Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3D/Acceleration Graphique

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2007 17:59:11

Voila, auparavant j'ai eu Knoppix et mandriva avec des bureaux 3D qui fonctionnaient très bien, j'ai installé Feisty (ubuntu) sur lequel il est theoriquement possible d'avoir un bureau 3D mais chez moi, quand j'essai d'activer l'option, Ubuntu me repond simplement que ce n'est pas possible, pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme ? Car je tient beaucoup aux bureaux 3D.

Merci !!

Autres pages sur : acceleration graphique

16 Juin 2007 23:14:33

a tu regardé la doc d'ubuntu-fr ?

la trois D dépend de ton accélération matérielle. Cherche "beryl" sur le site ubuntu, c'est trés bien expliqué.

Il te faut les pilotes proriétaires et le paquet beryl-manager !

16 Juin 2007 23:45:02

donne nous ta configuration matérielle, en particulier ta cate graphique.
Contenus similaires
17 Juin 2007 00:28:46

dnartreb89 a dit :
a tu regardé la doc d'ubuntu-fr ?

la trois D dépend de ton accélération matérielle. Cherche "beryl" sur le site ubuntu, c'est trés bien expliqué.

Il te faut les pilotes proriétaires et le paquet beryl-manager !

Oui mais sur Ubuntu 7.04, il y a compiz integré, et de toute facon beryl-manager n'est pas le seul paquet dont il a besoin pour avoir beryl!

Je pense qu'il a une ATI parce que sous mandriva y'a tout ce qu'il faut.
Il faudrait que tu passe par aiglx, mais tu perdra beaucoup en preformance (dit merci a ATI qui fait ed la merde comme pilotes Linux!)
17 Juin 2007 00:32:32

Citation :
Il faudrait que tu passe par aiglx, mais tu perdra beaucoup en preformance (dit merci a ATI qui fait ed la merde comme pilotes Linux!)

C'est peut être de la merde, mais reste tout de même plus performant que aiglx..

Pour résoudre le problème installe tes pilotes graphiques avec envy.

Cherche dans la doc d'ubuntu-fr "envy"
17 Juin 2007 00:36:00

tu l'aimes ton envy toi ^^

Aiglx est la pour relever le niveau des pilotes ATI donc a ta place j'eviterai de dire que c'est de la merde ^^
17 Juin 2007 00:43:31

Bah entre des drivers libres et drivers proprio :/ 

Désolé... Sinon, personne n'utiliserait les drivers proprio de ATI. Et oui, j'aime Envy car s'est le seul à pouvoir installer les pilotes de ATI :) 
Anonyme
17 Juin 2007 00:47:41

Pouah, envy...
je m'en suis servit une fois, résultat -> plus de serveur x
j'ai une ati, et j'ai eu beaucoup moins de problème avec les drivers libres qu'avec les proprio
17 Juin 2007 00:49:34

Bah, enfaite, lorsque j'essaye d'installer les drivers ATI sans envy, cela foire... Avec Envy, ça fonctionne à merveille! Pourtant, je crois que l'on a la même carte graphique non?

ATI 9600.
Anonyme
17 Juin 2007 00:52:54

Exact la fameuse ATI 9600Pro
plus jamais, ô non jamais, je n'acheterais d'ati
17 Juin 2007 00:53:40

Idem ! ^^
17 Juin 2007 01:02:00

Tybbow a dit :
Bah entre des drivers libres et drivers proprio :/ 

Désolé... Sinon, personne n'utiliserait les drivers proprio de ATI. Et oui, j'aime Envy car s'est le seul à pouvoir installer les pilotes de ATI :) 

Heu... tu dois confondre AIGLX et Radeon lol

Pour ma part quand j'avais une ATI envy m'a planté mon serveur X, ce fut la premiere et la derniere fois que je l'ai utilisé ^^
17 Juin 2007 11:31:53

Bon, bah, comme personne n'est d'accord je vais tout essaier 1 par 1 lol.
J'ai regarder la doc ubuntu sur l'acceleration 3D mais elle parle pas vraiment de mes problemes... et je comprends pas tout...
Merci a tous !!

PS: ma carte graphique est bien une ati... C'est si grave ? lol
17 Juin 2007 11:34:27

OUaip, c'est si grave. Enfin, essaye Envy, en espérant qu'il t'aide.
17 Juin 2007 12:09:35

J'ai installer Envy, je lui ai demander d'installer les pilotes ati... et euh maintenant ? xD
Parce que mes effets de bureaux ne fonctionnent toujours pas ^^
" L'extension Composite n'est pas disponible."
J'ai ça maintenant.
Et j'ai pas compris cette histoire de aiglx... comment je passe la dessu ?
Parceque je me souviens sous mandriva il y avait aiglx et ca fonctionnait mais j'en sais pas plus ^^.
Merci a tous pour votre aide !!
17 Juin 2007 13:47:39

Après avoir installer les pilotes ATI, il faut que tu installes XGL.
17 Juin 2007 17:57:37

Arf j'ai suivis la doc ubuntu pour installer XGL mais je pense pas l'avoir installer et puis comment savoir s'il est installer...
Bouhouhou....
17 Juin 2007 18:22:08

Bah, tu boot sur l'interface de XGL! ...
17 Juin 2007 19:46:06

Tu as changé ton xorg.conf en ajoutant composite enable ?

Blob.
17 Juin 2007 20:31:03

euhhh...
Qu'es que tu appelle booter sur XGL, je fais comment ? si c'est au demarage j'ai regarder j'ai rien qui me permet de fair ça...
Et pour xorg.conf je crois que j'y ai touché en suivant la doc ubuntu mais je ne sais plus trop que faudrait-il que je fasse ?
18 Juin 2007 12:06:35

Pourquoi pas?

XGL fonctionne très bien avec les drivers proprios et ma ATI de merde!
18 Juin 2007 14:41:04

xD

avec les proprios oui, je sais aps pourquoi mais j'avais vraiment en tête qu'il voulait utiliser les libres, autant pour moi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS