Votre question

Problème à la reprise de mise en veille prolongée

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2007 20:07:04

Bonjours à tous,

Je possède un PC portable Acer Aspire 9500 et à la reprise de la mise en veille prolongée l'écran "Reprise de windows" s'affiche sans problème mais dès que l'écran pour faire le choix de section apparait tout devient illisible.
L'écran se dédouble horizontalement et des lignes horizontales apparaissent.

A noter que la reprise d'une simple mise en veille fonctionne correctement.

j'ai essayé sur un PC de bureau avec un écran cathodique ( et oui ça existe encore ^^) et tout fonctionne parfaitement.

Alors est ce que ce problème vient de la carte graphique (Mobility Radeon x700 avec les pilotes mis à jour) ou de l'écran LCD? Y a-t-il un moyen de corriger ce problème?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme reprise mise veille prolongee

27 Juin 2007 20:10:13

si ça marche sur un écran cathodique (ou plat externe), alors ce n'est pas ta carte graphique.
moi, je pencherai plutôt pour un problème avec ton écran de laptop
27 Juin 2007 20:40:33

Voici les testes que j'ai effectué:
- redémarrage avec un écran cathodique branché en mode clone la reprise se fait sans problème pour les deux écrans
- redémarrage sans l'écran cathodique toujours le même bug mais en branchant l'écran cathodique après la reprise l'écran du portable revient à la normale.
Contenus similaires
27 Juin 2007 20:44:37

ok, alors je penses que ton problème a surjit après avoir déjà effectué cette manoeuvre avec l'ecran cathodique , j'ai raison?
parce que j'ai eu le même problème une fois, j'ai dû reinstaller windows et mis une croix sur l'écran cathodique.
dans ce cas, ce n'est pas ton écran mais le système lui-même qui a été affecté
27 Juin 2007 21:28:21

Non, après une réinstallation et sans brancher l'écran cathodique une seule fois ce problème est déjà là. Mais je pense que cela vient bien du système comme le problème se "résout" en partie en le branchant. Il doit y avoir un problème au niveau de la gestion de l'écran ou un truc dans le genre. Je n'ai trouvé aucun topic sur le net avec quelqu'un qui a rencontré ce problème, peut-être existe-t-il un patch?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS