Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage XP problématique

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2007 10:32:52

Salut voila mon probleme je suis en dual boot avec xp et vista maintenant que vista tourne bien je veux formater xp de facon définitive. J'ai essayer par lintermediaire de vista avec un clic droit sur le disque dur de xp et formater cela ne marche pas avec les outils administrateur c'est la meme histoire il me dit qu'il ne peut pas. Bref cela ce comprend alors j'ai essayer via la boot sur cd de XP et en passant par les commance DOS mais la il me demande un mot de pass admin. J'ai rentré mon pass il me dit qu'il n'ai pas correcte j'ai donc supprimé mon mot de pass j'ai entré sous DOS "mot de pass vide" en faisant juste entrée mais cela ne marche pas donc que faire pour formater ce satanné disque ???
p.s le disque de XP est master

Merci de vos réponse
Cordialement
FloXIV

Autres pages sur : formatage problematique

24 Juin 2007 11:45:55

ta esseyer de formater via vista
si ton Xp fonctionne bien je te conseil pas de formater mais bon fait comme tu veu
24 Juin 2007 12:31:26

que veus tu dire par formater via visa ? en passant par executer format c: ??
Pourquoi conseil tu de garder xp ???? Ca fait pas mal de temps que je ne l'utilise plus a par me prendre de la place il ne sert a rien!!!
Contenus similaires
24 Juin 2007 13:24:17

Telecharge Gparted en Live Cd, c'est un utilitaire pour les disques durs et partitions, il te fera tout ce dont tu as besoin (suppression de partition, formatage, redimensionnement de partition, deplacement de partition pour les systemes de fichiers compatibles... bref il fait tout!)
25 Juin 2007 13:02:37

Salut alors j'ai réussi a formater xp mais une fois formaté je n'avais plus aucun boot obligé de réinstallé XP quel comble!!
J'ai donc réinstallé xp mais je n'ai plus de boot Vista... je ne sais pas quoi faire pour le récupérer enfin en y réfléchissant en mettant le cd de vista il doit y avoir moyen de récupérer le boot... qu"en pensez vous ?
Merci
25 Juin 2007 13:19:56

arf ne jamais reinstallé XP apres Vista, car XP ne sait pas gérer Vista... telecharge VistaBootPro, et regarde si tu peux recupérer ton Boot
25 Juin 2007 18:35:06

Apres fe formatage de xp je n'avais plus aucun boot... le seul moyen que j"ai trouvé a ce moment c'est de réinstaller xp ce qui est effectivement une movaise idée mais j'ai réfléchi (si si!!!! ) et il faut que je le reformate et je lance le cd de boot vista qui devrai me proposer de recréer le boot.
Sinon si je doi utiliser vistabootpro je peu l'installer sur xp ? car sinon je n'ai pas acces a vista :( 
Merci quand meme
26 Juin 2007 08:16:32

je ne sais pas si c'est possible de l'utiliser sur Vista...
en fait j'ai eu le meme probleme il y a deux mois, et le plus est simple est de reactivé la partition vista (parce que du coup c'est XP qui est "active") soit avec partition magique, soit en mode commande (malheureusement je ne me souvient plus des commandes, mais ca doit se trouver sur le net)
26 Juin 2007 09:14:00

Meme si j'arrive a réactivé ma partition vista avec partition magic a partir de xp moi mon but étant de virer xp et quand je le formate je n'ai plus aucun boot....?????
Arf que faire lol
je vais essayer de refoprmater xp et une fois formaté je mettrais le cd de boot vista pourtenté de recréer un boot....
Je verrais bien je ne suis plus a ca pres..
Merci en tout cas
Flo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook