Votre question

[Résolu][XP]Problème, réappliquer une icône à un type de fichier

Tags :
  • Nero
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2007 23:30:49

Bonjour,

J'expose mon souci : En intallant l'autre jour Nero 7, mes icônes des fichiers au format .avi ont été modifiées par ceux de Nero apparement (des ronds jaunes). Je l'ai désinstallé plus tard.

Maintenant je me retrouve avec mes fichiers vidéos (avi, wmv et autres sans icône) avec l'icône "blanche" qui montre que le type de fichier est inconnu... J'aimerais réappliquer l'icône du WMP sur mes fichiers audio et vidéo mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec "Ouvrir avec..." pour faire comprendre que je veux les ouvrir que avec WMP mais sans succès.

Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu probleme reappliquer icone type fichier

2 Juillet 2007 00:06:34

Clique droit sur un fichier .avi par exemple puis "propriétés" ! Ensuite, "ouvrir avec..." --> tu définis Windows Media Player par défaut, et les icônes seront changées ! :) 
2 Juillet 2007 00:18:19

Justement je l'ai déjà fait mais ça ne fait rien... Merci quand même.

J'ai pensé à réinstaller WMP mais bon...
Contenus similaires
2 Juillet 2007 00:53:40

Sinon essaye dans un dossier menu outils puis "options de dossiers" dans le volet "type de fichiers" je crois, je sais plus où c'est exactement mais regarde y a un truc pr appliquer des icônes à des types de fichiers !
2 Juillet 2007 15:12:16

Merci RedRaven j'ai aussi essayé cette méthode mais toujours rien...
2 Juillet 2007 15:58:05

Salut,

As-tu tester d'associer à nouveau les fichiers vidéos à WMP directement depuis les options dans WMP ?

Et si c'est juste une histoire d'icones, Outils - options des dossiers - types de fichiers - avi (par exemple) - Avancé - changer d'icone (et là, tu vas chercher ton icone directement dans WMP.exe).
2 Juillet 2007 16:03:27

Salut,

J'ai fait ta méthode que tu m'as donné sur MSN (j'avoue pas pensé) qui consiste à aller dans WMP directement.

Donc j'ai fait > Outils > Options... > Type de fichier > Sélectionner tout > OK et mes icônes sont revenues.

Voilà merci. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS