Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windob Xp légal ou pas???

Tags :
  • Legal
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2007 17:36:29

bonjour a tous j'ai récupéré il y a 1 moi par l'intermédiare de mon pére un pc qui venait d'une boite d'informatique...
:D 
Lorsque j'ai réinstallé windows avec mon cd habituel ( sp2 ) il ne m'a pas demandé de clé d'activation!!! :heink: 

pensez vous que je suis dans l'illégalité ou cela est normal??? :ange: 

merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : windob legal

1 Juillet 2007 17:52:43

illégalité, ton cd il est gravé ou pas?

sinon c'est peut-etre pas ilégal
1 Juillet 2007 18:13:34

non mon cd est un cd original
Contenus similaires
1 Juillet 2007 20:13:13

Si tu as une etiquette de liscence windobe sur ta machine c'est Legal!
et j'en suis sur
1 Juillet 2007 20:17:22

ok c'est niquel
merci les gars... mais je ne sais pas comment ca se fait... puisque quand j'avais instamllé xp a partir du même cd sur un autre pc j'avais du rentrer la clef!!
2 Juillet 2007 02:41:47

Nan c'est normal c'est une version OEM et ce sont des disques de réinstallation système que tu possède avec l'OS d'origine à l'achat du PC. Pour vérifier s'il est authentique, t'a qu'a télécharger le programme Windows Genuine Advantage!
2 Juillet 2007 03:02:31

un meme windows ne peut pas servir sur deux ordinateur, il peut servir sur deux processeur d'un meme PC unique.
Mais t'inquiete pas tout le monde s'en tape de toute facon ;) 
2 Juillet 2007 05:22:57

masterizerx a dit :
Nan c'est normal c'est une version OEM et ce sont des disques de réinstallation système que tu possède avec l'OS d'origine à l'achat du PC. Pour vérifier s'il est authentique, t'a qu'a télécharger le programme Windows Genuine Advantage!

Tu peux même vérifier sur les deux PC.
clique droit sur poste de travail, et propriété... Tu auras deux fois la même licence, donc illégale ! (sauf si ta licence est pour 2 PC ou plus)
Arrêtez de réfléchir de travers et cela ira mieux !
2 Juillet 2007 05:33:55

+10 !
2 Juillet 2007 15:05:46

+20 !!!
2 Juillet 2007 15:09:11

vous avez raison c'est la même liscence...
comment ca se fait que l'orsque j'ai installé xp avec le même cd sur mes anciens pc je n'ai pas eu de problémes..
en plus je suis dans l'ilégalité sans le vouloir...
j'éspére que je ne vais pas avoir de problémes...
2 Juillet 2007 15:11:28

Il te faut une nouvelle license ou tu reste comme ca !
2 Juillet 2007 15:12:40

oui mais si j ereste comme ca.... j'ai intereet a reformat le pc puisque j'avais mis a jour windob et que génuine s'était installé
2 Juillet 2007 15:30:41

En même temps, ceux qui interpellent Windows --> Windob, je leur conseille tout bonnement de transiter sur Linux.
2 Juillet 2007 15:36:45

oui j'ai éssayé plusieurs fois linux ( mandriva et unbuntu...)
Et je préfererais utiliser des os gratuits que l'on peut modifier a sa guise et qui n'enrichissent pas quelqu'un qui prends le monopole de toutte l'informatique
mais j'utilise des logiciels et des jeux et je ne suis pas arrivé a les faire tourner sur linux.

donc je suis résté sur windows
2 Juillet 2007 15:53:44

Ouais soit tu formate soit tu met un c***k jte dirais pas de sites
2 Juillet 2007 15:54:59

je vais formùater et je me renseigne actuellement pour passer sur linux ( voir mon topic ds la partie os de ce même forum )

merci
2 Juillet 2007 17:18:31

Pour les jeux t'en sera au même point avec Linux, tu ne pourra pas avoir de bon jeux (sauf si t'es adepte des tetriset sudoku et compagnie :p )

Sinon pour les programmes, il existe des alternatives Libre pour Linux a la quasi-totalité des progs que tu trouves sous windows
2 Juillet 2007 17:21:01

j'ai regardé ca il y a un an environ et des logiciels tels que Sibelius ( un superbe logiciel pour écrire des partitions ) n'ont pas d'équivalkent ac linux...

je me trompe?
2 Juillet 2007 17:28:07

Sa n'existe pas un programme ou une truc pas trop légal pour que les logiciel de windows soit tous compatible avec linux?

Sa doit bien exister.
2 Juillet 2007 17:31:24

non, c'est plus compliqué que ca... As tu essayé simplement avec wine de faire tourner ton logiciel? (c'est pas la meilleure idée mais aprés tout si ca marche...)
2 Juillet 2007 17:32:45

Vous etes sur?
J'en suis sur que il y'a une sorte de c***k qui pourais faire sa ou meme un programme.

Tout est possible!
2 Juillet 2007 17:42:36

Il y a wine qui est un programmes qui permet de faire tourner certaines applications windows sous Linux.
2 Juillet 2007 17:44:29

oui j'avais éssayé je croi... je réésayerais dés que j'auirais installé linux
2 Juillet 2007 18:11:29

Windows toute les version que j'ai eu presque toute peut-etre pas.

-Windows lsd je sais pas si vous connaisez.
-Sp2
-Vista
-Familial
-Sp1
-Inspirate
-98

Donc je me demande pas si c'est légal ou pas microsoft je crois que je ne leurs et donné aucun centimes si avec Familial que j'avais eu d'office sur mon pc.
2 Juillet 2007 18:12:54

Hahaha! Si tu as acheté ton PC d'occasion, alors le windows qui est dessus est illegale. Si tu as acheté ton PC neuf, le windows qui est dessus est légal mais tu l'as payé
2 Juillet 2007 18:42:41

jcream a dit :
vous avez raison c'est la même liscence...
comment ca se fait que l'orsque j'ai installé xp avec le même cd sur mes anciens pc je n'ai pas eu de problémes..
en plus je suis dans l'ilégalité sans le vouloir...
j'éspére que je ne vais pas avoir de problémes...

Parce que leur WGA n'est pas si parfait !
J' avertissais juste pour que tu ne soit pas surpris !

Mais pour la méthode, je crois être dans le vrai !
2 Juillet 2007 19:00:26

djej68 a dit :
Oui il étais neuf le reste des windows que j'ai c'est mon pote

http://www.cairnstone.com/Images/PBT%2061005%20Mule.JPG

Qui me les a apporter.

En fait c'est tout simple; quand tu achetes un pc avec windows préinstallé, tu payes windows en version OEM, moins cher mais avec d'encore plus de restriction... (jusqu'au changement de la langue de windows impossible, ils y vont fort non?)
Quand tu achetes un pc avec windows mais que tu l'achete d'occasion, toi et le vendeur etes dans l'ilégalité (la licence ne se cede pas)
Le seul moyen pour installer un windows légalement sur un pc est soit l'achat d'une version OEM lorsque le PC est neuf, soit une version "plein tarif" si il est d'occasion.
Dans tout les autres cas, tu es dans l'illégalité la plus complete.

Mais même si tu as deux windows avec la meme clé sur 2 PC differents, tu n'as rien a craindre, ils enverront pas les flics chez toi

(d'ailleur j'ai parlé avec des gendarmes, eux-même utilisent des windows et des logiciels piratés..!)
2 Juillet 2007 19:52:48

Mais moi j'ai la version que je veut quand je veut enfin je les ai presque toutes chez moi donc faut pas aller loin j'ai juste familial que j'ai eu avec mon pc mais je les changer avec sp2.

Et pour les mise a jours je les ai aussi ;)  Pourtant sa ne devrais pas être le cas.
2 Juillet 2007 23:16:20

oui mais je te rassure, j'ai du craqué mon propre XP parce que j'avais dépassé le nombre limite d'installations autorisées.

Normalement j'avais pas le driot de le faire, j'avais telephoné au numero crosoft, on m'a envoyé chier... Je n'allais quand meme pas payer pour réinstaller mon windows!

Enfin bon tout ca pour dire que t'en a rien a foutre ils te feront pas chier.

Mais bon aprés c'est une question de mentalité, si tu veux vraiment être dans la légalité, achete une autre boite de windows et refais ton installation, ou alors, télécharge une distrib Linux.
2 Juillet 2007 23:19:40

je vais faire les deux...
si je ne me trompe pas, je désacttive les mises a jour...
si génuine a déja été installé par les mises a jour, c'est grave!??
2 Juillet 2007 23:20:45

Y'a des crack pour windows enfin pour que sa fonctionne mieux ou pour avoir les mises a jours?

Car moi j'ai eu la stupidité de mettre les mise a jours car j'avais sp1 en non légal et j'ai eu une mise a jour légal vers sp2 j'ai mis les mise a jours et maintenant a chaque demarrage il me casse les c***** avec "vous avez peut etre été victim d'une contrefaçon de logiciel" donc j'ai pas trop envie de reformaté.
2 Juillet 2007 23:24:49

Pour ca je te dirais pas comment faut faire, pis de toute facon j'm'en souviens même plus huhu!

On vous dira pas comment cracker un logiciel sur les forums c'est pas la peine de demander. Tout ce qu'on peut vous dire c'est que c'est faisable et que c'est trés facile...
2 Juillet 2007 23:27:13

Tu ma l'aire d'une trés grande utilité m3ra.
Tu va avoir de mes nouvelles dans pas longtemps ;) 
2 Juillet 2007 23:29:40

Je t'aiderai pas a cracker un logiciel je te le dis tout de suite avant que tu te fasses des illusions. Je suis Linuxien qui plus est, donc je te dirigerai plus vers le chemin des logiciels Libres que du crack ;) 
2 Juillet 2007 23:31:37

A ok je sais comment cracké un logiciel ne t'en fais pas mais cracké windows je sais pas trop bref ce n'est pas grave sa ne va pas me servir.

Pour linux tu n'a pas un lien qui montre tout les logiciel compatible avec wine?
2 Juillet 2007 23:36:04

quels logiciels windows souhaitent tu installer via wine ?
2 Juillet 2007 23:40:49

Si c'est possible:

-Counter strike
-Msn ou windows live messenger
-Emule
-Steam
-Team speack

C'est tout.Mais je pense qu'ils ne seront pas tous compatible.
2 Juillet 2007 23:43:41

pour les jeux : wine reste limité, il te faut cedega. sur leur site il y a une liste de jeux compatible : http://games.cedega.com/gamesdb/

Pour emule, il y a la version native linux qui s'appelle amule.

Pour msn, il existe de nombreaux logiciels : amsn, kopete, gaim...
2 Juillet 2007 23:47:26

Mais y'a un paquet de jeux compatible avec linux.
Mais tout les jeux noté sur ce site sont compatible avec linux?

Et pour msn y'a aucun moyen de le mettre sur linux? apart amsn.
2 Juillet 2007 23:50:31

Tu peux tous les faire tourner sous Wine.

Mais je vois pas l'interet de mettre msn :-/
2 Juillet 2007 23:53:00

Bien pour communiquer avec ma team sur cs.
Mais dite moi s'il vous plais,il n'y a pas un moyen de mettre msn sur linux alors?

Mais pourquoi il se plaigne des jeux sous linux avec tout ceux qui sont compatible,en+ c'est les meilleurs jeux.
2 Juillet 2007 23:55:53

djej68 a dit :
Bien pour communiquer avec ma team sur cs.
Mais dite moi s'il vous plais,il n'y a pas un moyen de mettre msn sur linux alors?

Mais pourquoi il se plaigne des jeux sous linux avec tout ceux qui sont compatible,en+ c'est les meilleurs jeux.

Parce que la qualité des jeux windows sous Linux c'est merdique, que ce soit avec wine, cedega ou autre scripts foireux!

Qu'est-ce qui t'emeche d'utiliser amsn plutot que msn? c'est la gueule qui te plait pas?
2 Juillet 2007 23:56:45

djej68 a dit :

Ben y en a pour une couleur qui ne leur convient pas, y ose pas passer à Linux, et en fait c'est une excuse !
Peur de l'inconnu, manque de temps...etc
2 Juillet 2007 23:59:45

A mais amsn resemble beaucoup a msn.
Mais je peut parler avec ceux qui ont msn a partir de amsn?
3 Juillet 2007 00:03:18

ben oui bien sur -_-'
3 Juillet 2007 00:05:21

Mais si je prend linux je garde windows pour le moment jespere que vous me comprenez.

Mais dabord j'utilise les live cd histoire de m'y habituer.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter