Votre question

migrer vers linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2007 22:37:44

bonjour, je suis un utilisateur de xp et je me demandais si je devais migrer vers linux, jvoudrais juste savoir kelle distribution de ubuntu je dois prendre (gnome ou kde) abh enfait c'est mon choix, mais vu que jésite entre les 2 jaimerais fair un petit sondage..

kelle distribution préférez-vous?

et aussi jvoulais savoir si c possible davoir visual basic 6.0 et photoshop sur linux, j'ai été voir sur les site officiel et.. Non.

mais je peut avec wine? eske wine est conseillé ou déconseillé?

jvoudrais aussi savoir si il y a un autre IDE pour fair du C++ (je sais quil existe kdevelop) et savoir si sur kdevelop on peut fair des drag and drop meton avec des boutton quon veut integrez dans la fenetre

enfin guidez moi

merci a vous tous

désolé pour le sms

Autres pages sur : migrer vers linux

15 Juin 2007 22:39:50

AH OUI joublais.. eske il y a des trucs quon peut trouver sur internet pour fair comme si notre cd gravé était un cd ressu par la poste? fair imprimer un truc pour metre sur notre pochette cd.. vous comprenez?

merci
15 Juin 2007 22:43:38

aussi jvoulais savoir si g pas installé linux sur le dd et je fais juste le tester, si je télécharger un fichier et ke jredémarre sur le cd et ke je test encor linux eske mon fichier va etre la?
Contenus similaires
15 Juin 2007 23:06:46

tu es sur que tu as jamais utiliser linux ?
je trouveque tu as une bonne idée sur linux pour un débutant !
15 Juin 2007 23:10:34

Bonsoir,

Un peu flou alors tout d'abord (K)ubuntu est une bonne distribution avec beaucoup de paquets que tu peux ensuite télécharger personnellement j'utilise kubuntu avec le bureau KDE car j'aime bien l'interface et les logiciels inclus (amarok; konqueror...) apres tout depend si tu aimes le coté assez dynamique ou le coté sobre chacun ont des avantages et des inconvenients sinon il y a la nouvelle mandriva avec metisse permettant d'avoir des effets 3D avancés et surtout adaptés)

Wine marche bien pas pour toi mais pour pas mal de choses je peux te dire que photoshop cela marche mais pour VBA je ne sais pas je ne l'utilise que sous windows a tester (live cd)

sinon pour les jaquettes cd je crois que k3b, inclus dans kde, le fait si j'ai bien compris la quesion ...

Malheureusement le live cd fonctionne en RAM il sera impossible de garder le fichier sur son disque dur (utilisation de clé usb)

Vu le nombre de logiciels que tu veux je te conseille la version dvd de ubuntu et de garder windows en multiboot

n'hésite pas si d'autres questions

bn soirée a+
15 Juin 2007 23:13:56

j'ai essayer mandriva en kde !
je prefaire gnome c'est plus simple et plus rapide .
tu as egalement le bureau 3d biensur !
15 Juin 2007 23:23:10

bon jvais pouvoir utiliser photoshop sur linux? et pour le t
15 Juin 2007 23:25:24

:non: 
15 Juin 2007 23:27:28

je voudrais aussi avoir flash sous linux
16 Juin 2007 03:00:48

UP il y a des question au quel on a pas répondu et que jaimerais avoir des réponses

une autre kestion ki s'y ajoute : Windows Live Messenger sa marche sous linux?
16 Juin 2007 03:05:20

Non mais tu peut utiliser aMSN Messenger.......
16 Juin 2007 03:13:00

et jpeut parler avec mes amis qui ont msn?
16 Juin 2007 03:25:03

Il faut prendre note que pour Linux, il y a des équivalents de logiciel pour Windows.

Pour photoshop c'est The Gimp. Pour Microsoft Office c'est OpenOffice. Pour MSN c'est aMSN ou Pidgin. Il y en a plein d'autre équivalent. Voici une liste. En plus ils sont gratuits.

http://www.whylinuxisbetter.net/items/warez/index_fr.ph...

Moi personnellement je préfère Mandriva One 2007 Gnome comme distribution Linux pour sa simplicité et son interface.

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

Sinon prend Ubuntu.

Et voici un site si tu veux avoir plus d'info sur Linux.

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
16 Juin 2007 03:25:32

narrateur747 a dit :
et jpeut parler avec mes amis qui ont msn?

Oui.
16 Juin 2007 03:35:48

Merci pour ton aide SamTech, c'est exactement ce que je voulais ! des sites qui pourrais comblez mes questions pour ne pas avoir a trop écrire de topic !!

Merci beaucoup, mes désir son comblez :jap: 
16 Juin 2007 04:20:41

juste une derniere question.. eske je peut passer de gnome a kde? eske si je veux kde je dois graver un cd pour kde et si jveu changer pour gnome jdois regraver un autre cd? sa srais gentil de bien mexpliquer tout sa

PS: enfaite linux me donne trop lembara du choix, je suis a peupres sur de prendre ubuntu mais kelle distribution prendre? et eske on peut la changer par apres

merci de bien vouloir méclairer :D 
16 Juin 2007 05:05:10

Je suis qu'un débutant sous Linux et desfois j'essaye des distributions Linux en Live CD. Je suis présentement en live CD avec Mandriva One 2007 Gnome. D'après ce que j'ai vu, je crois que c'est possible de changer Gnome par KDE mais j'ai jamais essayé.

Il faut aller dans système, administration, configurer votre ordinateur.

Une fois que tu est dans le centre de contrôle de Mandriva, il faut aller dans la section gestionnaire de logiciel.

http://images0.hiboox.com/images/2407/tsb9oq9j.png

Ensuite il faut cliquer sur vérifier les programmes disponibles et installer d'autres. Une fois que tu y est, il faut aller dans environnement graphique. Tu va voire qu'il y a KDE, Icewm, Gnome et Autre.

http://images0.hiboox.com/images/2407/ivunkbso.png

Sous Mandriva c'est comme ça je crois. Sous Ubuntu je sais pas. Moi personellement je préfère Mandriva one 2007 comparé à Ubuntu.
16 Juin 2007 05:57:41

si jinstall kubuntu jpeu changer pour gnome ? sans réinstaller linux? sans rien installer dailleur.. eske cette option est permise?
16 Juin 2007 08:31:32

narrateur747 a dit :
si jinstall kubuntu jpeu changer pour gnome ? sans réinstaller linux? sans rien installer dailleur.. eske cette option est permise?

Pour exemple :
J'ai installé ubuntu et j'ai KDE avec les logos de kubuntu...
Et je peux démarrer sous gnome
16 Juin 2007 16:26:10

si tu es sur gnome et ke tu redémarre.. sur lécran de boot sa va etre marké kubuntu ou ubuntu?
16 Juin 2007 16:28:33

dison ke jsuis sur kubuntu et ke jveu démarrer avec gnome.. g besoin de changer des parametre ou encor télécharger gnome ou gnome est installé avec kubuntu?
16 Juin 2007 16:50:32

okok jcrois kil faut ke jlinstall.. mais dison ke jsuis sous kde avec kubuntu et ke jdémarre sous gnome eske si jredémarre lécran de boot va etre marké ubuntu ou kubuntu?

dapres moi kubuntu kan meme mais jsuis pas sur..
16 Juin 2007 17:08:32

Oui, l'écran de boot sera Kubuntu.

Pour installer Gnome:
  1. sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ensuite, à la fenêtre de connection tu cliques sur "Session" et tu choisit "Gnome"
16 Juin 2007 17:20:05

Moi123@IDN a dit :
Oui, l'écran de boot sera Kubuntu.

Pour installer Gnome:
  1. sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ensuite, à la fenêtre de connection tu cliques sur "Session" et tu choisit "Gnome"

Existe-t-il une distribution Linux où on puisse tout gérer sans taper de lignes de codes ou autres désagréments de la sorte ?
16 Juin 2007 17:20:22

jésite entre burner un cd de ubuntu avec kde ou ubuntu avec gnome
16 Juin 2007 17:22:29

Citation :
Existe-t-il une distribution Linux où on puisse tout gérer sans taper de lignes de codes ou autres désagréments de la sorte ?

Je lui ai donner cette commande, car c'est plus facile à dire que:
Clique sur Bureau -> Synaptic -> Ensuite clique sur Rechercher, et double clique sur "ubuntu-desktop".

Troll de base là :) 

Citation :
jésite entre burner un cd de ubuntu avec kde ou ubuntu avec gnome

Perso, je préfère Gnome, je trouve KDE un peu trop lourd.
16 Juin 2007 17:30:01

et XFCE tu en pense koi? tu préfère gnome,kde ou xfce? et tu sais kelle préfère les linuxien en général et pourquoi?
16 Juin 2007 17:33:42

Citation :
et XFCE tu en pense koi? tu préfère gnome,kde ou xfce? et tu sais kelle préfère les linuxien en général et pourquoi?

XFCE, je le trouve très léger, et beau pour les configs modèstes, mais sans plus.
KDE je le trouve un peu trop lourd et confus.
Après il reste Gnome, accéssible, un tout petit peu lourd.

Les Linuxiens ça dépend des gouts, je sais que Linus Torvalds dit utiliser KDE :p 

Sinon, après tu as les alternatives vraiment légères:
Fluxbox
Enlightenment (à tester !)
Window Maker
BlackBox

Et pleins d'autres.
16 Juin 2007 17:40:32

et aussi mon pc vaut pas dla merde.. je suis sur ke je serai capable de fair tourner kde sans ke mon pc lague.. kde offre beaucoup plus de programme ke gnome non? et si linus dis de prendre kde alors..
16 Juin 2007 17:41:22

C'est vieu ça, maintenant y'a ça:
Beryl
Faisable avec à peu près toutes les distribs, dont Ubuntu.
16 Juin 2007 17:46:59

lembarra du choix tue le choix
16 Juin 2007 17:47:41

parcontre beryl doit etre extremement lourd
16 Juin 2007 17:48:33

Non, pas vraiment chez moi il tourne convenablement avec une Geforce 4.

Sachant qu'il n'utilise presque pas de RAM, mais qu'il exploite ta carte graphique.
16 Juin 2007 17:50:19

mais ya plus de proramme sous kde non?
16 Juin 2007 17:59:34

Philibert * a dit :

Heu ... c'était pas une critique mais une question .
Je voudrais essayer Linux mais comme je ne suis pas du tout programmeur mais simple utilisateur , en fait c'est le concept de logiciels libres qui me séduit mais j'ai peur d'être dégoûté si je bute sur trop de difficultés tout de suite .
Que me conseillez-vous ?
16 Juin 2007 18:03:15

Citation :

Excuse moi alors, mais y'a tellement de gens comme ça ici... ;) 

Sinon, pour un débutant à 100%, je pourrais te conseiller Mandriva ou Ubuntu.

Sache que dans les deux, PRESQUE tout se fait en interface graphique, quelques petites choses sont encore à faire en ligne de commande, mais pas des trucs que l'on fait tout les jours.

Pis faut pas avoir peur de la ligne de commande, elle est là pour t'aider !
Je trouve plus pratique de taper une ligne, que de passer par un menu, cliquer sur l'icone, attendre le chargement etc...

A+
16 Juin 2007 18:11:24

Tu te casse la tête Narrateur747.

Si tu découvre linux, installe les trois bureaux, ubuntu-desktop, kubuntu-desktop, xubuntu-desktop et prend le temps de chacun les découvrir, tu pourra ensuite faire ton choix.

Un bureau n'as pas forcément plus de programme qu'un autre, de plus sous linux, rien n'empéche d'utiliser les programme kde sous gnome et vis versa. Tu peut même changer tout si tu en a envie. Utiliser tel dock avec tel gestionnaire de fenêtre, tel navigateur de fichier.

Le plus simple pour commencer, c'est d'essayer les trois, tu peut tous les installer, et choisir au démarrage l'interface que tu préfére!

Bref, te complique pas la vie, prend déjà le temps de découvrir ! :-)
16 Juin 2007 18:13:39

moi aussi je trouve sa pratik, c pour sa que jaimerais aprendre a men servir.

et pour moi quelle distribution vous me conseillez?

j'ai 13 ans je fais un peu de C, je fais du visual basic et aussi un peu d'action script

g cherché la liste des logiciel compatible avec wine sur le site officiel mais je n'est pas trouvé la liste.. surtout que tout est en anglais et que a 13 ans langlais c pas fort fort..
16 Juin 2007 23:26:14

Philibert * a dit :
Je voudrais essayer Linux mais comme je ne suis pas du tout programmeur mais simple utilisateur , en fait c'est le concept de logiciels libres qui me séduit mais j'ai peur d'être dégoûté si je bute sur trop de difficultés tout de suite .
Que me conseillez-vous ?

Mandriva One 2007. Il existe la version Gnome et la version KDE. Si tu préfère l'interface Gnome, prend la Gnome. Si tu préfère l'interface KDE, prend la KDE. Moi personnellement je préfère Gnome. Tu peux essayer ces 2 version en Live CD et faire ton choix après. Si cette distribution ne te plait pas, essaye Ubuntu en Live CD.

narrateur747 a dit :
moi aussi je trouve sa pratik, c pour sa que jaimerais aprendre a men servir.

et pour moi quelle distribution vous me conseillez?

j'ai 13 ans je fais un peu de C, je fais du visual basic et aussi un peu d'action script

g cherché la liste des logiciel compatible avec wine sur le site officiel mais je n'est pas trouvé la liste.. surtout que tout est en anglais et que a 13 ans langlais c pas fort fort..

Encore une fois pour un débutant je conseil Mandriva One 2007. Sinon Ubuntu. Personnellement je préfère largement Mandriva One 2007.
6 Avril 2011 20:13:06

Il est vrai que Wine est très utile pour utiliser certains programmes Windows qui lui est payant, plante tout le temps,.. Moi, je propose à tous ceux qui voudraient changer vers un OS plus sûr sans devoir quitter complètement nos programmes habituels sous Windows d'utiliser et surtout aider le projet ReactOS qui est LIBRE et GRATUIT. Il permet d'utiliser tous les programmes, drivers, etc comme dans Windows mais, de plus, puisqu'il s'agit d'un projet communautaire, d'améliorer cet OS. C'est pourquoi, ReactOS offrira la capacité de lire les systèmes de fichiers comme ext2, ext3 de Linux, qui est plus sûr et pourrai sans nul doute être bien plus résistant face aux attaques de virus, peut-être au niveau de Linux, qui sait.
7 Avril 2011 02:04:03

JanusMagnus a dit :
Il est vrai que Wine est très utile pour utiliser certains programmes Windows qui lui est payant, plante tout le temps,.. Moi, je propose à tous ceux qui voudraient changer vers un OS plus sûr sans devoir quitter complètement nos programmes habituels sous Windows d'utiliser et surtout aider le projet ReactOS qui est LIBRE et GRATUIT. Il permet d'utiliser tous les programmes, drivers, etc comme dans Windows mais, de plus, puisqu'il s'agit d'un projet communautaire, d'améliorer cet OS. C'est pourquoi, ReactOS offrira la capacité de lire les systèmes de fichiers comme ext2, ext3 de Linux, qui est plus sûr et pourrai sans nul doute être bien plus résistant face aux attaques de virus, peut-être au niveau de Linux, qui sait.

Bonjour, je crois qu'il est inutile de remonter cette conversation qui date de 3 ans et 9 mois.
a b 5 Linux
7 Avril 2011 09:59:45

7 Avril 2011 16:14:46

JanusMagnus a dit :

ReactOS, c'est le Duke nukem forever des OS.

On en est à 14ans de dévellopement, pour même pas encore une beta.

Conseille des trucs qui existent, pas des arlésiennes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS