Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème instalation LINUX MANDIVA

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juin 2007 09:53:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de passer sur LINUX depuis peu mais je n'arrive pas à l'installer. Après avoir téléchargé le logiciel LINUX MANDIVA, extrait les fichiers et les avoir gravés sur cd, j'ai inséré le tout dans mon pc fixe et la, rien, le néant comme windows se foutait d emoi en ignorant le boot du cd :kaola:  .

Alors que faire??? :sarcastic: 

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : probleme instalation linux mandiva

25 Juin 2007 11:45:08

bonjour,

jcetnatach a dit :
Après avoir téléchargé le logiciel LINUX MANDIVA,

c'est un système d'exploitation et non un logiciel ;) 

jcetnatach a dit :
le néant comme windows se foutait d emoi en ignorant le boot du cd :kaola:  .

c'est pas windows, c'est le bios de l'ordi, il faut le configurer pour pouvoir démarrer sur le CD.
en appuyant sur Suppr. ou F2 au démarrage pour acceder au bios et changer l'ordre des périphériques de démarrage
25 Juin 2007 12:34:13

En plus tu parle d'extraire les fichiers. Si tu as un fichier .iso tu n'as pas à l'extraire mais à le graver tel quel sous forme d'image.

Je te conseille de lire ceci avant de te lancer dans l'installation de mandRiva: faq
Contenus similaires
25 Juin 2007 17:12:01

jcetnatach a dit :

J'ai décidé de passer sur LINUX depuis peu mais je n'arrive pas à l'installer. Après avoir téléchargé le logiciel LINUX MANDIVA, extrait les fichiers et les avoir gravés sur cd, j'ai inséré le tout dans mon pc fixe et la, rien, le néant comme windows se foutait d emoi en ignorant le boot du cd :kaola:  .

Merci d'avance :hello: 

c' est parceque tu utilise winrar qui transforme t' es iso en fichier rar , mais si tu l' ouvre avec nero ou un autre logiciel de gravure il prendra en conte le fait que se soit un iso.
a b 5 Linux
25 Juin 2007 17:19:12

Bonjour jcetnatach
jcetnatach a dit :

J'ai décidé de passer sur LINUX depuis peu mais je n'arrive pas à l'installer. Après avoir téléchargé le logiciel LINUX MANDIVA,

Comme Coca25 te l'a dit, Mandriva Linux n'est pas un logiciel, mais une distribution, qui comporte :
- Un OS (Linux)
- Plusieurs bureaux au choix (Windows c'est un OS avec 1 seul bureau)
- Quelques milliers (oui oui, milliers !) de logiciels en remplacement de Office, PhotoShop, IE, Outlook, MSN, Nero, Win Media Player, .....
jcetnatach a dit :

extrait les fichiers et les avoir gravés sur cd,

Surtout pas ! Il ne faut rien extraire, mais graver l'iso en tant qu'image CD. Si ton OS est bien fichu (désolé, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Windows) un double-clic devrait te proposer de graver l'image, puisqu'une image CD, ça ne sert qu'à ça (cloner un CD pour le graver) !
jcetnatach a dit :

j'ai inséré le tout dans mon pc fixe et la, rien, le néant comme windows se foutait d emoi en ignorant le boot du cd :kaola:  .

Windows n'a rien à f***re du boot du CD, puisque si tu es sous Windows, c'est que tu as déjà booté sur ton disque dur.
Le boot s'effectue à l'allumage du PC, il démarre soit sur ton disque dur avec Windows (c'est pas bon) soit sur le CD. Vérifie dans ton BIOS si il est bien paramétré pour booter sur le CD avant le disque dur.
jcetnatach a dit :

1 - Grave ton image CD comme... une image CD
2 - Vérifie l'ordre de démarrage dans ton BIOS
3 - Démarre ton PC avec le CD (DVD ?) dans le lecteur

Voili voilou....
25 Juin 2007 22:11:23

merci à toutes et à tous pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande