Votre question

DreamLinux 2.2

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juin 2007 07:47:30

Bonjour !

J'ai téléchargé DreamLinux sur infos-du-net, en .iso . Que se passe t'il si je mets ouvrir ?

Et comment le mettre sous forme d'image comme dans le tutoriel ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : dreamlinux

25 Juin 2007 08:39:51

Bonjour RAlexandre

ralexandre a dit :
Bonjour !

J'ai téléchargé DreamLinux sur infos-du-net, en .iso . Que se passe t'il si je mets ouvrir ?

Rien ! Ou peut-être vas-tu tout casser si ton ouvre boite est mal adapté.
Un fichier iso est une image disque à graver comme tel avec n'importe quel logiciel de gravure digne de ce nom.
Une fois ton disque gravé (à faible citesse de préférence pour que la gravure soit fiable), tu démarres dessus pour le faire fonctionner.
ralexandre a dit :

Et comment le mettre sous forme d'image comme dans le tutoriel ?

Qu'entends-tu par là ? un fichier iso est déjà ce qu'on appelle une "image disque".
Si tu parle des éventuelles images illustrant le tutoriel, il s'agit vraissemblablement de captures d'écran.
Une astuce pour en obtenir consiste à démarrer le CD dans un virtualiseur (qemu, WMware...) et d'utiliser le logiciel de capture d'écran de ton système hôte.

A +
25 Juin 2007 10:52:38

Salut,

Si tu as Nero, tu vas dans Fichier -> Graver une image -> Tu choisit ton fichier, et tu graves.

Ensuite tu configure le bios pour qu'il démarre sur le CD.
Contenus similaires
25 Juin 2007 17:31:51

Qu'est-ce que le bios ? Dois-je le graver sur un CD-Rom (tel Memorex) ?
25 Juin 2007 17:39:41

ralexandre a dit :
Qu'est-ce que le bios ? Dois-je le graver sur un CD-Rom (tel Memorex) ?

la c'est pas gagné :D 

le bios est le premier programme qui se lance sur ta machine avant le système d'exploitation
25 Juin 2007 17:42:38

La console noire ? Et dois-je graver le fichier sur un CD-ROM puis l'insérer dans mon ordi ?

Et y-a-t'il des risques ? Et que signifie "à faible citesse) ?

Merci d'avance !
26 Juin 2007 09:26:40

Oui tu dois graver l'image en .iso sur un cd (ou un dvd selon la taille) et l'insérer au démarrage de ton ordinateur. Mais avant tu dois vérifier les options du bios ->

En fait le bios permet entre autre de lancer ton systeme d'exploitation a partir d'une source (disque dur, lecteur cd, disquette)
Dans le cas présent tu vas devoir régler le bios pour qu'il lance en premier le lecteur cd comme source.
=> Pour cela appuie sur suppr ou la touche indiquée au démarrage pour entrer dans le bios et recherche les options de boot quand tu as trouvé paramètre les demanière à ce que le cd boote en premier
=> geis007 voulait écrire "à faible Vitesse" bien entendu cela signifie que au lieu de régler la vitesse de gravure sur "maximum" choisit une valeur infèrieure (16x, 8x, etc..)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS