Votre question

Aide instalation ubuntu et windows xp

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2007 14:54:26

Bonjour a tous, alors voila mon probleme j'ai vu des videos sur lequels on pouvait voir des gens qui possedaient ubuntu ou kubuntu c'est un peu ce que je n'ai pas compris, et ces gens la dans leur video on pouvait voir que par un simple bouton du clavier ils avaient acces a une plateforme 3D un genre de cube qui tournait, et sur lequel on afait juste a faire tourner et a choisir son systeme d'exploitation comme par exemple windows vista, linux, mac etc... et moi j'aurait bien voulu faire ça en instalan mon ubuntu ou kubuntu (je ne sait pas lequel des deux fait ça) et aussi windows xp pourque je puisse changer quand je veut... merci d'avance

Autres pages sur : aide instalation ubuntu windows

27 Juin 2007 15:55:07

C'est simplement l'environnement Beryl qui a été ajouté à Linux.
Mais à ma connaissance je ne pense pas que l'on puisse changer de système d'exploitation via cet environnement. ;) 
Contenus similaires
27 Juin 2007 16:18:47

narrateur747 a dit :
changer de systeme d'exploitation? sa serais pas des bureau virtuels?

essais de retrouver le vidéo ou va la : http://youtube.com/watch?v=684OLRsTrrs

dis nous si ce que tu cherche sa ressemble a sa

C'est pas cette video mais c'est exactement ça, c'est la video en bas avec le aero de windows vista, on voyait la personne passer de ubuntu (ou linux je ne sait pas) vers windows vista, et c'est ça que je voudrait faire, est-ce possible avec ma configuration? mais avec mon mac osx 1.4.9
27 Juin 2007 16:21:59

C'est simplement un gestionnaire de fenetre 3D, trés facile a installer sous Linux, mais qui ne te permettra en aucun cas de passer d'un OS a l'autre. Ubuntu et Kubuntu c'est a peu prés la meme chose, l'environnement de travail change, mais le reste c'est tout pareil.
Regarde dans mon lien dans ma signature, tu verra qu'il n'y a qu'un seul OS (et heureusement d'ailleur!!!)
27 Juin 2007 16:22:20

enfaite il a pas changer de systeme dexploitation comme sa.. il a simplement rejoin un vidéo de vista et un autre de ubuntu
27 Juin 2007 16:29:20

c'est super beau n'empeche ^^
je demandait ça car dans une video similaire a celle la :

http://youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

j'avait vue que quand il tournait le cube il passait de windows xp d'un cote a ubuntu de l'autre (mais ce n'est pas cette video il faut que je la retrouve) et c'etait pour savoir si c'etait un fake... sinon est-ce possible par exemple, j'ai un mac osx 1.4.9, est-ce que je peut y metre un dual boot qui demanderait si je veut lancer le mac ou ubuntu et sur lequel je puisse metre ce gestionaire 3D ?
27 Juin 2007 16:33:51

Non en fait c'est aps un fake, c'est que dans une fenetre sur un coté du cube, il devait emulait windows, ca a du te donner l'impression qu'il passait d'un OS a l'autre comme ceci, mais ca n'etait pas le cas ;) 

Et oui c'est beau Beryl ! Mais maintenant il y a encore plus beau, ca s'apelle compiz-fusion. :D 
27 Juin 2007 16:34:48

ta une video que je puisse voir a quoi ça ressemble?
27 Juin 2007 16:36:32

tape compcomm dans youtube, ou compiz-fusion. Tu devrais trouver ce que tu cherches :) 
27 Juin 2007 16:41:11

Il te faut Linux avant tout ^^
27 Juin 2007 16:44:56

laquel de ces version marcherait le mieux et serait la plus simple et la plus complete?

Ubuntu
Fedora Core
Yellow Dog

c'est tous des versions de linux non?
moi je me pencherait pour fedora core, mais j'aure voulu le metre en dual boot sur mon mac est-ce possible?
27 Juin 2007 16:47:18

Oui bien sur, si tu es a base de power PC il n'y aura aucun probleme. Par contre pour disposer de compiz-fusion je te conseille Ubuntu (et meme sans ca, ubuntu est ma preferée)

http://www.ubuntu-fr.org/
27 Juin 2007 16:49:02

une dernier question, comment faire as-tu un tuto, car moi quand j'avait instale je n'avait rien compris... et quand j'ai reinstale le windows xp par dessus (sur mon deuxieme pc) jai tout reformater ça a ete un casse tete pas possible... puis-je instaler ubuntu en dual boot sans formater mon mac??
27 Juin 2007 16:54:38

Oui tu peux, c'est pas trés compliqué en fait mais faut savoir ce qu'on fait. Il y a un trés bon tuto sur le site du zero, qui explique bien les choses.
Et il faut toujour installer windows avant un autre OS parce que windows ne sait pas (et ne veut pas) reconnaitre d'autre sytemes d'exploitations, et casse leur bootloader. Si tu installe Ubuntu a la fin, il reconnaitra les autres OS et te mettra un bootloader en consequences ;) 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-con...
27 Juin 2007 16:56:25

et avec mac c'est pareil ? parceque comme j'ai deux disques durs sur mac j'auyrait bien voulu partager un disque dur pour chaque chose... apart que le hdd principal fait 10GB et que le deuxieme fait 4GB mais ça devrai aller non?
27 Juin 2007 17:02:49

Je pense que 4Go ca devrait suffir oui, mais si vraiment tu veux te mettre a Linux en dual boot, je te conseille quand même d'investir dans un disque dur un peu plus gros pour pouvoir avoir plusieurs OS dessus. (les disques durs genre 25Go ca coute pas trés cher, et dessus tu pourra avoir assez de place pour 3 ou 4 OS meme si tu veux)
27 Juin 2007 17:06:25

un seul suffira ^^
donc si j'instale ubuntu dans le disque dur de 4GB et que je laisse mac dans le disque dur de 10GB comment faire pourqu'il me demande au demarage lequel je veut prendre?
27 Juin 2007 17:07:36

Lorsque tu installera Ubuntu, il t'installera un bootloader (c'est un mini programme au demarrage qui te permet de choisir sur quel OS tu veux booter)
27 Juin 2007 17:09:53

automatiquement ou je doit cocher quelquie chose?
dois-je partionner mon hdd de 4GB ou le formater en entier et n'en faire qu'une partition?
27 Juin 2007 17:12:43

Il t'installera automatiquement le bootloader, pas de soucis pour ca ;) 

En fait pour le partitionement ca va te demander ce que tu veux faire, tu as plusieurs choix; le faire toi-même (il faut 2 partitions, une "swap" et une "/") Mais tu aura aussi une option pour installer sur un disque dur entier, a ce moment la ca fera le partitionnement tout seul tu n'aura a t'inquieter de rien ;) 
27 Juin 2007 17:14:14

je vait prendre ça alors ^^ encore merci a toi
une toute petite dernier question, je n'en possera plus si tout ce passe bien jle jure ^^
est-ce que un disque dur en especia doit entre en master?
27 Juin 2007 18:01:12

Non, tu peux mettre linux sur le master ou le slave, ca ne pose aucun probleme ;) 
27 Juin 2007 18:05:40

ok merci pour ton aide ^^ je vait tester le tout je te tien au courent ^^ encore merci pour ton aide et ceux des autres^^
27 Juin 2007 18:07:50

mais y'a pas de quoi on est la pour ca :) 
27 Juin 2007 18:12:09

j'arive pas a trouver la version powerpc de ubuntu. comment faire?
27 Juin 2007 18:14:33

Je crois que la i386 passe dessus, je vais voir et je te dis ca ok?
27 Juin 2007 18:16:53

c'est quoi la diference enter la version desktop et la version serveur?
27 Juin 2007 18:17:10

http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu

Est-ce que ton mac est a base de power pc au moins?
De toute facon tu peux essayer avant d'installer je te conseille de telecharger la i386 desktop.
Si ca demarre sur le CD, c'est que c'est compatible avec ton matos.
27 Juin 2007 18:21:06

normalement oui, enfin c'est que m'indique, je ne sait plus ou j'ai vu ça mais je sait que je l'ai vu, la version que j'avait instale sous mon windows c'etait ausi un i386..., je peut changer la langue pendant l'instaltion?
27 Juin 2007 18:34:24

ah enfaite je m'etait trompe, mon deuxieme disque dur ne fait pas 4GB il fait 2GB, 4GB c'est l'espace de disponible dans mon disque dur... il faut que je m'en achete un auter plus grand.... mais c'est sufisant quand mm?
27 Juin 2007 18:37:55

Heu.. 2Go ca fait petit quand même, je me renseigne pour voir si ca suffit ou pas et je reviens te dire ca
27 Juin 2007 18:41:02

bon, 1 a 2Go c'est le minimum mais ca passera. Je te conseille quand même d'attendre d'avoir un autre DD pour installer ubuntu, ca te permettra de lui laisser plus de place.
Pour changer la langue, au demarrageappye sur F2, et selectionne francais. Ubuntu se lancera alors en francais. Tu pourra l'utiliser sans rien installer, puis quand tu voudra l'installer il y a une icone sur le bureau "installer" ca devrait pas etre difficile a trouver ^^
27 Juin 2007 18:42:22

ok merci ^^ je vait l'instaler quand meme c'est pas grave, de toute façon il faut que je m'achete un HDD de 500 GB pour mon windows laors je pourait metre celui de 160GB sur mac ça devrai faire l'affaire ^^
27 Juin 2007 18:44:01

Oui ca ira xD
27 Juin 2007 18:49:04

il faut configurer pourque ça se lance directement sur le cd sur mac ou pas?
27 Juin 2007 18:52:23

je vient de regarder le mien est bien un 400 Mhz PowerPc G4
27 Juin 2007 18:54:31

aliasbody a dit :
il faut configurer pourque ça se lance directement sur le cd sur mac ou pas?

Je pense que oui... commence par telecharger cd bootable et vois si ca demarre desss, sinon regle ton bios pour configurer ca correctement
aliasbody a dit :
je vient de regarder le mien est bien un 400 Mhz PowerPc G4

Essaye avec un cd i386 voir si ca marche, je suis pas certain mais il me semble que oui (si je me trompe, que quelqu'un me le dise!)
27 Juin 2007 18:56:06

jvient d'essayer avec le i386, cela me boot direct sur l'ecran gris avec le simbole apple...
27 Juin 2007 18:57:41

alors il faut que tu configures ton bios pour booter sur le cd avant le disque dur ;) 
27 Juin 2007 18:59:01

comment je fait ça?
27 Juin 2007 19:11:30

ha ben alors la... normalement tu dois pouvoir entrer dans ton bios en tapant sur une touche au demarrage de ton pc. (en general c'est ecrit en petit quand tu peux le faire, ca t'indique la touche a appyer)
peut-etre F1 ou F2 ou echap...
27 Juin 2007 19:13:54

chez moi il y a rien d'ecrit ça boot directement mac..
27 Juin 2007 19:15:23

F1,F2, Echap ou meme C comme j'ai deja pu voir dans d'autres sites.. ne marchent pas
27 Juin 2007 19:16:09

Cherche sur les forums mac pour savoir, je ne connais pas mac du tout je ne peux pas t'aider pour ca :( 
27 Juin 2007 19:46:05

et tu ne sait pas ou je pourait trovuer une version pour powerpc? que ce soit de ubuntu,linux ou meme fedora core sur laquele je puisse instaler apres compiz?
27 Juin 2007 20:00:05

Pour compiz-fusion le mieu pour l'instant c'est Ubuntu, et jepense que la version i386 passe sur ton mac. La c'est simplement le probleme de ton bios qui est mal configuré
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter