Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les avantages de Vista ?

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2007 21:41:43

Bonjours , je souhaite avoir un nouveau pc , le problème c'est que j'ésite a prendre un pc équiper de vista , vus tous les problèmes rencontrers par certaines personnes.

Je voulais savoir quels avantages il y a avec vista a par un "beau " designe , je suis une personnes qui joue énormémenta un jeu asser connus (cs ^^) et j'ai entendus dire que vista n'étais pas top pour les jeu vidéos....

Donc si vous étiez a ma place que preneriez vous vista ou un bon vieu XP?

Merci d'avance pour votre aides ;) 

Autres pages sur : avantages vista

26 Juin 2007 22:01:10

Aucun ! :lol:  :lol: 

Non en vrai je sais pas je l'ai utilisé qu'une fois chez un pote et je n'y ai vu que les défauts, hormis la facilité d'approche pr ceux qui utilisent un ordi comme un outil de travail ou pour les loisirs, mais pas des passionés d'informatique comme nous ici ! (mon grand père qui y connait rien en informatique arrive à l'exploiter correctement) et l'adaptation avec les matériels dernier cris (pilotes fournis) et les logiciels et jeux, (puisqu'ils sont programmés pour Windows), mais c'est tout ! Pour le design : Beryl fait mieux et prend moins de ressources !
26 Juin 2007 22:34:47

A oui j'ai un autre problèmes , un amis m'a dit que vista n'éccéptais pas les "crack" , penser vous que c'est possible ?
Contenus similaires
26 Juin 2007 23:54:21

J'en sais rien mais c'est pas légal, c'est sûr ! Sous linux les cracks ça existe pas car tous les logiciels OpenSource sont libres et gratuits ! :) 
9 Novembre 2007 15:39:45

Les cracks sont acceptes sous vista, peut etre pas tous, mais y en a :) .
Le truc qui est bien sous Vista est la fonction recherche "piquée" à google. :) 
9 Novembre 2007 15:47:20

Citation :

je suppose que tu parles de la barre de recherche qui existe chez tous les concurrents depuis belle lurette?
9 Novembre 2007 23:43:00

pastigo a dit :
Citation :

je suppose que tu parles de la barre de recherche qui existe chez tous les concurrents depuis belle lurette?

+1 Pastigo Mac l'avait aussi bien avant vista
23 Novembre 2007 22:43:00

Désolé, je n'ai pas fait attention à cela.
Merci pour vos precisions
24 Novembre 2007 00:17:40

Citation :
Bonjours , je souhaite avoir un nouveau pc , le problème c'est que j'ésite a prendre un pc équiper de vista , vus tous les problèmes rencontrers par certaines personnes.

Je voulais savoir quels avantages il y a avec vista a par un "beau " designe , je suis une personnes qui joue énormémenta un jeu asser connus (cs ^^) et j'ai entendus dire que vista n'étais pas top pour les jeu vidéos....

Donc si vous étiez a ma place que preneriez vous vista ou un bon vieu XP?

J'ai Vista sur mon ordinateur ainsi que XP. Je dois avouer que Vista m'impressionne. Lorsque l'on a une bonne configuration, il passe très facilement, sans ralentissement.

En ce qui concerne les jeux, je trouve que Vista améliore grandement les capacités de la carte graphique.

Citation :
Beryl fait mieux et prend moins de ressources !

Moins de ressource. Il fait Mieux, mais en aucun cas, il utilise moins de ressource mon grand. ;) 

24 Novembre 2007 00:36:00

moins de 300mo avec ubuntu sous compiz-fusion avec un max d'options activées ET le gestionnaire de thème emerald.

c'est autre chose que les effets Aero, ET c'est moins gourmand.
Et surtout ça fonctionne avec des cartes graphiques de l'age du pierre sur un pc tres moyen, pour des effets visuels bien plus convaincants que ceux d'aero.

Alors certe Beryl est un peu plus gourmand, mais face à vista ça reste sans commune mesure, mais je rappelle quand meme qu'en théorie il ne devrait meme plus exister, puisque compiz-fusion a fusionné compiz et beryl depuis deja un bon moment.

Bref, apparement vista fait pas mieux que Beryl, tout en consommant plus, alors que c'est un système qui n'existe plus.
24 Novembre 2007 00:46:24

Citation :
c'est autre chose que les effets Aero, ET c'est moins gourmand.

Ce n'est absolument pas moins gourmand, bien au contraire. Par ailleurs, je ne sais pas d'où tu détiens que Aero est plus gourmand que Beryl :/ 

Citation :
Et surtout ça fonctionne avec des cartes graphiques de l'age du pierre sur un pc tres moyen, pour des effets visuels bien plus convaincants que ceux d'aero.

Pour faire tourner Aero, il faut ni plus ni moins qu'une carte graphique compatible Dx9. Soit, une ATI 9200 fait très bien l'affaire. Il est vrai que Beryl a beaucoup plus de possibilité.

Citation :
Alors certe Beryl est un peu plus gourmand,

Tu te contredis? :/ 

Citation :
Bref, apparement vista fait pas mieux que Beryl, tout en consommant plus, alors que c'est un système qui n'existe plus.

Re contradiction. ...
24 Novembre 2007 01:04:24

...un peu plus gourmand que compiz-fusion.

petit extrait d'un test de consommation de ram sous vista:

Plus intéressant, voyons le pourcentage d'occupation de la mémoire vive sous vista ... sans rien faire, juste avec les applications préchargées, et le noyau du système d'exploitation VISTA bien évidemment :

Ici par contre, il est clair que plus vous avez de la mémoire vive de libre, plus vous aurez de la place pour vos autres logiciels (terriblement logique en fait, non ?) ... Plus précisemment, avec 1Go, il ne vous reste qu'environ 256mo de libre, et 512mo une fois les logiciels (préchargés dans la ram) libérés pour lancer une application nouvelle ...

Bref, au retour d'un jeu (ou autre) sous Vista avec 1Go, le pc rame, tandis qu'avec 2Go, tout (ou presque) est déjà chargé.

De même, second petit calcul : la place de ram occupée par vista, en méga octects :

1. 2x512Mo : 799 Mo
2. 2x1024Mo : 962 Mo
3. 2x2048Mo : 1147 Mo

Comme vous le voyez, plus vous avez de la ram disponible, plus Vista va s'étaler : de quoi présager une excellente fluidité, qui est bien présente en pratique ... Alors qu'à l'inverse, avec 1048 Mo, c'est un peu léger, et Vista a tendance à ramer de façon étrange.

http://generation-3d.com/Quelle-quantite-de-memoire-pou...

je crois qu'il n'y a pas photo. C'est meme pas comparable d'ailleurs, là on ne fonctionne plus du tout à la meme echelle.
24 Novembre 2007 01:12:06

En même temps, lors test est un peu pourrit. J'arrive à 28% de mémoire prise au démarrage. (J'ai 2Go)

De plus, comme je le pensais, tu te trompes absolument dans le sens de ta réflexion.

On parle de ressource prise par Aero et Beryl. Toi tu te la ramène avec l'utilisation totale pour les deux systèmes d'exploitations. Alors, que d'après moi, je ne pense pas que tous les services de Windows Vista soient obligés d'être exécutés pour faire fonctionner Aero.

Revient, lorsque tu auras faîte une réelle analyse des deux systèmes graphiques et non Globale.
24 Novembre 2007 01:20:08

Citation :
En même temps, lors test est un peu pourrit. J'arrive à 28% de mémoire prise au démarrage. (J'ai 2Go)

ce qui fait environ 491mo de pris... au demarrage...

Et pour le reste, pas de soucis. prends 2 screenshots de ton gestionnaire, 1 avec aero activé et un avec aero desactivé (bon courage) et effectivement on va pouvoir entrer dans des tests plus precis.

moi je peux te le dire tout de suite:

entre un compiz_fusion desactivé et activé, j'ai 27mo d'ecart.

mais vas y, je t'ecoute.
24 Novembre 2007 01:40:51

Euh:

Avec Aero, je tourne à 554Mo.
Sans Aero, je tourne à 546Mo.
24 Novembre 2007 01:51:38

attention, on parle d'aero, pas de aero glass.

Donc de passer à aero, disponible uniquement à partir de la version premium, à l'interface réelle sans aero COMPLET. Tu me diras que c'est impossible, bah oui c'est bien pour ça que je te dis que le test auquel tu pretends n'est pas realisable.

evidement, si je me contente juste de supprimer l'effet fenetre 3D de compiz je vais pas avoir une difference importante.
24 Novembre 2007 13:13:17

Citation :
Donc de passer à aero, disponible uniquement à partir de la version premium, à l'interface réelle sans aero COMPLET. Tu me diras que c'est impossible, bah oui c'est bien pour ça que je te dis que le test auquel tu pretends n'est pas realisable.

Il sert à quoi le service "Thème" dans Windows Vista si ce n'est pour désactiver entièrement Aero?
24 Novembre 2007 13:37:59

Deux possibilités

Il existe deux modes pour Aero :

* Aero Glass : La nouvelle interface graphique avec la transparence, des effets 3D et qui utilisera d'abord le GPU pour les accélération graphiques. Souvent désignée simplement Aero
* Aero Classic : L'interface graphique des anciennes version de Windows (2000, XP) et qui utilisera le CPU pour les accélérations graphiques.

Interface Aero Glass:

Cette interface propose des fenêtres au contours arondis. La barre de titre et les contours de la fenêtre sont transparents et laissent apparaître l'arrière de la fenêtre légèrement flouté. La fonctionnalité "ALT+TAB" qui existait dans les précédentes versions de Windows a été améliorée. On peut voir directement le contenu d'une fenêtre sous la forme d'une miniature avant de basculer à une autre fenêtre. De même, lorsque l'on passe la souris sur les boutons des fenêtres ouvertes dans la barre des tâches, un petit aperçu affiche le contenu de la fenêtre sans avoir à agrandir celle-ci. Enfin, la fonctionnalité la plus "spectaculaire" (et la plus attendue) est appelée "le flip 3D" (combinaion de touche Win+Tab). Il permet de basculer entre les différentes fenêtres ouvertes en les faisant pivoter de manière 3D. Lorsque l'on bascule entre les fenêtres, les fenêtres passent devant les unes des autres.

donc supprimer la 3D et la transparence ce n'est pas desactiver aero, mais aero glass.

De plus, meme si tu pouvais desactiver aero completement, c'est à dire le remplacer par une interface completement differente comme passer de compiz à metacity, consulter les ressources RAM ne suffirait pas à juger de sa consommation, puisque qu'Aero est conçu pour soliciter beaucoup plus le GPU que le couple CPU+ram.

de ce fait, et vu que la configuration MINIMUM implique une carte graphique equipée d'au moins 128mo de ram, cela laisse supposer que la consommation de ressource globale (et pas uniquement cpu+ram) est nettement superieure.

Ce n'est finalement pas compliqué à regarder:
il suffit de comparer la difference entre les configs minimales necessaire pour faire fonctionner vista en mode basic et vista en mode aero complet.
Et de faire de meme entre linux sous l'interface d'origine et linux equipé de compiz.
Et comme tu es de mauvaise foi tu vas me repondre que ça n'a rien à voir ou je ne sais quelles elucubrations.
24 Novembre 2007 14:02:40

Je suis déjà passé à linux, et je suis vite reparti sous Windows. Beaucoup trop compliqué, et il faut avoir du temps, toutes les taches faciles que tu effectuait sous windows deviennent difficiles avec linux, de plus, la moitié du matériel n'est pas compatible linux. Eemples:

-Je ne pouvais plus utiliser ma clé wifi, linux ne la reconnaissait même pas, alors qu'avec windows aucun problèmes, il ne m'a même pas demandé les pilotes!

-Temps de démarrage plus long sous linux que windows!

- La moitié des logiciels qui sont compatibles windows ne le sont plus sous linux,et oui, les .exe ne fonctionnent pas sous linux, et pour installer son logiciel, l'installation n'est plus automatique mais il faut installer des paquetages de la bibliotèque et tout le bordel, bref, l'installation d'un logiciel devient un vrai parcours du combattant!

-Pratiquement aucun jeux compatible linux.

Après, pas besoin de prendre vista, il est pas encore tout a fait stable, même si le sp1 de début 2008 va surement le rendre totalement stable :) , un bon windows p avec le thème vista inspirat 2 te fournira un xp avec interface vista gratuitement, c'est génial non???

:D  :D  :D  :D 
24 Novembre 2007 14:23:10

Citation :
toutes les taches faciles que tu effectuait sous windows deviennent difficiles avec linux

genre laquelle?

Citation :
-Je ne pouvais plus utiliser ma clé wifi, linux ne la reconnaissait même pas, alors qu'avec windows aucun problèmes, il ne m'a même pas demandé les pilotes!

si je regarde ton avatar, je suppose que tu as la derniere neufbox, et peut etre meme la clé wifi vendue avec. Clé qui marche parfaitement bien et reconnue d'office, donc faudrait dans ce cas peut etre voir si t'as pas juste fait n'importe quoi, ce qui est egalement tout à fait realisable sous windows.

Citation :
-Temps de démarrage plus long sous linux que windows!

un jour je filmerai le demarrage de ma session ubuntu....

D'autant que le demarrage de linux reste identique au fur du temps, ce qui n'est certainement pas le cas de windows. De plus, le simple fait de devoir ajouter un antivirus et un parefeu sous windows rend la comparaison du demarrage depuis un système securisé sans commentaire.

Citation :
- La moitié des logiciels qui sont compatibles windows ne le sont plus sous linux

l'inverse aussi.
De plus de nos jours quand tu touve un logiciel gratuit et performant sous windows, c'est qu'il provient régulièrement de linux.

Citation :
les .exe ne fonctionnent pas sous linux

super, le truc qui ne veut rien dire. Les .deb ne fonctionnent pas sous windows...
quoique, les .exe je peux t'en faire tourner un bon paquet sous linux, par contre les .deb sous windows...

Citation :
et pour installer son logiciel, l'installation n'est plus automatique mais il faut installer des paquetages de la bibliotèque et tout le bordel, bref, l'installation d'un logiciel devient un vrai parcours du combattant!

je vois pas ce qu'il y a de plus automatique que synaptic. Tu n'as rien à chercher, seules les versions compatibles sont disponibles, tout se déroule via le logiciel.
tu click sur synaptic, tu tape le nom du logiciel dans la barre de recherche, il te le trouve et tu coche la case "telecharger".
Comment veux tu faire plus simple?
De plus tous les codecs et autres logiciels necessaires au surf seront telecharger automatiquement dès que tu en auras besoin.

Citation :

-Pratiquement aucun jeux compatible linux.

-linux n'a jamais été fait pour jouer. D'ailleurs aucun OS n'a été fait pour ça.
-d'autre part on peut faire marcher un bon paquet de jeux sous linux (wine, playonlinux)

Et surtout, quand on veut essayer quelque chose de nouveau la moindre des choses et de se renseigner avant.
Là tu prouve juste que tu n'as tout simplement aucune idée de ce qu'est linux.
Et je te rappelle, puisque tu parle de simplicité, que le jour ou tu as eu devant toi ton 1er windows il ne t'a pas suffit de 4 secondes pour l'utiliser. Il a fallu que tu apprennes et ça a été long.

Maintenant si tu ne conçois pas l'informatique autrement qu'avec un bouton demarrer vert et sans la moindre difference avec windows possible, s'il te plait evite d'essayer autre chose ça fera plaisir à tout le monde.
24 Novembre 2007 15:01:54

Si tu est joueur avec un PC modeste, reste avec XP. Dire que les jeux marche mieux sous vista, est a prendre avec precaution. D'accord directX 10 rend les jeux COMPATIBLE un peut plus beau, mais avec un PC de monsieur tous le monde, non, c'est le contraire, vista rend les jeux moin performant.
24 Novembre 2007 16:14:42

Citation :
* Aero Glass : La nouvelle interface graphique avec la transparence, des effets 3D et qui utilisera d'abord le GPU pour les accélération graphiques. Souvent désignée simplement Aero
* Aero Classic : L'interface graphique des anciennes version de Windows (2000, XP) et qui utilisera le CPU pour les accélérations graphiques.

Ah peut être. Dans Windows, il y est simplement écris:
Windows Classique. Et quand tu désactives le services "thème", tu as juste l'impression d'être sous Windows XP.
Après, peut être que Aero est encore dans les fichiers ressources du système..

Citation :
Ce n'est finalement pas compliqué à regarder:
il suffit de comparer la difference entre les configs minimales necessaire pour faire fonctionner vista en mode basic et vista en mode aero complet.
Et de faire de meme entre linux sous l'interface d'origine et linux equipé de compiz.

En même temps, ça ne peut fonctionner comme ça. Windows Vista demande des cartes graphiques plus performantes, simplement, parce qu'il faut que la carte graphique soit compatible avec les Dx9.

Ce qui veut dire que, tu peux faire fonctionner Aero avec une 9200Se, mais pas avec une 8xxx (ATI).
Beryl peut se permettre des cartes graphiques moins puissantes.

Ps: Je ne sais pas si Szdavid a réussi à Installer Beryl sur sa machine ;) 

Citation :

D'autant que le demarrage de linux reste identique au fur du temps, ce qui n'est certainement pas le cas de windows. De plus, le simple fait de devoir ajouter un antivirus et un parefeu sous windows rend la comparaison du demarrage depuis un système securisé sans commentaire.

Bizarrement, moi c'est tout l'inverse. Je n'ai jamais réussi à avoir un démarrage plus rapide avec Linux que Windows.

Citation :
Si tu est joueur avec un PC modeste, reste avec XP. Dire que les jeux marche mieux sous vista, est a prendre avec precaution. D'accord directX 10 rend les jeux COMPATIBLE un peut plus beau, mais avec un PC de monsieur tous le monde, non, c'est le contraire, vista rend les jeux moin performant.

Performance:
3Dmark 06 (XP) : 10200
3Dmark 06 (Vista) : 10700
;) 

24 Novembre 2007 16:14:48

Bon alors au risque d'en décevoir certain, j'ai installé Vista ultimate (pas taper, c'est juste pour essayer, il est cracké et il restera pas c'est une simple version de test ^^)

Les trucs que je trouve sympa;

- beau (ça c'est pas nouveau j'adore le design de Vista)
- reconaissance vocale, pratique une fois que c'est configuré mais super pourri si on prend pas deux ou trois bonnes heures pour le configurer)
- si si, les cracks passent sans problème. Illustrator CS3 en tout cas :D  )

Les trucs que je trouve à chier;

- un gros gourmand en ressources. Sur un PC moyen c'est pas utilisable, les perfs pour les jeux sont méchamment réduites (CSS). Après un changement de matos (C2D E6850 + 2Go de ram+ carte mère P5KC) ça va très bien, les perfs ne changent presque pas par rapport à XP.
- Aero est un gouffre à ressources
- Les disques dur tournent comme des dingues, tout le temps même quand on fait rien. Le bruit m'a rendu dingue! Mais ça peut se régler en supprimant des conneries made in crosoft en 5 minutes
- Démarrage et arret super long!
- Mettre un autre navigateur que IE par défaut ne le met pas par défaut, IE s'ouvre toujours lorsque l'on clique sur un lien dans un mail par exemple. De quoi mettre la séurité du PC en péril.
- à chaque action, une saloperie de fenêtre vient nous demander si c'est bien nous qui avons choisi de faire cette action. Super ultra lourd, Microsoft confond sécurité et prison. Je dois par dire "autoriser" à chaque fois que je démarre Shareaza... Là ça devient débile.
- Installation de webcam impossible (quickcam pro 4000 et 5000 en tout cas). Le pilote s'installe mais au redémarrage, la cam ne marche toujolurs pas Oo. Idem pour mon imprimante, pas moyen de scanner! :o  Si ça c'est pas de la merde... Au moins sous Ubuntu tout ça est reconnu dés l'installation et il suffit d'installer Xsane pour que l'on puisse scanner, donc 15 sec pour l'installation et ca marche, alors que vista c'est 15 MINUTES et ca marche pas!
- ha oui, les installations de logiciels sont ultra lentes comparé à XP (et je vous dis même pas comparé à Linux :p  )
- Impossible de lire un film en HD malgrès un matos franchement bien! Alors là ça fout les boules! Même la Freebox TV sur un écran VGA donne de la HD! Reveil windows!!!!

Voila ce sont mes premières impressions. Il y a eu des améliorations par rapport au tout début de Vista, mais ça reste d'après moi (et c'est mon avis perso) une danbe comme seule Microsoft sait les faire!
24 Novembre 2007 16:28:25

Alors, je réponds à Mera :) 

Ça va Mera?

Citation :

- beau (ça c'est pas nouveau j'adore le design de Vista)
- reconaissance vocale, pratique une fois que c'est configuré mais super pourri si on prend pas deux ou trois bonnes heures pour le configurer)
- si si, les cracks passent sans problème. Illustrator CS3 en tout cas :D  )

+1

Citation :
- un gros gourmand en ressources. Sur un PC moyen c'est pas utilisable, les perfs pour les jeux sont méchamment réduites (CSS). Après un changement de matos (C2D E6850 + 2Go de ram+ carte mère P5KC) ça va très bien, les perfs ne changent presque pas par rapport à XP.

+1

Citation :
-Aero est un gouffre à ressources

-1, je ne vois pas où, Aero est gourmand.

Citation :

- Les disques dur tournent comme des dingues, tout le temps même quand on fait rien. Le bruit m'a rendu dingue! Mais ça peut se régler en supprimant des conneries made in crosoft en 5 minutes

+1

Citation :
- Démarrage et arret super long!

-1 l'inverse chez moi.

3 Barres de Windows Vista, la boule, le bienvenu et hop Le bureau. C'est même plus rapide que Windows XP.

Citation :
- Mettre un autre navigateur que IE par défaut ne le met pas par défaut, IE s'ouvre toujours lorsque l'on clique sur un lien dans un mail par exemple. De quoi mettre la séurité du PC en péril.
- à chaque action, une saloperie de fenêtre vient nous demander si c'est bien nous qui avons choisi de faire cette action. Super ultra lourd, Microsoft confond sécurité et prison. Je dois par dire "autoriser" à chaque fois que je démarre Shareaza... Là ça devient débile.

+1, mais, il y a une case à décocher pour que la sécurité s'arrête.

Citation :

- ha oui, les installations de logiciels sont ultra lentes comparé à XP (et je vous dis même pas comparé à Linux :p  )
- Impossible de lire un film en HD malgrès un matos franchement bien! Alors là ça fout les boules! Même la Freebox TV sur un écran VGA donne de la HD! Reveil windows!!!!

-1, L'installation des logiciels et plus rapide sur Vista et je peux lire des vidéos HD :) 
24 Novembre 2007 16:40:01

Pour les jeux, il y a toujours ecrit qu'il faut un PC plus puissant pour Vista, c'est bien qu'il en prend une partie
exemple pour command and conquer 3:

configuration mini:
Pour XP :
-processeur 2 ghz
-carte graphique 64mo
-512 de memoire vive

pour vista :
-processeur 2.2 ghz
-carte graphique de 128mo
-1024 de memoir vive

Donc dire que vista ne "consomme" pas plus de resource est faux
24 Novembre 2007 16:43:43

Dire que les jeux tournent moins bien sous Vista , est faux.
24 Novembre 2007 16:55:44

Si on est deja limite avec XP, oui vista peut faire moin bien marcher les jeux
24 Novembre 2007 17:06:15

Citation :
Dire que les jeux tournent moins bien sous Vista , est faux.

c'est faux à condition de ne pas utiliser DX10, ce qui revient en fait à ne pas utiliser l'interet de vista pour les jeux.

sur des cartes haut de gamme, la difference est tres faible.

Mais sur une carte entrée/milieu de gamme la différence est là.
une 8600gt fera correctement tourner un jeu sous XP en dx9 et sera insuffisante sous vista dx10.

Ce que tu ne semble pas prendre compte juste du fait que tu as une carte haut de gamme.

C'est pour cela qu'on conseille fortement à un joueur qui n'a pas les moyens d'acheter une carte DX9 plutot que dx10 pour jouer correctement, ce qui revient du coup à jouer sous XP.
Donc pour tirer partie de vista dans les jeux, il faut une carte graphique plus puissante, ce qui prouve bien que vista est plus gourmand.
De plus jouer sous vista sans 2go de mémoire est fortement deconseiller, ce qui n'est pas le cas des autres OS.
24 Novembre 2007 17:32:57

Citation :

Citation :

toutes les taches faciles que tu effectuait sous windows deviennent difficiles avec linux

genre laquelle?

Genre ouverture de ton navigateur, Firefox avec Windows, c'est le top, y'a pas meilleur, sous linux, c'est la pire des daubes. La taille de ton écriture est trop petite sous linu, sous windows elle est optimale. J'avais beau la ragrandir, à chaque changement de page ça revenait, genre le truc bien stressant, après t'as envie d'envoyer ton ordi par la fenêtre.

Citation :
si je regarde ton avatar, je suppose que tu as la derniere neufbox, et peut etre meme la clé wifi vendue avec. Clé qui marche parfaitement bien et reconnue d'office, donc faudrait dans ce cas peut etre voir si t'as pas juste fait n'importe quoi, ce qui est egalement tout à fait realisable sous windows.

Raté, j'ai l'ancienne neuf box et en plus j'ai pas la clé wifi vendue avec :D 

Citation :

Un jour aussi, je te filmerai le mien, mais la différence c'est que je mettrai celui de linux en comparaison (mandrive (spring:D ) 2007

Citation :

l'inverse aussi.
De plus de nos jours quand tu touve un logiciel gratuit et performant sous windows, c'est qu'il provient régulièrement de linux.

Sauf que tout les logiciels que j'aimais ont sur windows et pas sous linux, pas de bol :( 

Citation :
super, le truc qui ne veut rien dire. Les .deb ne fonctionnent pas sous windows...
quoique, les .exe je peux t'en faire tourner un bon paquet sous linux, par contre les .deb sous windows...

Sauf que les .deb sont tous pourris et les .exe super bien!!!

Et pis désolé mais au bout d'une utilisation intensive pendant 3 mois de linux, j'ai jamais fait tourner un .exe

Et ok, je peux pas faire tourner les .deb, mais comme j'ai l'équivalent en mieux sous windows, j'en est strictement rien à foutr*

Citation :
je vois pas ce qu'il y a de plus automatique que synaptic. Tu n'as rien à chercher, seules les versions compatibles sont disponibles, tout se déroule via le logiciel.
tu click sur synaptic, tu tape le nom du logiciel dans la barre de recherche, il te le trouve et tu coche la case "telecharger".
Comment veux tu faire plus simple?
De plus tous les codecs et autres logiciels necessaires au surf seront telecharger automatiquement dès que tu en auras besoin.

Ah oui, parlons en de synaptic, à peine installer, je retrouvais mon pc tout buggé!!!

Citation :
-linux n'a jamais été fait pour jouer. D'ailleurs aucun OS n'a été fait pour ça.
-d'autre part on peut faire marcher un bon paquet de jeux sous linux (wine, playonlinux)

Aucun os n'a été fait pour ça, mais linux n'est toujours pas capable de les faire tourner, alors que windows lui en est capable!!! Et puis je crois que le créateur du topic aurait besoin de son pc pour jouer, donc linux est déjà grillé :/ 

Citation :

Et surtout, quand on veut essayer quelque chose de nouveau la moindre des choses et de se renseigner avant.
Là tu prouve juste que tu n'as tout simplement aucune idée de ce qu'est linux.
Et je te rappelle, puisque tu parle de simplicité, que le jour ou tu as eu devant toi ton 1er windows il ne t'a pas suffit de 4 secondes pour l'utiliser. Il a fallu que tu apprennes et ça a été long.

Maintenant si tu ne conçois pas l'informatique autrement qu'avec un bouton demarrer vert et sans la moindre difference avec windows possible, s'il te plait evite d'essayer autre chose ça fera plaisir à tout le monde.

Avant de prendre linux, je me suis bien renseigner, j'ai même demander des renseignements sur le forum, après j'ai installé linux (qu'est-ce que je regrette :(  )

Comment ça aucune idée? Une journée m'a suffit à comprendre que c'était une belle daub*

Pour mon premier windows, c'était tellement simple qu'en 10 minutes j'avias tout compris, j'avais déjà installer office et configuré the gimp, et pourtant, j'avais jamais touché à un ordianteur :D 

L'informatique, je la concoit autrement, la preuve je suis attiré par mac :D 

24 Novembre 2007 17:37:12

Salut tybbow! Oui ça va merci, et toi?
Comment tu fais pour lire un film en HD avec Vista? Chez moi il ressort comme si je regardais la TV sur ma vielle TV, c'est horrible!

Par contre pour la sécurité, je ne veux pas la virer. C'est super chiant mais je pense que c'est un premier pas (de travers ok, mais un premier pas quand même) pour la sécurité sous Windows. Le concept est bon, mais la mise en pratique s'avère très chiante pour l'utilisateur.

Et enfin, temps de démarrage chez moi, environ 3 bonnes minutes (j'ai pas chronometré mais ça fait la moitié d'une clope que ej fume en 7 minutes ^^). Le temps d'arret c'est encore pire, et là je ne comprend vraiment pas. Si y'a un truc pour accelerer tout ça je suis preneur! ;) 
24 Novembre 2007 17:51:50

Il existe des astuces où tu modifie le registre mais je suis pas sur que ça fonctionne sous vista :/ 
24 Novembre 2007 18:25:05

Bien merci :) 

Citation :
Salut tybbow! Oui ça va merci, et toi?
Comment tu fais pour lire un film en HD avec Vista? Chez moi il ressort comme si je regardais la TV sur ma vielle TV, c'est horrible!

Ah? Je ne sais pas, je clique deux fois dessus :) 

^^

Citation :
Et enfin, temps de démarrage chez moi, environ 3 bonnes minutes (j'ai pas chronometré mais ça fait la moitié d'une clope que ej fume en 7 minutes ^^). Le temps d'arret c'est encore pire, et là je ne comprend vraiment pas. Si y'a un truc pour accelerer tout ça je suis preneur! ;) 

Aucune idée... J'ai installé Vista sur un Disque dur IDE plus performant que mon disque dur Sata. Donc, je ne sais pas du tout.. Au début, les démarrages peut être long à cause des mises à jours. Après normalement, c'est mieux.

Ps: Je viens de voir que je me suis coupé un peu le doigt... Je ne sais pas du tout comme j'ai fais ça XD.
24 Novembre 2007 19:19:18

vista est moins bien que les autres os parceque c'est une transition pour sevents.
24 Novembre 2007 20:00:33

Vaut mieux prendre xp avec un bon petit vista inspirat 2 :) 
24 Novembre 2007 20:56:08

Citation :
Genre ouverture de ton navigateur, Firefox avec Windows, c'est le top, y'a pas meilleur, sous linux, c'est la pire des daubes.

la vache! l'icone est par defaut affiché en haut à droite avec gnome!

Citation :
La taille de ton écriture est trop petite sous linu, sous windows elle est optimale. J'avais beau la ragrandir, à chaque changement de page ça revenait, genre le truc bien stressant, après t'as envie d'envoyer ton ordi par la fenêtre.

re la vache!!! par défaut XP utilise une resolution plus basse que la reso native de tous les LCD! C'est pour ça que t'as l'impression de voir plus grand, mais aussi surtout plus flou! et pour avoir une police plus grande avec firefox sans avoir une resolution degueulasse, c'est ctrl+molette. Apres c'est ni de la faute de windows ni celle de linux si tu n'es pas tres intimes avec des notions de bases comme la resolution ou les raccourcis de base.

Citation :
Sauf que les .deb sont tous pourris et les .exe super bien!!!

ah ok! je me suis fait avoir c'est un fake.

Citation :

Ah oui, parlons en de synaptic, à peine installer, je retrouvais mon pc tout buggé!!!

youpiii synaptic est juste installé par défaut sur au moins la moitié des distributions très connues.

Citation :
Aucun os n'a été fait pour ça, mais linux n'est toujours pas capable de les faire tourner, alors que windows lui en est capable!!!

C'est quand meme enorme un fake pareil, t'aurais du tenter un peu plus fin parce que là on ne peut pas l'ignorer.
24 Novembre 2007 22:23:16

Citation :
... et pour avoir une police plus grande avec firefox sans avoir une resolution degueulasse, c'est ctrl+molette.

Desolé mais sa souris n'a que deux boutons... :sarcastic: 

25 Novembre 2007 00:08:01

Achete une souris, une vrai. Et un cerveau, un vrai.

Sinon, tu vas dans éditions, préférences, contenu, et tu changes la taille de la police... waw... trop dur -_-'
25 Novembre 2007 11:08:56

Désolé mais j'ai 9 boutons sur ma souris plus une mollette, j'ai fait le ctrl plus molette mais à chaque changement de page il faut que je refasse la manip! Sous Windows j'ai pas besoin, l'écriture est parfaite, la résolution aussi :D  Que j'en ai de la chance!!!

Et pour meta-x, j'ai déjà fait ton truc, rien n'y fait, linux est surement trop con pour comprendre.

Pour synaptic, j'étais sous mandriva et il n'y avait pas synaptic :/ 

Et pour le "fake" que pastigo parle, je suis désolé mais moi je fais tourner des bons jeux sous windows, toi t'en fait tourner deux trois qui sont tous à chier alors excuse moi mais je vois où ce que j'ai dit est un fake!
25 Novembre 2007 11:33:59

viko39 a dit :
Désolé mais j'ai 9 boutons sur ma souris plus une mollette, j'ai fait le ctrl plus molette mais à chaque changement de page il faut que je refasse la manip! Sous Windows j'ai pas besoin, l'écriture est parfaite, la résolution aussi :D  Que j'en ai de la chance!!!

Et pour meta-x, j'ai déjà fait ton truc, rien n'y fait, linux est surement trop con pour comprendre.

Est-ce un argument valable? Si tu as deja fait comme tu le dit "le truc" et que ca ne fonctionne pas. Pour quelles raisons ca fonctionnerai chez les autres, et pas chez toi?
Est-ce l'OS ou bien ... qui serai trop ***? :ange: 

PS: tu as en a de la chance que la resolution est parfaite car il y a plein de gens qui ont besoin de la regler sous Windows.

Citation :
Et pour le "fake" que pastigo parle, je suis désolé mais moi je fais tourner des bons jeux sous windows, toi t'en fait tourner deux trois qui sont tous à chier alors excuse moi mais je vois où ce que j'ai dit est un fake!

Apres chacun ses gouts, tu n'as pas à le traiter de cette maniere, tu preferes surement jouer à ca, et ca ne derange personne :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004130.htm...

25 Novembre 2007 12:12:54

Comme tu dis j'en ai de la chance, et tout mon entourage aussi d'ailleurs!!!

Pour info, je ne "traite" pas pastigo, j'expose juste mes arguments que pastigo cherche par tous les moyens à contredire, malheuresement il ne m'aura pas de cette manière :D 
25 Novembre 2007 13:50:35

Si tu as deja utilisé windows xp et que tu es bien avec alors tu n'as pas à utiliser vista car ça n'apporte rien de nouveau apart du design et quelques retouches. Personellement je trouve Windows xp plus interessant que Vista.

Si tu hésites toujours, pourquoi ne pas lire les tests de vista ?!
Liens:

http://www.clubic.com/article-66145-1-microsoft-windows...

Bonne journée!
25 Novembre 2007 15:03:05

Moi ce que je dis, c'est qu'un type qui veut pas se donner la peine de faire le moindre réglage n'a pas à avoir un PC, que ce soit avec windows ou autre chose. Sous Linux j'ai du faire des réglages pour que tout soit paramétré à MON goût, et sous Windows aussi. je dirais même plus, sous Windows, malgrés les réglages, c'est pas à mon goût et y'a des tas de choses que je ne peux pas changer... Sous Linux tout est parfait pour moi, même s'il m'a fallu faire un poil de configuration personnelle.

Si un type est pas capable de régler la taille d'une police ou la résolution de son écran, il doit avant tout penser à arrêter d'urgence l'usage d'un ordinateur ou bien se sortir un peu les doigts du cul pour apprendre les bases!

Pour moi, viko, t'es une grosse larve. Je dis pas ça méchamment, mais ne pas essayer de régler la police de son navigateur quand elle nous convient pas, c'est faire preuve de stupidité étant donné que ça prend environ 5 secondes à un gamin de 10 ans. Et ensuite venir dire "ça marche pas c'est trop con Linux" là c'est faire preuve de mauvaise foi et de connerie! Ca prouve que t'as rien à faire avec un PC entre les mains! C'est à cause de taches comme toi que Windows peut assurer aux éditeurs d'anti-virus que des pécores écervelés seront toujours assez cons pour acheter leurs grosses merdes...

Va faire jou-jou avec un bout de bois et une jante de vélo, c'est plus de ton niveau ;) 
25 Novembre 2007 15:12:02

Citation :
Pour moi, viko, t'es une grosse larve. Je dis pas ça méchamment, mais ne pas essayer de régler la police de son navigateur quand elle nous convient pas,

Vous n'avez rien compris à son problème.

Il règle la résolution de l'écran. Il ouvre Firefox et là, il s'aperçoit que la résolution des polices est trop grande.
Il décide donc, de changer cette résolution. Il faut ctrl + molette et il cherche la résolution qui lui convient le mieux.

Ensuite, il tape dans l'url www.infos-du-net.com.

Il s'aperçoit que la résolution de la Police est revenue par défaut. Il aura beau essayer de la remettre encore et encore, à chaque nouvelle page qui s'affiche, il devra régler la résolution de la Police.
25 Novembre 2007 15:35:08

ça m'a pris deux clicks pour arriver là et changer la police par défaut.

D'ailleurs c'est inutile de comparer les polices par defaut d'XP et de linux, ça revient à comparer les fonds d'ecrans par défaut.

C'est tres personnel, moi je prefere la police par defaut fournie sous un firefox nux.

linux est naze parce que la police de firefox me plait pas... super: XP n'est naze parce que la musique de démarrage est pourrie! ça c'est de la discussion passionnante en effet.
25 Novembre 2007 15:43:06

xD
25 Novembre 2007 16:38:27

YEAHH, j'ai mon pseudo sur le screen à Pastigo :D  XD
25 Novembre 2007 16:54:58

Tybbow a raison, c'est vous qui n'avez rien compris au problème :( 

Et le screen la manip que nous montre pastigo j'ai aussi fait, j'ai tout essayé, j'ai même créé un topic sur le forum pour régler le problème , ça n'a rien donné, j'en conclus que le os ne me plaît pas, je retourne sous windows, ce n'est d'ailleurs pas la seule raison. Au moins sous windows, y'a pas à chercher deux heures dans la konsole pour faire quelque chose!!!

Et moi tu veux que je te dise mera-x,
pour moi t'es qu'un gros renfermé, incapable de respecter les autres, indisociable qui est complétement ecervelé par son linux.
Tant mieux , reste dans ta secte, tu t'enfonces :D 

Pour moi, ces accusations de défense par tous les moyens c'est du niveau maternelle, y'a qu'a lire sa citation : "anti-microsoft",
l'air de dire "c'est pas moi, c'est lui"

Moi je respecte totalement que tu sois sous linux, et que tu ais eu des problèmes sous windows, mais toi, t'es tellement dans ta secte que tu peux même pas envisager que quelqu'un puisse critiquer linux parce qu'il a eu des problème, tu n'admet même pas que j'ai eu des problèmes.

Enfin, moi j'ai pas envie de discuter avec des gens qui ont toujours raison à tout et qui se prennent pour les maîtres du monde, alors qu'en fait se ne sont que des m**deux paranoyaques, et c'est de leur faute si le web est peuplé de conneries et de virus, pour moi les hacker c'est des fous, toi t'es pareil.

Excuser moi de m'être un peu emporter mais il fallait que ça sorte :) 
25 Novembre 2007 16:59:52

Citation :
Enfin, moi j'ai pas envie de discuter avec des gens qui ont toujours raison à tout et qui se prennent pour les maîtres du monde, alors qu'en fait se ne sont que des m**deux paranoyaques, et c'est de leur faute si le web est peuplé de conneries et de virus, pour moi les hacker c'est des fous, toi t'es pareil.

it's a newwwwwww record!!!

25 Novembre 2007 17:30:20

Désolé Pastigo là je n'est pas tout compris :/ 
25 Novembre 2007 17:35:33

Citation :
Au moins sous windows, y'a pas à chercher deux heures dans la konsole pour faire quelque chose!!!

Faut pas dire ca, lorsque on n sait pas, c'est pas vrais c'est just que tu ne connais rien a linux, c'est tout.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter