Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nettoyer C:\Windows

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2007 21:00:52

Bonjour. J'ai un problème, windows m'a l'air rempli de tout un tas de dossiers inutiles. Qu'ils soient vides ( mui >= c quoi ca ? ) ou rempli de trucs chelous (microsoft.NET avec des sous dossiers comme DirectX for manage Code <= c quoi ca aussi ?? ).
Alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de nettoyer tout ca ? Un peu comme via steam, quand on fait verifier les fichiers du jeu ( ou repair dans WoW -_-' ), vous voyez ce que je veux dire ? Parce que faire toutes les majs Xp, oui, accepter des trucs bizarres sur mon DD, NON !

Autres pages sur : nettoyer windows

4 Juillet 2007 21:40:58

C:\Windows, NE PAS TOUCHER! Même le pc te dit ça quand tu cherches à ouvrir ce dossier.

par contre, pour nettoyer. je te donnes quelques astuces:

-le dossier TEMP qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\", tu peux vider tout ce qu'il y a dedans. il se pourrait que certains fichiers en cours d'utilisation refusent de se supprimer, pas de problème, recommences et supprimes tous les autres.

-le dossier PREFETCH qui , lui, se trouve dans C:\Windows, le seul dont tu peux supprimer le contenu. Vas-y dedans, CONSERVES le fichier nommé "Layout.ini" il a une icône différente des autres. et supprimes tout le reste.

-Lances le Nettoyage de disque et à la fin, lances la Défragmentation du disque.

-Ensuite, installes le logiciel apellé Tuneup Utilities et lances le "nettoyage de disque et du Registre" avec ça.

-
4 Juillet 2007 21:58:10

Tout ca est deja fait, mais WIndows a chaque jour des ptit trucs en plus. Entre le pc tt beau tout neuf qui sort du formatage et aujourdhui, ya un nombre impressionnant de dossiers, qui n e me paraissent pas justifés ...
Contenus similaires
4 Juillet 2007 22:00:55

ok, dans ce cas, sauvegardes Tous tes documents importants dans un DVD ou CD ou deuxième disque dur, et formattes la partition.pour reinstaller un Windows propre.
4 Juillet 2007 22:18:16

Le problème n'est pas la. N'existe-t-il pas quelque part un site qui référence tous les dossiers de C:\Windows, et qui explique à quoi ils correspondent ??
5 Juillet 2007 11:37:21

les répertoires sous c:\windows ne changent pas, les seuls qui se rajoutent sont des répertoires temporaires de mise à jour et qui sont supprimés par le nettoyage du disque.

tu as un exemple de répertoire qui te gene?
5 Juillet 2007 13:25:36

Oui :
asssembly
mui
WinSxS
pss

Et dans sytem32
blastcln.exe
bootvrfy.exe
mountvol.exe

Etc ...
5 Juillet 2007 14:18:57

c'est des répertoires normaux de windows!
blasrcln par exemple est l'utilitaire pour rechercher une infection par le ver blaster
etc...
5 Juillet 2007 14:34:20

si tu veux netoyé ton pc

utilise

ccleaner
regseeker
tune up utilities

avec ça déja ça ira pas mal

pour parfaire le tout

un coup de

spybot
et