Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu sur Hdd externe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2007 15:16:56

Bonjour à tous :) 
Voilà je débute dans ce nouveau monde qu'est Linux et pour essayer j'aimerai l'installer sur mon hdd externe (40 go).
J'ai bien regardé et mon pc peut booter sur ce Hdd, mais après j'ai vu qu'il fallait installer Grub ou j'sais pas trop quoi, aidez-moi svpp!!
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ubuntu hdd externe

24 Juin 2007 15:30:49

Tout se fait tout seul.

Place ton cd d'installation Ubuntu dans le lecteur, boot dessus.
Si c'est le liveCD, tu arrive sur un panneau, choisis démarrer. Puis sur le bureau tu aura une icône installer.
Si c'est l'alternate, je sais pas mais tu aura une option install ou alors ca le fera tout seul.

Ensuite, durant l'installation on te demandera plusieurs choses, dont le partitionnement. Pour cela, tu choisis ton disque dur externe comme emplacement, puis tu laisse faire l'installation. GRUB sera installé tout seul, pas de problème.
24 Juin 2007 15:46:34

MErci de la réponse :) 
Oki, parce que la dernière fois j'avcais essayé j'avais pas réussi :s...JE vais retenter en le re-téléchargeant...
Et sinon au partitionnement je dédie combien à LUbuntu (en ext 3 si je me rappelle bien)? 10 go ça suffirait ?
Merci :) 
Contenus similaires
24 Juin 2007 16:25:37

Tu compte à peu près ca oui. Une swap de 1.5/2 fois ta quantité de RAM,
Mon install est assez nouvelle et prends 4.5Go. Si tu veux être à l'aise, 10Go / et le reste en /home par exemple. Ou alors tu laisse l'install faire, elle sait ce qu'elle fait ;) 
24 Juin 2007 22:32:28

pourquoi tu n'install pas sur ton disque dur interne comme ça tu es tranquil et en plus c'est plus rapide !
au cas ou tu voudrai garder ubuntu tu n'auras pas a le reinstaller !
si tu utiliser un petit disque dur pour portable c'est pas conseillé.
en tout cas j'ai deja fais cette experience . mon pc reste souvent allumé 2 a 3 jours sans arret .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS