Se connecter / S'enregistrer
Votre question

crash beryl impossible à relancer [ résolu ]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
28 Juin 2007 19:14:03

Bonjour à tous, voila depuis hier, je me suis mis à linux, et j'ai choisis la distribution Sabayon ( pas la plus connue lol )

Et donc tout marcher correctement au niveau de beryl sauf que je relance mon ordi cet aprem, et impossible d'avoir Beryl.

J'ai beau lançé Beryl manager et ensuite click droit select windows manager, ça me remet toujours sur la version anterieur
L'option revenir a l'ancien gestionnaire de fenetre si beryl crash etant coché.

Si je décoche cette derniere et que je lance beryl, la rien ne ce fait et les fenetre perdent leur barre tout en haut...

Je cherche donc le moyen de lançer Beryl et aussi de faire en sorte qu'il se lance au demarrage.

Voila merci a vos reponses et je precise que je suis un bon windowsien, mais un debutant linuxien, donc essayé de faire detaillé lol

Merci

Clément

Autres pages sur : crash beryl impossible relancer resolu

28 Juin 2007 19:17:00

Salut!

Ouvre une console et tape beryl-manager, ca te donnera les logs d'erreurs et on pourra surement mieux t'aider ;) 
Anonyme
28 Juin 2007 19:20:53

ce qui est bizard justement, c'est que lorsque je tape cette commande, une fenetre s'ouvre et c'est la même que celle lorsque que je fait click droit sur l'icone de beryl manager dans le tableau de bord... :s
Contenus similaires
28 Juin 2007 19:23:48

hey o_O fait un screen stp
28 Juin 2007 19:24:16

Tu le lances en console?
Anonyme
28 Juin 2007 19:31:35

Voila comment je fait, je lance konsole et je tape beryl-manager et ça m'affiche le menu click droit comme si je le faisait sur l'icone
28 Juin 2007 19:34:07

Là cela à l'air de fonctionner !
Anonyme
28 Juin 2007 19:34:39

ah tien, je sais pas comment j'ai fait ça m'affiche ça
* Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
4236491 screens detected.
Currently we cannot guarantee that Beryl will work correctly with multiple X screens.
Using the --no-context-share command line option can help.
Please report any success to the beryl developer mailing list. The list can be found at lists.beryl-project.org
28 Juin 2007 19:39:42

Dans ton /etc/X11/xorg.conf
A la place de :
Section "Extensions"
Option "Composite" "0"
EndSection

Mets :
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
28 Juin 2007 19:40:21

Cela vient de :
* Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 ...

Checking for XComposite extension : failed <<<------- Là
Anonyme
28 Juin 2007 19:44:04

Mon fichier est deja en
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

:S
Anonyme
28 Juin 2007 20:09:03

En regardant dans un de tes liens, qui donner sur un autre un mec a dis ça
" Si vous êtes loggé sous une session XGL (et non gnome "normal") il ne devrait pas échouer sur le Xcomposite extension oO "

Et donc sur l'ecran de selection d'utilisateur, j'ai clicker sur type de session, choisis acceleration manager, mis le pass root, choisis AIGLX, puis configurer desktop accelerator.

Revenu au choix de session, j'ai mis celle par defaut, je lance la session et magie de l'informatique quand des choses se passe sans qu'on le sache, beryl refonctionne.

Un grand merci à tout ceux qui mon répondu et aider. Bonne soirée à vous, a +

ps: maintenant configurer pour que ça ressemble à la video de la signature de m3ra :D 
28 Juin 2007 23:43:28

je peux toujours t'envoyer mon fichier de configuration de Beryl si tu veux ^^
29 Juin 2007 01:10:26

Oui puisque les fonction : importé exporté, existent !
Anonyme
29 Juin 2007 10:14:31

Pas de probleme ça pourrais touours m'aider je pense

sinon j'ai un autre soucis maintenant lol, mais je penses faire un nouveau sujet...
Anonyme
29 Juin 2007 10:23:11

Je vais continuer sur celui la, mais je pourrais en créer un nouveau si quelqu'un le souhaite...

Alors mon nouveau soucis, c'est que les fenetres qui apparaissent par exemple lorsque qu'on fait edition preferences dans firefox, et bien la fenetre des preference ne va pas etre directement au premier plan, mais va rester au dernier jusqu'a que je click par hasard dessus, ou jusqu'a que je click dessus après avoir deplacer la fenetre principale de firefox...
exemple avec amarok :

edit : je sais que ça vient de beryl, car avec un autre environnement, je n'ai pas ce probleme, et de plus je suis aller dans le KDE control center, pour modifier le comportement des fenetres, mais ça ne concerne que les click sur ces derniere et non pas leur apparition.

J'ai essayer de configurer beryl, j'ai essayer de desactiver toutes les options une à une en testant laquelle pouvait m**dé, mais ça me la toujours fait...
29 Juin 2007 11:54:10

essaye :
Dans : gestion des fenêtres
puis dans : sélecteur de fenêtre
puis : comportement
cocher placer au dessus ?

PS c'est pas sur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni