Votre question

100% ressources CPU sur microsoft update

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2007 17:33:33

Bonjour,

J'ai rencontré à plusieur reprises un problème lié aux mises à jour automatique de Windows XP lorsque l'extention Microsoft Update était activé : Le temps CPU attribué au processus gérant cette mise à jour grimpe et reste à 100 %

Si par contre, on désactive l'extention Microsoft update pour revenir à Windows update, alors plus de problème. La réinstallation de Microsoft update fait réapparaitre le problème.

Restauration de la config à une date antérieure ne solutionne pas le problème

Quelqu'un a-t-il une solution à ce genre de phénomène ?

Autres pages sur : 100 ressources cpu microsoft update

30 Juin 2007 19:47:22

c'est quoi cette extension? je ne connais pas ça, moi j'utilise Windows update et aucun problème.
1 Juillet 2007 21:18:31

Microsoft update permet la mise à jour de windows ET des programmes office et d'un certain nombre d'autres logiciels microsoft. il fonctionne exactement comme windows update et a un look presque identique

Pour l'activer : Depuis le site Windows update, on clique sur le lien Microsoft Update et on installe le nouvel activeX (ou bien on installe un produit office 2007 suite à quoi il fait la migration de windows update à microsoft update

Si on veut repasser à windowsupdate (une fois microsoftupdate activé, windowsupdate n'est plus accessible car on est redirigé automatiquement), on va dans Modifier les paramètres (sur le site) et on coche Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement.

J'active systématiquement Microsoft Update sur tous les ordinateurs, sans aucun problème... Mais en certaines circonstances (pas encore identifié la cause), cela ne marche plus au bout d'un certain temps... Et j'aimerai comprendre pourquoi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS