Votre question

Réinstaler WindowsXP, oui mais comment...DELL et formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2007 10:13:54

Bonjour à tous

Donc après moult bug et autres désagréments, je me suis enfin décidé à formater puis réinstaller...
Et là, problème...

Ce que j'ai : PC DELL + CD de réinstallation (original) de Windows XP

Ce que j'ai fais
- J'ai "bouté" sur le CD
- le CD s'est lancé, m'a proposé 4 partitions en me demandant si je voulais les supprimer ou non : "c: de 175 Go" , "d: environ 50 Go (appelé disque dur de sauvegarde sur lequel je n'ai jamais rien mis)"
ensuite une autre partie appelée FAT et une autre appelée "partie non partitionnée".
J'ai conservé la partie "disque dur de sauvegarde" et j'ai supprimé "FAT" et "C:"...(apparement à la suite les deux ne formaient plus qu'une seule partie).

Ensuite j'ai pu formater, puis réinstaller windows mais à ce moment là il m'a dit qu'une version était déja installée.
Pour être plus clair dans ma demande, j'aimerais savoir comment vraiment formater, et avoir le PC comme avant (un seul windows sans rien dessus etc...)

En Vous remerciant

Autres pages sur : reinstaler windowsxp dell formatage

26 Juin 2007 10:33:43

Salut!
Tu veux tout formater? Normalement tu peux aller sur ton DD/formater!
Pour mieux marcher, tu éteinds l'ordi et quand il se rallume tu cliques sur "F8" (juste avant le chargement de windows! vraiment tout au début) sa ouvrera une fenetre noir et tu choisi Windows XP normalement et ensuite "Mode sans échec"! Tu dois vraiment aler sur le mode Sans échec!
Et la ton ordi s'allume en mode sans échec, tu vas sur ton DD/formater

Normalement c'est bon!
après tu as pluqu'à réinstaller tout le PC avec windows!

Bonne journée
26 Juin 2007 10:50:51

Merci pour ta réponse

Oui je voudrais formater.
Mais je l'ai déja fait, en supprimant tout les partitions et en formatant, mais par la suite, au moment de la réinstallation il me met que j'ai déja une version installer dessus.
j'aimerais comprendre l'histoire des partitions, si j'ai fais une erreur en les supprimants (et si oui comment réparer cette erreur) et pourquoi j'ai à présent deux version de Windows XP.
:) 
Contenus similaires
26 Juin 2007 10:54:38

Alors à ce niveau là... je peux pas te répondre!!! Désolé!
26 Juin 2007 18:28:18

D'autre propositions...? :) 
26 Juin 2007 19:02:41

Moi j'en ait une (le sauveur !!! ^^)
1. Il faut que tu télécharge la disquete de démarage de WINDOWS 98. Oublie celle de Xp, elle ne vaut rien. Une fois que tu l'as téléchargée, tu la met dans ton lecteur et tu fais redémarez ton pc. Un menu va s'afficher et tu choisis l'option "avec prise en charge du cd-rom". Il va se charger peandant quelques minutes. Une fois que tout es charger tappe la commande suivante: "format c:/ s" (si ton disque dur s'appelle c: et sans les guiemmets ^^). Confirme que tu veux bien tout reformater. Une fois que tout es reformater, et c'est la le problème, tu ne peux pas installer windows xp tout de suite; tu DOIS passer par windows 98. Une fois que tu auras windows 98 met le dans ton lecteur puis sélectionne le lecteur et tappe la commande "install". Windows 98 va s'installer. Une fois celui-ci installer tu met le cd de windows xp et tu l'installe. Un certain moment il va te dire que une autre version de windows es déja présente (celle de windows 98), et là tu dis que tu veux supprimer l'ancienne version de windows et mettre xp à la place.

J'espere que ça t'as aider si tu as un problème, fais le moi savoir

Qui a dis que les gosses de 14ans ne savaient pas résoudre les problèmes informatique?

Xyde
26 Juin 2007 19:29:04

Je repondrais comme a chaque personne qui demande comment formater son disque dur; telecharge Gparted en LiveCD, c'est un utilitaire de gestion des disques, trés performant et ultra simple a utiliser grace a son interface graphique, qui te fera toutes les operations necessaires (suppression/edition/deplacement/redimensionnement de partition...)
27 Juin 2007 00:45:36

A force de te répéter, tu devrais nous faire un petit tuto m3ra ;) 
27 Juin 2007 01:08:06

C'est pas impossible oui, j'y songe fortement a vrai dire ^^
27 Juin 2007 10:38:53

Ma réponse vous a aider?
29 Juin 2007 11:33:08

Le coup du formatage sur le mode sans échec, j'ai essayé sans succès car windows est ouvert donc il ne veut pas s'autodétruire.
En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour toutes vos réponses, m3ra j'ai dl le logiciel dont tu parles pour la prochaine fois.
Là j'ai fini par réussir, en fait j'ai supprimer toutes les partitions et le formatage s'est bien passé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS