Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès Wifi sous Kubuntu Livebox Sagem Orange

Tags :
  • livebox
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2007 18:33:37

Bonjour,
Je viens d'aquérir un second ordi à la maison mais sans le CD de réeinstallation de windows, c'est alors que je dit pourquoi ne pas installer Linux ? On m'a récemment parler de Kubuntu !
J'ai la version de Kubuntu 7.04 en 32bit. L'installation c'est très bien dérouler et jusque là en français !
Je me connecte à ma session et..surprise language Américain ...J'ai quelques Lacunes en anglais mais on va dire que le minimum je connai donc j'arrive a peut près a me repérer, ce qui m'ennuie c'est que je ne serait pas le seule à utiliser le PC...et j'aimerais passer en français je suis déjà aller voir dans option language..etc...mais il ne me propose que de l'américain ou anglais ce qui équivaut et ne m'avance pas vraiment...
J'ai entendu dire que la console était très utile sur Linux ! Mais je suis nouveau ^^ et franchement je suis un peut perdu quand je regarde ces ligne de code m'enfin je vais bien faire un petit effort après tout faut s'adapter !
Je viens ici pour demander un peut d'aide pour pouvoir me connecter a Internet avec cette ordi ? Pour le language c'est secondaire..
J'ai une livebox Sagem et j'utilise une clé Sagem x760, je précise que Knetworkmanager est déjà installer mais ça n'a pas l'air de fonctionner..
Merci d'avance !

Autres pages sur : acces wifi kubuntu livebox sagem orange

29 Juin 2007 19:46:06

Il faut télécharger le pack français ! (j'ai oublié où par contre)
29 Juin 2007 20:15:31

Oui je veut bien mais mon problème est surtout que je ne peut pas me connecter à internet via cet ordi...et j'aimerais savoir comment ?

Bon en fait, pour plus détailler voilà ce que j'ai (a peu prêt, screen du SDZ):

Pour ce qui est des entrées ça à l'air de correspondre l'ESSID est remplit automatiquement je n'ai plus qu'a entrée la clé wep (je choisi Hexadecimal) et OK là ça à l'air bien partie...jusqu'a ce que ça bloque à 57% au moment de récupérer une IP.
Voilà mon problème ^^
Contenus similaires
29 Juin 2007 20:21:06

salut, est ce que t'as pensé à mettre la livebox en mode association?
29 Juin 2007 20:24:07

Oui j'ai tenter le mode association a plusieurs reprise mais ça ne me donne toujours aucun résultat, après je n'ai installer aucun pilote aussi j'aimerais savoir comment je sais si ma clé est détécté automatiquement ? si j'ai besoin d'installer un pilote ?
29 Juin 2007 20:27:07

alors vu que je connais pas beaucoup kde, je vais te le donner en ligne de commande:
  1. iwconfig

et poste ce que ca te sort
29 Juin 2007 21:22:34

Bon j'ai taper ce que tu m'a demander, voilà ce que ça me donne:

1. iwconfig
  2.  
  3. lo no wireless extensions.
  4.  
  5. eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"Livebox-a4a2" Nickname:"zd1211"
  6. Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:03:C9:84:8E:68
  7. Bit Rate=1 Mb/s
  8. Link Quality=100/100 Signal level=38/100
  9. Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
  10. Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Désolé pour le retard ^^ j'ai eu un léger contre temps pour trouver un logiciel qui aille sur Xp et Linux..Open Office enfin voilà le tout y est :) 
29 Juin 2007 22:03:05

la ca a l'air bon, ta carte est reconnue, et elle est meme connecté à la livebox, par contre, la livebox est loin non?
30 Juin 2007 13:56:31

C'est vrai qu'elle n'est pas toute proche...mais elle est juste au dessus il doit y avoir a peut près deux mur qui sépare.

Mon premier PC était a peut pret a cette distance et j'utilisait le Wifi qui marchait très bien sous windows.
30 Juin 2007 15:05:43

lol ok le problème c'est que c'est un fixe :(  je vais voir s il y'a moyen de télécharger ce que tu me dis via Windows passer par clé usb et ensuite l'installer sous linux..la galère ^^

EDIT: pourquoi tu me dit de télécharger NdisWrapper si ma clé usb est reconnu ? ça me sert a quoi de prendre ce paquet ?

Sinon es ce que ça ne serait pas mieux si j'arrivais à télécharger Wifi Radar ?
30 Juin 2007 16:19:23

LOL il ne reconnais même plus ma clé usb >< y'a un problème...
Bon ben je crois qu'il me reste plus qu'a repasser sous Windows je sais pas trop comment :(  pour voir si ça marche... j'ai passer toute l'aprem dessus et ça commence a m'énerver je vais faire une petite pause ^^
D'autant que la plupart des tuto que j'ai réussi a trouver me demande de télécharger des paquets pour pouvoir installer Internet oO
30 Juin 2007 16:50:11

si tu ne peux deplacer le pc, deplace la livebox juste pour essayer, c'est pas obligé qu'elle soit brancher à la prise telephone.

ndiswrapper contrairement au pilote libre utilise les le pilote constructeur et donc les instructions constructeur
30 Juin 2007 18:49:14

Ok j'ai avancer un peu lol :)  mais je ram, je ram...et c'est vrai que je commence a trouver long je sens que ça va me soulager une fois Internet installé !!
Bon je tente de la déplacer j'éditerai mon message. En tout cas merci de m'aider :)  il faut une sacré patience avec Linux :D 

EDIT:

Ca y est !!!!!! :D  :D  :D  Enfin lol ça marche sacré soulagement..en fait mon problème venait de la clef Wep.. :na:  je me suis souvenu que javais changer de livebox suite a un disfonctionnement...et la clef wep différait ..bref après je n'est eu qu'a aller dans la console taper:
iwconfig qui m'indique que ma clé se situe sur le eth0 donc je n'ai plus qu'a taper:kdesu kate /etc/network/interfaces

et a mofdifier ce fichier de cette façon

1. iface eth0 inet dhcp
  2. wireless_keymode open
  3. wireless_mode managed
  4. wireless_nick nom de mon pc
  5. netmask 255.255.255.0
  6. gateway ip du wifi
  7. wireless-essid le ssid de mon wifi
  8. wireless-key ma clé wep (re-modifier ^^)
  9.  
  10. auto eth0

Je reboot et tout est Impecable :) 
30 Juin 2007 19:26:30

nickel, content pour toi :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide