Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utiltaire de configuration système

Tags :
  • utilitaire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2007 19:37:02

Bonjour a tous...

J'ai plusieurs petites questions auxquelles je n'ai pas de réponse.. voila je possède windows xp et j'ai quelques notions d'informatique. Je trouve mon pc beaucoup trop long au démarrage. Je sais qu'il y a possibilité de désactiver certains programmes qui se lancent en même temps que windows en passant par l'utilitaire de configuration système (démarrer/excuter/msconfig/démarrage).

J'ai réussi à repérer quelques programmes dont le nom me renseigne sur leur appartenance. Mais pour certains je reste complétement dans le doute.

Mes questions sont les suivantes
- Y a t'il des programmes à ne pas désactiver (ou décocher)???

- Est ce que je peux tous désactiver (ou décocher) sans aucuns risque pour mon pc??

Merci par avance pour vos réponses, et si il existe déjà des postes sur se sujet, merci de bien vouloir m'y rediriger.

Je suis débutant sur le furum donc j'espère l'avoir utiliser correctement.

A bientot...

Kazant...

Autres pages sur : utiltaire configuration systeme

16 Juin 2007 21:55:02

BootVis
Détail msconfig et aide

Afin de supprimer les programmes qui se lancent via MSconfig, tout le monde (ou presque) connaît les clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Mais tous les programmes ne s'y trouvent pas. En effet, certains (comme MSN par exemple) peuvent laisser des traces ailleurs.

Afin de supprimer les autres, il suffit de se rendre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg
Ici on peut enlever les vieux résidus de programmes. Si cette clé n’existe pas, il n’y a donc rien d’autre à supprimer.

source : 01net
17 Juin 2007 00:09:23

Bjr ngor...

OK merci de ta réponse elle va surment mettre très précieuse.. vraiment merci.

Merci encore, a bientot...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS