Votre question

J'ai supprimé Windows XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2007 15:55:24

Bonjour,

En reformatant mon disque dur, j'ai fait une gourde. Lors de la réinstallation de XP, j'ai supprimé par mégarde la partition ou était stocké "Windows XP édition familiale". De plus lors de l'achat de mon PC aucun CD Windows ou autres n'était fourni car celui-ci était pré installer sur le disque dur. C'est a dire que lorsque je voulait formaté je devais redemarré et appuyer sur F10.
Du coup si je veut reformater, il m'est impossible de le faire, car le XP que j'ai est celui d'un ami, je l'ai activé avec la clé qui est sur le boitier du PC.

En faite, je souhaiterai savoir, si il était possible de faire une copie du XP pour, quand je souhaiterai reformaté je puisse éviter de passer par l'intermédiaire de mes potes.
De plus, j'ai du réinstaller bon nombres de pilotes car ceux la était tous indisponible.

Merci !

Autres pages sur : supprime windows

4 Juillet 2007 16:34:37

si tu as deux partitions, tu peux toujours faire une image de la partition contenant le systeme d'exploitation avec Norton Ghost par exemple (ou un de ses equivalent gratuit)

Apres il te suffit de booter sur une disquette ou cd ghost et aller chercher ton image sur l'autre partition pour la recharger et retrouver ton système comme lorsque tu as fait l'image.
4 Juillet 2007 18:59:31

J'ai pas très bien saisi désolé !
Effectivement j'ai 2 partitions actuellement :
1 de 030 Go ou j'ai installé XP & quelques logiciels
1 de 200 Go pour mes document persos

Comment dois je procéder pour faire l'image de la partition contenant le systeme ??
Eh admettons que j'y arrive, si je veut reformater il n'yaura pas les pilotes donc il faudra que je fasse tous sa manuellement ??
Contenus similaires
5 Juillet 2007 09:54:53

Tu installes Norton Ghost ou un équivalent gratuit.
Tu fais une image de la partition XP (je peux pas te donner la procédure, j'ai pas le logiciel sous les yeux, mais c pas compliqué!) et tu enregistres l'image sur ta partition "Documents".

Si un jour tu veux restaurer ton systeme, tu n'as plus qu'à lancer l'ordi avec une disquette ou un cd de démarrage Ghost (que tu pourras créer depuis le logiciel), aller selectionner ton image dans la partition Document et lui indiquer que tu veux qu'il l'installe sur ta partition XP.

Ca depend de la taille de l'image, mais généralement une quinzaine de minutes suffisent. Une fois terminé ta partition XP sera exactement la même que le jour ou tu as fais ton image. (donc avec tous les pilotes d'installé etc).

En résumé si tu crées ton image juste apres avoir installé et configuré XP, tu pourras formater en une quinzaine de minutes sans avoir à installer les pilotes à la main.
5 Juillet 2007 10:48:51

Ah ok, donc je conserve tous les logiciels, pilotes & autres ?
5 Juillet 2007 11:34:47

merci bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook