Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Démarrage impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2007 09:50:53

Salut. Suite au changement d'une carte mere mon PC refuse de démarrer :(  A chaque démarrage je tombe sur l'écran donnant le choix entre le mode sans echec ; le mode normal et la console de récupération.... J'ai testé les 3 choix et aucun se lance ( reboot du PC ) J'ai pu lancer le bios de la carte mere et j'ai remarqué que tout mes périphériques sont détectés sans aucun probleme :pfff:  J'ai essayé de booter sur mon CD d'XP mais rien n'y fait ça me reboot le PC ! L'éclaircissement d'un conaisseur me serait bénéfique ^^

Edit : Le blue screen indique

" Recherchez tout virus sur votre ordinateur "

Autres pages sur : resolu demarrage impossible

3 Juillet 2007 10:02:23

Salut!
C'est pas compliqué: le noyau de windows n'a pas les pilotes de ta carte mere (xp ne reconnait aucune carte mere). Par consequent tu aurais du désinstaller les pilotes de ta carte mere avant de la remplacer. Si tu peux, remet l'ancienne, supprime les pilotes, puis remet la carte mere neuve en croise les doigts!

Héhé! juste pour enerver certain windows addict: Sous Linux j'ai changé ma carte mere et mon proco d'un coup, j'ai rien eu a faire coté logiciel :p 
3 Juillet 2007 11:51:38

Donc voila j'ai remis mon ancienne carte mere et le PC a réussi a démarrer ^^ Mais pour désinstaller mes anciens pilotes je vais ou exactement dans le gestionnaire de périphérique ? Car il n'y a pas vraiment de sous catégorie nommée " carte mere " !

edit : lorsque je veux lancer le setup du CD fournit avec la carte mere neuve j'obtien une erreur qui me dit " Acces violation at adress 00446519 in module 'Setup.EXE' . Read of adress 00000000 "

:heink: 
Contenus similaires
3 Juillet 2007 14:10:05

Normalement si je me souviens bien pour desinstaller les pilotes de la carte mere, c'est dans ajout/suppression de programmes

Mais come je suis pas sur je vais faire une tite recherche et je te tiens au courant :) 
3 Juillet 2007 16:31:07

Bon ben c'est bon c'est résolu :D  j'ai tout compte fait pris le CD de XP Pro de quelqu'un d'autre et j'ai formaté mon DD en ayant mis la carte mere neuve dans le PC ! Tout c'est bien passé en fesant comme ça ( heuresement que a coté j'ai un DD de 400Go dans lequel j'ai pu faire une sauvegarde ;)  ) Cela dit merci a toi de m'avoir filé un coup de main :D  Bonne journée !
3 Juillet 2007 19:12:16

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..?
Héhéhé!! Windowsien! :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS