Votre question

Linux quel distribution choisir ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2007 22:29:21

Bonjours à tous,

Alors, voilà j'aimerais passer sous Linux (avec un Live CD d'abord je pense) mais je ne sait pas quel distribution prendre, donc voilà ce que j'aimerais en faire :
- J'aimerais pouvoir jouer à des Jeux commerciaux (grâce à Wine je suppose...)
- J'aimerais pouvoir avoir une connection Wi-fi
- J'aimerai pouvoir (du moin au début ) garder mon double boot Vista\XP et donc faire un triple boot (un double boot XP\Linux sur un autre ordi)
- J'aimerait utiliser un burau Gnome
- J'aimerais utiliser Compiz Fision (ou l'équivalent...)

Voilà, merci d'avance :bounce: 

Autres pages sur : linux distribution choisir

27 Juin 2007 22:38:53

Ubuntu, sans hesiter, car compiz-fusion peut s'installer trés facilement par les depots sous ubuntu, et ubuntu dispose de Gnome (sache que n'importe quelle distrib peut avoir gnome, et que si gnome n'est pas installé par defaut tu pourra par la suite l'installer toi-meme). Par contre si tu veux jouer avec un LiveCd tu ne pourra pas, l'installation sera necessaire.
De plus, si tu garde XP, je te conseille de jouer sous XP, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour jouer malheureusement.
27 Juin 2007 22:41:25

Mais Wine peut permetre de jouer non ?
Contenus similaires
27 Juin 2007 23:00:28

Il faut arreter de penser que wine permet de faire tourner les jeux windows.
Certe il peut le faire, mais tes perfs seront fortement diminuées et tu aura une image degueu car aliasée a fond!

Wine ne gere pas le directX, donc ne t'attend pas a jouer sous Linux a part bien sur si tu as des jeux qui tournent en natif sous Linux.

Voila un site qui en recense quelques uns (la plupart en fait)
http://www.jeuvinux.net/listejeux.php3

edit; si tu ne trouve pas tes jeux favoris la dessus, alors passe par wine, mais je t'aurais prevenu tu sera fortement déçu!
27 Juin 2007 23:03:38

Bon bin tant pis alors je reste sous XP...
27 Juin 2007 23:04:11

Pour pouvoir jouer un jeux sous Linux il y a Cedega.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega

Pour la distribution de Linux j'allais te proposer Mandriva One 2007 Gnome pour les débutants. Comme moi dans le fond. Mais Ubuntu est un très bon choix aussi pour les débutants.
27 Juin 2007 23:05:30

Ok, mais est ce que le rendu avec ce logiciel est bon ?
27 Juin 2007 23:25:24

Oui.
27 Juin 2007 23:25:52

Donc c'est en plain écran ?
27 Juin 2007 23:27:00

Tu veux dire quoi par ça?
27 Juin 2007 23:29:02

Bin je demande si losque tu utilise ce logiciel le jeux prend tout l'écran...
27 Juin 2007 23:35:25

le rendu est exactement le meme que sous wine, faut arreter de dire n'importe quoi les gars. Vouloir faire passer du monde sous Linux est une bonne chose, leur mentir et leur promettre monts et merveilles en est une autre. Cedega ne t'apportera pas une meilleure qualité je l'ai moi-meme essayé avec CSS et le resultat est exactement le même. La difference c'est qu'il supporte beaucoup plus de jeux mais la qualité est la meme.
Oui tu peux avoir du plein ecran (et heureusement^^) mais la qualité ne sera pas la.

Je me sers de windows pour jouer, et pourtant je ne joue qu'a CSS, alors imagine un gros joueur... il sera trop decu et abandonnera Linux.

Attend un peu que plus de jeux soient portés sous Linux puis a ce moment la tu pourra passer a Linux pour jouer ;) 
27 Juin 2007 23:38:17

oui
mais Cedega a aussi quelques problèmes, y'a des jeux qui ne marchent pas bien dessus.
PS: Pourquoi tu veux forcément Gnome?
T'as déjà essayé KDE?
27 Juin 2007 23:42:46

A heu non j'ai pas déjà essayer KDE mais Gnome je préférer nivaux organisation : j'aime pas trop que la barre des tache soit si grosse, mais bon si les jeux ne marchent pas bien sous Linux...
27 Juin 2007 23:45:01

même sous KDE tu peux diminuer la taille de la barre de tâche dans les réglages.
mais ça reste affaire de gout...
27 Juin 2007 23:53:28

Solisius a dit :
A heu non j'ai pas déjà essayer KDE mais Gnome je préférer nivaux organisation : j'aime pas trop que la barre des tache soit si grosse, mais bon je les jeux ne marchent pas bien sous Linux...

C'est surtout qu'ils n'ont pas été fait pour Linux, parce que ceux fait pour Linux offrent une trés grande qualité!!!!
Si tu aimerais que des jeux soient devellopés pour Linux, envois des mails a des devellopeurs. Ton mail seul ne changera rien, mais si on s'y met tout ca evoluera crois moi.

D'ailleur j'en profite pour dire que j'aime pas les types qui ralent sur Linux parce qu'il y a pas assez de jeux, c'est de leur faute a eux mais certainement pas de la faute a linux ou aux devellopeurs Linux qui essayent tant bien que mal de satisfaire les joueurs...
Ceux qui ont assez de rage pour gueuler sur les forums que c'est honteux de pas avoir de jeux Linux ou pilotes proprietaires pour Linux devraient gueuler sur les fabricants et devellopeurs, eux seuls sont les coupables, et crier sur les forums ne sert a rien ;) 
28 Juin 2007 00:03:54

On est d'accord lol.
Mais bon à mon avis Bethesda Softworks ne front pas grand chose pour (les dévelopeur d'Oblivion)
28 Juin 2007 00:08:06

Citation :
Si tu aimerais que des jeux soient devellopés pour Linux, envois des mails a des devellopeurs. Ton mail seul ne changera rien, mais si on s'y met tout ca evoluera crois moi.

Pourquoi pas des requêtes dans un forum?
y'a un site (Malware Complaits) qui dispose d'un forum pour envoyer des requêtes pour l'état de se tourner contre les producteurs de spywares.
On peut le faire nous linuxiens pour envoyer des requêtes aux développeurs des jeux pour rendre les jeux compatibles avec Linux.
28 Juin 2007 00:13:13

Alors envoies leur un mail. Ca ne coute rien, ca prend 5 minutes, et si ca commence pas par "bande de chiens galeux" ou autres mots d'amour de ce genre, ils prennent la peine de lire ^^

Perso j'ai déjà ecrit a ATI, Hauppauge, Pinnacle et steam, tous ont pris la peine de me repondre, plus ou moins en m'envoyant chier (le pire reste hauppage qui m'a clairement dit "on ne fait pas de pilotes pour Linux parce que c'est pas rentable et que notre but premier n'est pas de vous satisfaire mais de faire de l'argent, vite et beaucoup. Seul les utilisateurs de Windows nous interessent, ceux de Linux, client ou pas de nos produit ne nous importe pas le moins du monde"... (on voit le bon esprit commercant quand même ^^)

Mais si on est beaucoup a envoyer des demandes de devellopement pour Linux, ils nous regarderont autrement et on se fera entendre.
C'est a nous d'agir, c'est triste mais il faut se battre pour utiliser l'os qu'on a choisi
28 Juin 2007 00:23:00

C'est quoi l'adresse mail de :

* Infogrammes
* Ubisoft
* Valve (Counter Strike, half life...)
* ID Software
* Judgehype
* EA Games / EA Sports...
* Activision

Et tous ceux que j'ai ommis de citer ???

Merci ! :D  :D  :D 
28 Juin 2007 00:28:07

xD

Vas sur leur site officiels respectifs, tu aura tout ce que tu cherches ^^
28 Juin 2007 00:29:31

C'est ce que je suis en train de faire !

je pense qu'on devrait se faire une campagne de mailing (et un petit topic pr se coordonner) ! C'est con à dire mais ce n'est pas en foutant rien qu'on aura ce qu'on veut !
28 Juin 2007 00:31:45

Je suis d'accord pour le projet, encore faut-il qu'un modo accepte. :-/
28 Juin 2007 00:34:05

Sinon je propose on se fait une grosse manif' comme les manif's antiCPE mais pr revendiquer les jeux sous Linux, avec Banderolle et haut parleur ! :lol:  :lol:  :lol: 

"+ de jeux sous Linux !"
"Non à la microsoftisation ! Oui à la liberté !"

:lol:  je sors -->

28 Juin 2007 01:29:26

attennnnnnnnnnd... je te suis ^^
28 Juin 2007 03:19:38

Ouais, ça serais une bonne idée, il faudrait s'organiser pour le topic (et puis si on trouve des personnes qui s'y connaissent on pourait peut être créé un petit site...)
28 Juin 2007 14:28:49

C'est vrai, on crée un petit site, voire un petit forum (en phpBB) où chaque linuxien peut envoyer sa requête aux sociétés de jeux, et on envoie le lien du forum aux fabricants des jeux.
Si des personnes sont d'accord avec moi ici, je peux le faire moi-même, on rassemble des jeux sur IDN pour qu'ils envoie leur requête, et quand on aura rassemblé les 500 requêtes, on envoie le lien du forum aux sociétés de jeux.
Donc qui est d'accord avec moi sur ce projet?
28 Juin 2007 14:30:55

Là en ce moment j'ai récolté des adresses mails ! Pas besoin de faire tout un site : suffit de s'organiser et d'envoyer des mails aux entreprises en leur explicant avec diplomatie notre requête et aussi si possible faire une sorte de pétition virtuelle qu'on leur enverrait...
28 Juin 2007 14:35:22

Oui, enfin moi je dit qu'un site nous permettrait d'avoir plus de monde pour la pétition...

Puis il faut de la diplomatie sinon on n'arrivera à rien...
28 Juin 2007 14:36:04

Bah faites un site si vous voulez mais bon...
28 Juin 2007 14:39:26

Un site ça encouragera plus de gens à participer.
PS: Solisius, t'as alerté les gens que je t'ai dit?
28 Juin 2007 14:40:02

Heu enfin moi je présise que je n'ai pas les conpétence pour ça mais cracker à l'air de pouvoir faire ça...

PS : Je vais le faire, je vais les alerter (là je suis pas sur de pouvoir être là tout le temps...)
28 Juin 2007 14:41:33

une petite page web pour encourager les gens, et peut-être même un p'tit forum en phpbb je pourrai le faire.
28 Juin 2007 14:43:06

Bin ouais enfin je précise que je n'ai jamais tester Linux (enfin vous l'aurez certainement comprit) mais d'après ce que je vois ça à l'air super, donc oui si tu peut c'est une très bonne idée...
28 Juin 2007 16:41:03

Il faut s'ordganiser avant tout. Le site je trouve que c'est une excelente idée, mais il faut avant tout savoir exactemetn ce qu'il y sera proposé. Une petition? Une boite mail de reclamation aux devellopeurs..?

Je suis peut-être trop gourmand mais j'aimerai aussi qu'on parle des problemes materiels (dans bien des cas on doit se contenter de pilotes libres basés sur la chance plutot que sur des informations de produits. Il serait bien de pousser les constructeurs aussi à donner des details sur leurs materiels afin que les devellopeurs sous Linux puissent creer des pilotes Libre de grande qualité, ils ont on les competences, il leur manque simplement les information necessaires.
28 Juin 2007 16:45:51

J'opte pour un forumulaire qui, une fois rempli, sera envoyé aux adresse des développeurs de jeux sous forme d'email contenant le nom du propriétaire de la requête et l'objet de la requête.
On pourra aussi faire un formulaire aux fabricants du matos ;) 
J'attend toujours les idées des linuxiens d'IDN avant de commencer.
28 Juin 2007 16:52:34

Je penserai plutot a une petition en ligne, regroupant les deux action.
un truc du genre
"si vous desirez que les devellopeurs de jeux commerciaux devellopent leur jeux egalement en natif pour Linux, si vous désirez que les constructeurs apportent leur soutient au Libre informatique en devoilant plus de details sur leur materiel afin que les devellopeurs benevoles puissent nous offrir des pilotes d'excelente qualité, signez notre petition"

Bon bien sur c'est qu'une vague idée ^^
28 Juin 2007 16:55:03

Ce serait aussi une bonne idée ;) 
Peut-être même meilleure que le formulaire.
Je vais créer un nouveau topic pour qu'il soit lu par tous.
28 Juin 2007 18:36:13

m3ra a dit :
hauppage m'a clairement dit "on ne fait pas de pilotes pour Linux parce que c'est pas rentable et que notre but premier n'est pas de vous satisfaire mais de faire de l'argent, vite et beaucoup. Seul les utilisateurs de Windows nous interessent, ceux de Linux, client ou pas de nos produit ne nous importe pas le moins du monde"... (on voit le bon esprit commercant quand même ^^)

Voilà qui résume bien la philosophie de l'informatique de super marché.
Tant que ce système sera cautionné par les utilisateurs, il perdurera, et c'est normal !

a +
28 Juin 2007 19:01:46

Solisius a dit :
Ouais, ça serais une bonne idée, il faudrait s'organiser pour le topic (et puis si on trouve des personnes qui s'y connaissent on pourait peut être créé un petit site...)

Comme je l'ai dit en privé à solisius, je peut héberger !
Web : 100Mo (mini)
PHP-MySQL, même une mailling liste

redraven a dit :
Là en ce moment j'ai récolté des adresses mails ! Pas besoin de faire tout un site : suffit de s'organiser et d'envoyer des mails aux entreprises en leur explicant avec diplomatie notre requête et aussi si possible faire une sorte de pétition virtuelle qu'on leur enverrait...

Le site rassemble (les requètes)...
Même si différentes personnes de tous ordres signent, c'est présentable (à leur yeux).

Regardez : EUCD, candidats.fr, stopdrm.....
Toutes les personnes n'étaient pas liées entres elles ! Sauf par la ou les pétitions !

L'idée que doivent se faire les éditeurs de jeux, concepteurs, distributeurs... C'est que de plus en plus de gens Lambda passent à linux et de ce fait représente du chiffre ! (pour qui c'est la 1ere raison)
Il faut aussi voir si développé pour Win/Mac puis porter sous Linux est +/- rentable que de prévoir une compilation Linux (cross compilation).

A voir !
28 Juin 2007 21:40:32

Vi, merci c'est super lolotux, moi je ne sait aps créé de site mais cracker à l'air de s'y connaitre...

A heu cracker tu peut redonner le lien pour le topic STP : le lien ramène juste à la partie OS...
28 Juin 2007 21:45:10

Merci bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook