique droit poste de travail "nom de l'ordinateur" mais cela ne modifira pas le nom que tu as mis en installant la premiere fois qui est dans C:\Documents and Settings
Contenus similaires
14 Juin 2007 21:27:59

merci pour ton aide :) :)  mais je n'ai malheureusement pas de cd windows... et pour réinstallé c'est comment ? il n'y a pas une touche au demarage pour formater et réinstallé ?
14 Juin 2007 21:49:42

ben si tu n'as pas de cd ne reformate pas sinon tu ne pouras pas réinstalé
Sinon tu peux toujours formater quand ta session est ouverte en ouvrant
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils d'administration\gestion de l'ordinateur tu va avoir tes partions afficher est de la tu pouras suprimer ce que tu veux
14 Juin 2007 21:54:47

ok merci pour ton aide, et les cd je ne sais pas les télécharger sur internet et les graver sur un cd ?
14 Juin 2007 21:57:39

Bonjour,

Je sais pas si sa marche a 100%, mais tu peut essayer la réstauration du systeme, en reglant la restauration au jour où tu l'a acheté.
14 Juin 2007 21:58:09

c'est illégal...
je ne pense pas que tu puisse trouver un cd de windows sur internet mais tu peux toujours chercher xD
14 Juin 2007 21:59:21

MAZERT@IDN a dit :
Bonjour,

Je sais pas si sa marche a 100%, mais tu peut essayer la réstauration du systeme, en reglant la restauration au jour où tu l'a acheté.

cela ne marcheras pas parceque les ponits de restauration s'efface donc je ne pense pas qu'il puisse revenir au jour ou il a acheter son ordinateur :non: 
15 Juin 2007 07:14:54

merci pour votre aide :)  donc a défaut de le formater et la restauration de systhème ne me sert a rien... avez vous peut etre un programme a me conseillé ? pour rendre mon pc plus rapide... enfin le remettre un peu neuf quoi :) :)  j'ai déja ccleaner, skybot et aadware.
15 Juin 2007 11:00:26

je suis windows...
15 Juin 2007 17:02:10

scorpion12 a dit :
avez vous peut etre un programme a me conseillé ? pour rendre mon pc plus rapide... enfin le remettre un peu neuf quoi :) :)  j'ai déja ccleaner, skybot et aadware.

Ben une fois reformaté ton ordinateur sera comme "neuf" et windows vielli mal donc au bout d'un an ou deux il est conseillé de formater donc il devrait deja etre un peu plus rapide!
15 Juin 2007 17:13:24

Oùlà ca sent la désinformation ici bas...

Si tu veux formater avec le service d'administration, ca EFFACE tout ce qui se trouve sur une partition, donc tes données personnelles, les fichiers systèmes... Et si tu n'a pas de CD de Windows, ton pc deviendra inutilisable.

Si tu veux formater, sauvegarde d'abord tes données (CD, DVD, disque externe...) puis procure toi un CD Windows XP. Tu peux le télécharger chez Microsoft. Tout ce dont tu a besoin c'est ta clef d'activation, qui se trouve généralement sur un autocollant au dos de ta tour si tu a un pc de marque (HP, Fujitsu, un que t'a acheté tout monté quoi) L'iso éventuellement téléchargé est à graver sur un CD/DVD suivant sa taille (sûrement DVD) par un programme de gravure tel Nero, ... par l'option Graver une image.

Quand tu es prêt, tu insère le dvd dans le lecteur, tu redémarre. Tu tapote F2, F12, escape (ca dépend des pc) pour arriver dans un menu, et cherche un peu pour trouver boot menu. Là, tu met comme premier de liste ton lecteur cd (éventuellement appelé par son nom matériel) et tu redémarre.

Là l'installation se lance, tu suis ce qui est à l'écran pour réinstaller XP. On te demandera des paramètres langues, géographie, code d'activation.

Après celà, redémarrage. Reviens dans le menu boot, remet le disque dur comme premier de liste. Et voilà un beau windows tout neuf, sorti d'usine.
15 Juin 2007 17:29:41

j'aimerais bien le formater... :( :(  mais c'est un pc que mon informatitien a monté pour moi... je n'ai pas de cd... ni de code au dos de mon pc... :( :( 
15 Juin 2007 17:35:21

si tu n'a pas de CD d'installation windows, tu va vformater et te retrouver comme un con sans systeme d'exploitation...

A ta place je me renseignerai pour Linux, gratuit, rapide, stable, securisé...
L'inverse de windows quoi :p  (paye ton troll)
15 Juin 2007 17:51:43

non merci pour linux... et le code derrière il resemble a quoi car j'en ai vu un... avec TA5656565-R6-87 un truc dans le style... mais je ne sais pas le nombre exacte de chiffre c'est bien de ca que vous parlez ? si c'est ca je sais télécharger windows ? ou ca ?
15 Juin 2007 18:46:02

C'est ilegale de telecharger Windows, alor je te dirais pas d'utiliser le peer-to-peer, avec un logiciel comme shreaza ou emule par exemple, non non, je ne te dirai pas non plus que le code que tu as n'est pas un code pour windows, et je ne te dirai pas non plus que la plupart du temps quand tu telecharge windows en peer-to-peer, tu as un code craqué!
je ne te dirai jamais tout ca! :D 

edit; plus serieusement, pourquoi pas Linux?
15 Juin 2007 18:59:35

C'EST PAS ILLEGAL SI ON A SON CODE D'ACTIVATION
ET LINUX POUR UN DÉBUTANT C'EST LA MORT

T'en a pas marre de troller ton linux là ? Ok c'est génial libre gratuit stable beau mignon avec-une-mascotte-que-billou-il-en-a-pas...

Franchement, il en a rien à faire de linux, faut pas le forcer. Il sera plus embrouillé qu'autre chose, il sait même pas comment réinstaller XP...
15 Juin 2007 19:06:55

tass@IDN a dit :
C'EST PAS ILLEGAL SI ON A SON CODE D'ACTIVATION
ET LINUX POUR UN DÉBUTANT C'EST LA MORT

T'en a pas marre de troller ton linux là ? Ok c'est génial libre gratuit stable beau mignon avec-une-mascotte-que-billou-il-en-a-pas...

Franchement, il en a rien à faire de linux, faut pas le forcer. Il sera plus embrouillé qu'autre chose, il sait même pas comment réinstaller XP...

Alors toi dans le genre debile... mon pere est debutant, je lui ai installé Linux, et il s'en siort tréééééééééééééés bien! c'est dur pour les debiles peut-etre, mais pa pour les debutants...
Et tu n'as pas le droit de telecharger windows, c'est illegal renseigne toi avant de venir ouvrir ta g... bouche!

edit; le pire c'est que ton avatar c'est le nom d'une disrib linux... dans le genre gros con on fait pas mieux... -_-'
15 Juin 2007 19:46:02

Je suis sous linux pour ton info.

Ma mère est débutante, elle a essayé linux, elle s'y est encore moins retrouvé. Elle avait déjà ses petites habitudes prises tant bien que mal, mais voilà.

Et tu achète quoi en achetant windows ? Un code d'activation, pas un CD précis. Tu peux le réinstaller avec n'improrte quel CD du moment que tu as le code, je l'ai déjà fait.
16 Juin 2007 00:45:58

Merci de vous calmer un peu, pas d'insultes merci.

Extrait du fichier eula.txt :

Citation :

1.6 Copie de sauvegarde. VOUS ÊTES AUTORISÉ À
EFFECTUER UNE (1) SEULE COPIE DE SAUVEGARDE
DU LOGICIEL. CETTE COPIE DE SAUVEGARDE NE
PEUT ETRE UTILISEE QU'A DES FINS D'ARCHIVAGE ET
POUR REINSTALLER LE LOGICIEL SUR L'ORDINATEUR.
SAUF STIPULATION CONTRAIRE EXPRESSE DU
PRESENT CLUF OU DES LOIS APPLICABLES DANS
VOTRE PAYS, VOUS N'ETES PAS AUTORISE A
EFFECTUER D'AUTRES COPIES DU LOGICIEL NI DES
DOCUMENTS IMPRIMES QUI L'ACCOMPAGNENT. VOUS
N'ÊTES PAS AUTORISÉ À PRÊTER, À LOUER OU À
TRANSFÉRER DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LE CD OU
LA COPIE DE SAUVEGARDE À UN AUTRE UTILISATEUR.

donc on ne peut pas télécharger windows.
16 Juin 2007 00:53:14

tass@IDN a dit :
Je suis sous linux pour ton info.

Ma mère est débutante, elle a essayé linux, elle s'y est encore moins retrouvé. Elle avait déjà ses petites habitudes prises tant bien que mal, mais voilà.

Et tu achète quoi en achetant windows ? Un code d'activation, pas un CD précis. Tu peux le réinstaller avec n'improrte quel CD du moment que tu as le code, je l'ai déjà fait.

Bien sur que tu peux le faire mais c'est ILLEGALE! Un peu de renseignement avant de parler, parce que la tu pousses quelqu'un a aller contre la loi en le desinformant... Et toi qui es sous Ubuntu, la distrib' la plus simple au monde, tu oses dire que Linux est difficile?
Ben ma parole t'as pas les yeux en face des trous, ou alors c'est que t'es un tout jeune Ubuntero encore plein d'habitudes de windowsien!

pour info; mon pere a 68 ans, il a un pc depuis quoi... meme pas deux mois. Et il fait tout tout seul (gravure, installation/suppression de programme, il commence même a se mettre a faire des trucs plus "techniques" comme encoder des DVDs... Et il a jamais eu le moindre probleme...
Alors me fait pas croire que ta mere qui est surement plus jeune et plus "vive" que mon pere, n'y arrive pas!
8 Juin 2010 14:48:19

Moi mon pc quand je veux le vider enfin si je comprends bien de quoi vous parler je vais sur mon disque dur clique droit propriété et il y a une petite indication à la droite marqué Nettoyage de disque tu cliques dessus et le travail se passe mais ca prend du temps et lorsque le nettoyage finis il y a un tableau qui sort qui a pour titre "Nettoyage de disque mais cette fois avec tous les dossiers indesirables que ton pc à télécharger comme par exemple Fichier Internet Temporaire ,Page Web hors connexion, Corbeille ,Fichier Miniature? Fichier Archives de rapport d'erreurs Windows et j'en passe et devant chaque type de fichier il y a le poids que ça fait . Tu cliques sur OK et ca supprime automatiquement je le fais chaque jour et ça marche mais petit probleme j'ai windows 7 64 bits
8 Juin 2010 22:58:52

C'est gentil de repondre mais le sujet date de 2007. ;) 

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS