Se connecter / S'enregistrer
Votre question

personnalisation ubuntu ( resolu )

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2007 04:24:31

bonjour ,

en surfant sur le net j' ai trouver une video sur une personnalisation de bureau et ca ma fait franchement kiffe .
j' ai mit le lien plus bas, c' est la premier video sur la page
quel programe puis je utiliser pour faire te telle effect ?
merci d' avance...

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://tamblog.fr...

Autres pages sur : personnalisation ubuntu resolu

23 Juin 2007 09:14:55

Facile !

C'est béryl .

Il suffit, aprés avoir installé ton accélération matérielle d'installer beryl-manager !
23 Juin 2007 13:17:42

l'image que tu cherche elle est trop belle c'est celle de mon font d'ecran
et pour beryl tu ouvre une pages google tu marque: ubuntu-fr tu arrive sur un site la dans la barre de recherche en haut a gauche tu marque beryl et tu prend le 1er beryl qui est marquer
Contenus similaires
23 Juin 2007 14:36:22

c' est quand meme bien foutu tu c' est truc , mais ca bouffe beaucoup de ressource se genre d' FX ?
merci pour les reponses mais comment j' installe l' acceleration materiel ?
et bebil heu pardon béryl est instalable a partir des fichier synaptique ?
merci les gars
23 Juin 2007 16:47:24

il faut que tu aille sur ubuntu-fr et tu cherche tes pilote ati et beryl peut s'installer en mode console je trouve que le mode console et plus simple
23 Juin 2007 16:52:00

sa bouffe pas de resource mais apparament sas lexploite ta carte grafik
23 Juin 2007 16:54:56

oui un peut et pour certain jeu comme css pour moi sa ma le fait planter
23 Juin 2007 17:06:42

Va sur Ubuntu-fr et cherche dans la doc, toutes les réponses y sont.

Et merci de respecter un peu d'orthographe Narrateur, on est pas sur ton gsm.
23 Juin 2007 17:11:16

Langage SMS interdit sur le forum. Et le freepost aussi :p 
23 Juin 2007 17:14:01

ok mais pour le freepost tu parle pour qui
23 Juin 2007 17:27:22

hola ,
j' ai ete sur ubuntu.fr tout est bien expliquer mais j' ai un peu dure a comprendre , mais je finirais bien par iarriver ( ca c' est une jolie faut d' orthographe ) sinon ,
j' ai telecharger le news mandrivia one et je suis actuellement en live cd dessu , l' interface est completement en 3d que je voulais pour ubuntu puis y a pas l' air d avoir beaucoup de difference ,alors je demande si je passerais pas a se NoNos ,
enplus il est plus fonctionnel avec windaube , quel est votre avis ???
23 Juin 2007 17:32:18

le kd4 existe t' il deja ?
23 Juin 2007 18:00:40

svp quel sont les difference entre mandriva one et ubuntu , ca vaux la peine de passe a mandriva one quand on est aussi windaude dans l" ame ?
23 Juin 2007 18:01:46

je ne sait pas je ne connait pas pour ma reponse
23 Juin 2007 18:04:59

il dise qu' il est plus fonctionnel avec windows , je sais que le dernier mandriva n' etait pas tres stable c' est version est peut etre mieux ?
23 Juin 2007 18:43:23

Mandriva et Ubuntu sont 2 distrib' orientée grand public très fonctionnelles, personnellement j'ai une préférence pour Ubuntu. Les différences ? Gnome/KDE (à l'origine), les gestions des paquets...

KDE 4 est encore en alpha/beta.
Et Beryl marche aussi bien sur les 2, Compiz est intégré à Ubuntu Feisty.
23 Juin 2007 18:56:40

bananaman a dit :
c' est quand meme bien foutu tu c' est truc , mais ca bouffe beaucoup de ressource se genre d' FX ?
merci pour les reponses mais comment j' installe l' acceleration materiel ?
et bebil heu pardon béryl est instalable a partir des fichier synaptique ?
merci les gars

Beryl ça consomme quasiment rien car tout est géré par la carte graphique, et une grosse CG dernière génération n'est même pas requise ! Ma Radeon 9200 suffit ! Par contre pr les cartes ATI il faut télécharger les accélérateurs 3D avant d'installer Beryl ! ;) 
23 Juin 2007 18:58:50

T'a fait quoi avec ta 9200 ? J'l'ai aussi, mais compiz a parfois du mal avec :/  y'a des trucs pas fluides... Sous ubuntu Feisty AMD64 ;) 
23 Juin 2007 19:03:21

J'ai téléchargé les pilotes Nvidia et un accélérateur. Beryl fonctionne très bien chez moi !!! :) 
23 Juin 2007 19:04:43

... T'a une Radeon et tu prends les pilotes nVidia toi ? Mazette qu'est-ce que t'es fort :p  Et c'est quoi ton accélérateur ?
23 Juin 2007 19:06:58

Sur un autre forum j'avais posé la question on m'a filé un lien avec des pilotes à télécharger pour l'accélérateur. Puis j'ai foutu Beryl et hooo ! énorme !
23 Juin 2007 19:10:14

Si tu veux une distrib avec Beryl (et pas compiz comme ta mandribouze) je te conseille sabayon. De plus, tu n'as rien a installer, la carte graphique est detectée et les derniers pilotes proprietaire installés.

Elle est basée sur Gento qui est une excelente distribution, je la conseille vraiment!
23 Juin 2007 19:11:51

bon je suis passer a mandriva one c' est nikel , j' ai juste eu un probleme quand j' ai choisi glk pour la 3d .
j' ai aussi un raedon 9200se quel sont t' es prob tass ?
23 Juin 2007 19:13:13

Rien rien, juste un petit problème de fluidité par moments. J'ai essayé de mettre les drivers proprios mais a pas de version 64bits, et le gestionnaire m'insulte quand je lui demande de les installer.
23 Juin 2007 19:58:29

m3ra a dit :
Si tu veux une distrib avec Beryl (et pas compiz comme ta mandribouze) je te conseille sabayon. De plus, tu n'as rien a installer, la carte graphique est detectée et les derniers pilotes proprietaire installés.

Elle est basée sur Gento qui est une excelente distribution, je la conseille vraiment!

salut mr3 sabayon existe t' il en francais ?
a tu un lien pour le telechargement ?
merci mr3
23 Juin 2007 21:49:55

le mandriva est sympa mais ca bug parfoit , deryl est disponible aussi sur mandriva one ?
23 Juin 2007 21:53:19

Beryl fonctionne sur toutes les distributions Linux ! ;) 
23 Juin 2007 22:32:30

okay j' ai trouver merci redraven
23 Juin 2007 23:04:52

bananaman a dit :
salut mr3 sabayon existe t' il en francais ?
a tu un lien pour le telechargement ?
merci mr3

Oui oui, Sabayon est en francais (parmis une 60aine d'autres langues)
Tape sabayon linux dans google ^^
24 Juin 2007 00:21:29

oui m3ra j' ai trouver et telecharger sabayon en live cd il fonctionne mais a l' installation quand je suis dans le choix des partitions je bloque , j' ai 2 dd le master avec windows et le segond avec mandriva one ' que je viend d' installer''
je ne comprend pas bien le systeme de partition ,j'aimerais l' installer sur mon slave en partition avec mandriva , peut tu m' aide ?
merci d' avance
24 Juin 2007 00:59:37

Oui bien sur pas de soucis, les forums ca sert à ca ;) 

premierement il faut connaitre les denominations des partitions. C'est different de A: C: D:... de windows.

la c'est un poil plus compliqué a apprendre au debut, mais ca vient vite.

Je prend un exemple; 2 disques dur avec 2 partitions chacuns.

1ere partition du 1er DD s'apelle sda1
2eme partition du 1er DD s'appelle sda2

1ere patititon du 2eme DD s'apelle sdb1
2ere patititon du 2eme DD s'apelle sdb2

edit; oups j'ai validé sans le vouloir, shame on me ^^

Est-ce que tu comprend mieux le systeme ou pas du tout?
24 Juin 2007 01:25:10

ca y est m3ra c' est installer le big probleme pour moi maitement c' est que tout est en english et que je suis un peu larger quand c' est just english y a t' il des modules qui permette la traduction complete de sabayon ?
24 Juin 2007 01:44:01

Ben normalement pendant le test du live dvd tu choisi la langue et l'installation se fait dans la langue choisie...

Sinon va voir dans les reglages de KDE tu devrais trouver comment tout mettre en francais
24 Juin 2007 01:54:48

oui j'avais mit en francais au demarage , mais ca na pas pris
j' vais regarder la ou tu ma dit je verais se que sa donne et je te dirais quoi merci m3ra
24 Juin 2007 01:55:38

ben y'a pas de quoi ;) 
24 Juin 2007 02:22:04

voila j' ai fait les manipulation est c' est en french , mais j' ai fait disparaitre tout les effects comme le glissement des fenetres , j veux plus trop te casse les pieds mais connaitrais tu un topic ou un site qui explique comment modifier l' interface grace a beryl comme la video dans mon premier post, je me doute bien qu' il faut un minimum de connaissance , merci d' avance m3ra
24 Juin 2007 02:27:59

Non il ne faut pas de connaissances, c'est trés facile! Par contre ca demande du temps pour tout regler au poil comme tu veux!
Tu vois l'icone de diamant rouge dans ta zone de notification du tableau de bord? Tu fais un clic droit dessus puis tu vas sur la premiere option, ca va t'ouvrir une interface graphique pour regler les effets.
J'espere que t'es patient parce qu'il y en a beaucoup ^^

edit; avec une bonne configuration tu peux avoir ce que tu veux. Si tu cliques sur le lien dans ma signature tu verra ma config (ca m'a pris des plombes pour arriver a ce resultat!)
24 Juin 2007 02:37:06

okay merci m3ra je m'occuperais de ca demain dimanche , mais j'ai fait du chipo dans beryl tentot et resulta j' ai perdu les fx,
quand tu dit que ca prend des plombe pour arrive a sont but je te croix ,
aller passe une bonne nuit m3ra , ciao et merci
24 Juin 2007 02:48:33

Bonne nuit a toi aussi! A pluche!
24 Juin 2007 03:01:00

Sympa ta vidéo et ton système M3ra !!! :bounce: 
24 Juin 2007 03:14:12

xD
merci, mais ca n'a rien d'exteaordinaire tout le monde peut faire ca c'est trés facile =)
24 Juin 2007 03:26:57

Oui c'est pas tellement par rapport à la difficulté du travail que je jugeais mais au rendu final, la beauté ! En rouge c'est stylé. Moi j'ai pas fait de vidéo mais j'ai le thème Mac OS X avec une barre de tâches au coloris mac OS mais ressemblant un peu à celle de Windows et Beryl ! Et une image de fond très sympatoche :D 
24 Juin 2007 03:30:26

pour le theme, j'ai pris un vista-like et je l'ai modifié moi-même dans les moindres details, la ca m'a pris plus d'une heure tu peux me croire ^^

Le pire c'est que je l'ai pas gardé longtemps, peut-être trois jours :-/
Pis je l'ai perdu suite a la mort de mon disque dur (une minute de silence et beaucoup de larmes...)
24 Juin 2007 12:02:51

Erf ! :/ 
24 Juin 2007 14:16:00

personne a vu passer un cube ???
salut , ben j' ai fait quelque modif mais aucune n' ont ete pris en conte , par exemple pour l'fx burn ,puis y a l' effect cube qui c' est tire aussi , Jah et pas avec moi sur se coup la , j' ai trouver un site de mode d' emploit de beryl , mais existe t" il y moyen de recuperer mon cube ???; tout est pourtant bien activer ?
merci a toi ô rastaman
24 Juin 2007 14:53:31

bananaman a dit :
personne a vu passer un cube ???
salut , ben j' ai fait quelque modif mais aucune n' ont ete pris en conte , par exemple pour l'fx burn ,puis y a l' effect cube qui c' est tire aussi , Jah et pas avec moi sur se coup la , j' ai trouver un site de mode d' emploit de beryl , mais existe t" il y moyen de recuperer mon cube ???; tout est pourtant bien activer ?
merci a toi ô rastaman

Alors la je vois pas.. tu as bien demarré beryl au moins? il ne se lance pas au demarrage si tu ne le mets pas dans les logiciels au demarrage ;) 
24 Juin 2007 15:01:41

si tout etait nikel , mais bon vu que j suis un radical j' ai carrement refait l' instalation , maitement tous va bien , ca m' eclate se sabayon , pour l' instalation quel genre de packtage je doit prendre c' est en rpm en yu ??? je sais pas si tu comprend ma question
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter