Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible démarrage du pc, bloqué et écran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
17 Juin 2007 12:09:29

Lorsque j'allume mon pc, je rencontrais plusieurs problemes :

1 tout d'abord lorsque j'allumais le pc, celui ci restait bloqué sur le chargement windows ( soit la barre de chargement restait bloquée quelques temps, soit elle tournait sans cesse ) puis apres un moment ( 2 a 15 min selon les fois ) j'arrivais sur l'écran d'accueil pour choir ma session.

2 Depuis 5 jours, des que je l'allumais le pc,écran noir durant 5 min, puis j'arrivais directement sur l'écran d'accueil windows ( je ne voyais ni le DOS ni le chargement windows)

3 Depuis hier, a l'allumage, plus rien : le pc se démarre et reste bloqué rien ne s'affichant: il s'agit peut etre de la combinaison de mes deux problemes précédants : le systeme se bloque au démarrage mais je ne peux rien constater.

4 apres ces problemes de démarrage, de temps en temps,ma souris reste bloquée puis apres quelques minutes repart. Ce probleme n'est que secondaire. En effet, si je peux déja acceder au systeme ca ira mieux.

Ma config : AMD Athlon 3200+,ASUS A8N-SLI Deluxe, 2x512 Mo DDR, 2x 6600 GT en SLI, 120 Go, S-ATA, 2 lecteurs LG ( un lecteur DVD et un graveur CD).J'ai réalisé une analyse antivirus hier ( norton internet sécurity 2005 a jour ). Aucun virus.

PS : merci de signaler de quel probleme vous parlez (1,2,3 ou 4 ) afin que je puisse m'y retrouver.
D'avance merci

Autres pages sur : impossible demarrage bloque ecran noir

Anonyme
17 Juin 2007 12:26:09

j'ajoute que les mises a jour windows ont été faites
17 Juin 2007 12:45:07

mouais ...
Les problemes sont tous liés (bloquages, bugs)
Pour le moment essaye une reparation

1)Insere ton cd de windows xp dans le lecteur de CD/DVD
2) Un message devrait apparaitre pour te demander de démarrer sur le cd, appuie sur n'importe quelle touche.
3)dans le menu principal, apui sur entrer
4)appui sur F8 pour accepter le contrat de liscence
5)Si l'on te le demande, tape le numéro de serie de windows
6)sur la page "Obtenir les fichiers d'installation mis a jour" selectionne l'option désiré puis clique sur suivant
7)Le programme d'installation detecte une version de windows déja installée sur le disque dur appui sur "R"

Et on verra par la suite si cela a resolu ton probleme
Contenus similaires
Anonyme
17 Juin 2007 13:21:23

je teste ca des que possible et dis quoi
Anonyme
17 Juin 2007 15:24:16

le probleme viendrait d'une des cartes graphique car il semblerait que seul l'affchage soit défaillant
Anonyme
23 Juin 2007 11:07:52

voila le probleme s'est réolu de lui meme je peux donc acceder a mon pc tout fonctionne. Les problemes 2 et 3 sont donc résolus. Il reste les problemes 1 et 4 qui peuvent réapparaitre
Anonyme
23 Juin 2007 11:26:05

De l'aide pour régler ce probleme serait bienvenue
Anonyme
26 Juin 2007 10:19:15

Personne n'a d'idée ?
26 Juin 2007 11:46:29

Passer sous Linux ? :D  :D  :D 
26 Juin 2007 13:35:35

Citation :
voila le probleme s'est réolu de lui meme je peux donc acceder a mon pc tout fonctionne. Les problemes 2 et 3 sont donc résolus. Il reste les problemes 1 et 4 qui peuvent réapparaitre

Non les problèmes ne se résolvent pas tous seuls !
As tu essayé de débrancher quelques matériels, CDROM, DVD, carte graphique, souris ?
Anonyme
28 Juin 2007 20:31:33

je l'ai apporté chez mon monteur tout fonctionnait sans qu'il n'ait rien fait et de retour chez moi tout fonctionnait a nouveau :)  je n'y comprends rien moi non plus
28 Juin 2007 20:34:10

Il fallait alors simplement le débrancher pr réinitialiser la carte mère !
28 Juin 2007 20:53:40

Essaye une console de réccupération :
Booter sur CD windows.
Taper R lorsqu'il te le propose.
Là taper : chkdsk c: /r

Prendre un café, une bière, sa f... euh (oui) non ! Attendre quoi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS