Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista ram sur mon super pc

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2007 23:45:53

Bonjour, j'ai désinstallez vista pro y'a un moment, mais je voulait savoir pourquoi, lorsque je l'avait, il ramait... je parle pas de ramé comme si j'ai pas mis les drivers, mais vista en lui meme etait lent, exemple l'affichage des miniature image...

Voici mon pc, vous constaterez que c'est NORMALEMENT suffisant, amd athlon dual core 4200 +, carte graphique ati x1950xt, 2go ram... pourquoi donc ???

PS : lineage 2 interlude tourne sous vista ? merci

Autres pages sur : vista ram super

5 Juillet 2007 00:26:59

UP ! Et au passage, peut on reduire la consommation excessive de vista ? en enlevant des element graphique qui prenne puissance ou autre !
5 Juillet 2007 04:42:29

Oui en enlevant Vista ton PC est tranquille ! ;) 
Contenus similaires
5 Juillet 2007 06:29:32

Une Ubuntu te satisfaira surement mieux... :p 
5 Juillet 2007 11:44:52

quelqu'un saurait répondre à ma question en me disant pourquoi ? peut etre n'ai je pas les derniers drivers pour mes composants ? merci
5 Juillet 2007 12:00:11

Si lorsque tu clique droit sur "ordinateur" gestion matos, il n'y a pas de "?" tes drivers sont reconnus... peut être pas les derniers, mais reconnus !
Télécharge Everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
Il t'indiquera, là où télécharger les derniers drivers !
5 Juillet 2007 12:06:35

Citation :
Une Ubuntu te satisfaira surement mieux...

Une Ubuntu pour une X1950XT ?

Sinon, pour Vista, cela parait bien bizarre. Cela vient surement d'un problème de ton disque dur.
5 Juillet 2007 12:27:17

Mets le pilote générique ati.
Chez moi il accède à l'accélération matériel et fait tourner Beryl, Compiz-fusion...
5 Juillet 2007 14:02:50

Tybbow un problème de disque dur ? mon pc n'a aucun soucis, ton marche niquel, jamais de plantage, virus, rien... tout mon pc est ultra rapide et je n'ai jamais de soucis ! je sais pas quoi faire !
5 Juillet 2007 14:13:27

Citation :
tout mon pc est ultra rapide et je n'ai jamais de soucis !

Bah, si ton PC est ultra-rapide et que tu n'as jamais de problème, qu'est-ce que tu viens demander sur le forum.
5 Juillet 2007 14:13:43

Arrêtez de troller un peu avec Linux, c'est quand même assez lourd ...
5 Juillet 2007 14:16:16

Sous quel OS ?
Sous Linux essayes :
nmap -sS -P0 -O 127.72.32.14
Doit bien y avoir SSH !
ssh 127.72.32.14, la tu cherche un login
lorsque t'as trouvé, tapes : rm -fr /
A+

PS : A ne pas faire !!!! Hein !
http://lea-linux.org/pho/read/15/301398#debut
5 Juillet 2007 14:36:24

vista mange pas mal de ram

si tu avais désactiver aéro ça aurait permis d'utilisé plus de ressource pour le reste

m'enfin si tu vire aéro vaut mieux rester sous xp pour le moment
5 Juillet 2007 15:05:45

Tybbow je parle sous xp -_-
oui mais quand pourrais je passer à vista ? c'est tellement chiant que ça ? je fait rien de spé sur le pc moi, quelques logiciels, msn, qq jeux récents... voilà rien de très spécial !
5 Juillet 2007 15:36:51

a mon avis il faut au moins attendre le sp1 de vista

ça devrait surement corrigé tout un tas de probléme
5 Juillet 2007 23:36:22

la meilleur solution c est de pas mettre vista
6 Juillet 2007 17:32:40

et à quand le sp 1 ? (environ)
6 Juillet 2007 18:29:35

Nykox a dit :
et à quand le sp 1 ? (environ)

je pense pas trop me risquer en disant une bonne année... Mais bon j'espere pour les utilisateurs de vista que je me trompe!

Bon courage!!!
6 Juillet 2007 19:25:50

Ils avaient parlé de septembre-octobre... bon disons novembre-décembre !???
6 Juillet 2007 19:43:57

hé bien ca sera un pack pour la forme plus qu'autre chose a mon avis ^^
7 Juillet 2007 09:48:49

Nykox passe nous les indices de performance sous vista et la je te repondrai pour quoi ton super pc rame.
7 Juillet 2007 17:09:13

là bench16 je suis sous xp désolé...

Et personnellement, j'en ai marre d'entendre que linux c'est le meilleur, je ne suis ni pour windows ni pour linux, mais tout dépend de l'utilisation du pc, si vous etes souvent dessus, interessé en info etc, c'est linux, si vous etes le particulier qui regarde ses mails, tchat sur msn et va surfer 1h par semaine, désolé mais vista est le meilleur... tout dépend de l'utilisation, a bon entendeur
7 Juillet 2007 17:55:54

mdrrr

vista ram, c'est connu
7 Juillet 2007 18:27:33

Nykox a dit :

Et personnellement, j'en ai marre d'entendre que linux c'est le meilleur, je ne suis ni pour windows ni pour linux, mais tout dépend de l'utilisation du pc, si vous etes souvent dessus, interessé en info etc, c'est linux, si vous etes le particulier qui regarde ses mails, tchat sur msn et va surfer 1h par semaine, désolé mais vista est le meilleur... tout dépend de l'utilisation, a bon entendeur

Ah tiens ?
Et depuis quand n'as tu pas utilisé un Linux actuel ?
7 Juillet 2007 18:37:39

justement, linux peut etre utiliser par un pro ou non

ubuntu est très bien pour les debutant, linux c'est juste une fason meilleur de faire :p 
7 Juillet 2007 18:39:27

Quand je parle de Linux, on peut très bien me dire, ouais mais cela fait dix ans... C'est vrai !
Mais ceux qui aujourd'hui passe sous Ubuntu, Mandriva..., ne sont pas tous informaticiens !

PS : Ah autre chose !

Encore aujourd'hui on installe Linux !
Pas Windows !
C'est important pour comprendre pourquoi un clampin moyen, va préférer (?) Windows ! Parce qu'il n'aura eu que cela sans qu'on lui propose autre chose !

Mais deux clampins, dont l'un lui est fourni un Pc avec Windows préinstallé et préconfiguré et un autre avec Linux préinstallé et PRÉconfiguré ne verront aucune différence à l'utilisation :
- Mail
- vidéos
- Tchat
- Web
- Gravure !

A y est chui énervé ! :) 
7 Juillet 2007 19:02:50

Pour en revenir à mon post, la principale erreur était un soudain écran bleu avec un texte blanc qui défilé très vite, pourquoi ? (sans me dire, parce que vista c'est nul)
7 Juillet 2007 19:05:21

si tu as un super pc, pourquoi pas installer un super OS?

style linux

Vista prend beaucoup de resources et n'est pas stables, c'est normal d'avoir quelques bugs
7 Juillet 2007 19:09:02

Nykox a dit :
Pour en revenir à mon post, la principale erreur était un soudain écran bleu avec un texte blanc qui défilé très vite, pourquoi ? (sans me dire, parce que vista c'est nul)

C'est le check disque de vista ! (apparu sur NT4)
7 Juillet 2007 19:10:16

A y est chui énervé ! :) [/quotemsg]

Franchemnt faite comme moi 2 partition sur un linux et sur l' autre
xp comme sa vous profiter de ses deux systeme car les deux offres
des fonctionaliter differentes, mais franchement faut arreter ses conneries linux meilleur que xp ou l' inverse parce que c' est faux
pour la simple est bonne raison que je vien d' expliquer :pfff: 
franchement j' ai l' impression que c' est devenue une mode de critiquer xp (microsoft) meme les gens qui utilisent xp et qui n' ont jamais utiliser linux disent q' il est meilleur :lol: 
7 Juillet 2007 19:12:55

a oui le meilleur os sans nul doute c' est mac osX leopard pour infos..
7 Juillet 2007 23:20:26

Nykox a dit :
là bench16 je suis sous xp désolé...

Et une connerie, une!!

Tu crois que je sui programeur? Tu crois que je m'y connais en informatique?
Sous Linux je discute par messagerie instantanée comme toi
Je lis mes mails comme toi
je regarde la TV
je surf sur internet
je retouche mes photos
j'ecoute de la musique
je viens sur des forums
...
Je fais tout sauf une chose; jouer a des jeux récents.

Les seules difference avec Vista c'est que Linux est trés facile, que je me fais pas chier avec un antivirus, et que ho..! j'ai pas de plantage :) 
Et maintenant si tu veux jouer a des jeux, c'est pas vista qu'il te faut mais XP, rien d'autre!

ps; mon pere a 69 ans, n'y connait absolument rien en informatique, et je lui ai acheté un pc sur lequel je lui ai mis Linux... Ben il s'en sort trés bien et n'a pas besoin de mon aide, ce qui ne serait pas le cas avec Windows!

Voila ca c'etait juste pour le dire, parce que j'en ai marre d'entendre des mecs dire des conneries plus grosse qu'eux ;) 
7 Juillet 2007 23:38:37

Je suis sous vista et je peux vous dire qu' il a en effet bcp de probleme mais moi il ne rame pas ma config est legerement au dessus de la tienne nykox et jai vista premium.Par contre je peux te rassurer,parmis les problemes j' ai deja eu plusieurs fois l' "écran bleu".
8 Juillet 2007 00:27:21

clair cet écran est la raison de mon repassage à XP car je n'expliquais pas le pourquoi...
8 Juillet 2007 11:01:16

:sol:  -Dans vista le magazine officiel été 2007 ils disent page 8 que l' ecran bleu signifie qu' une erreur fatale s' est produite.Autrement dit, Windows est confronté à une erreur qu' il ne peut pas résoudre.Pour éviter tout stress,il redémarre.

-Pour prendre connaissance du code et de l' explication de l' erreur,empecher le redemarrage de windows.Pour cela, ouvrez le module systeme du panneau de configuration. Dans le bandeau gauche de la fenetre, cliquez sur parametres du systeme avancé.
Dans la fenetre des propriétés systeme, activez l' onglet parametre systeme avancé.Cliquez ensuite sur le bouton paramètres du cadre démarrage et recuperation. Décochez l' option redemarrer automatiquement et validez avec ok.

-Lorque vous verrez à nouveau l' ecran bleu, notez le code de l' erreur.Il se présente comme ceci: 0x suivi de 8 chiffres ou lettres.
-Voyez sur DOCmemo (www.docmemo.com/windows/erreursstop.php) la signification de ce code et les suggestions de solutions.
8 Juillet 2007 12:45:26

En voilà de l'aide !
8 Juillet 2007 14:08:10

Eh ben dit donc cyborg_k ça c'est de l'explication, géniale ! je vais prochainement remettre vista et je vais voir ça, super en tout cas merci bien à toi !! géniale !!

Mais juste un truc, il redemarre pas, mais une fois l'écran bleu, le fait qu'il redemarre pas sert juste à noter le code ? car si écran bleu il y a, on note et est obligé de redemarrer, on ne peux revenir sous windows hein ?
8 Juillet 2007 15:04:33

:)  En effet, le fait d' empecher le redemarrage automatique sert seulement a prendre connaissance du code d' erreur.Après tu est obligé de redémarrer l' ordinateur toi-meme pour retourner dans windows. (Merci Windows vista le magazine officiel pour cette merveilleuse astuce. :jap:  )
8 Juillet 2007 15:11:29

oui c'est sur ça aide, mais le fait de connaitre le code et donc de connaitre l'erreur sert donc à ce que cette dernière ne se reproduise plus jamais n'est ce pas ? ou la plupart revienne sans que l'on puisse agir dessus ?
8 Juillet 2007 15:18:48

Non je pense qu' une fois corrigée elles ne reviennent plus, pour la corriger
Citation :
-Voyez sur DOCmemo (www.docmemo.com/windows/erreursstop.php) la signification de ce code et les suggestions de solutions.
8 Juillet 2007 15:42:05

ouai ben quand je réinstalle vista je vais faire ça, et bon toute façon j'en avais que rarement des écrans bleus moi... le problème suivant qu'il faudra que je trouve est pourquoi le pc était "lent" pour par exemple l'affichage de miniatures, car pourtant il est bien assé puissant ! merci en tout cas !
8 Juillet 2007 16:14:36

Non je pense qu' une fois corrigé l' erreur ne se reproduira plus car Windows est confronté à une erreur qu' il ne pouvait pas résoudre mais qu' il sait maintenant resoudre.(je pense)
Citation :
le fait de connaitre le code et donc de connaitre l'erreur sert donc à ce que cette dernière ne se reproduise plus jamais n'est ce pas ?
C' est surtout le fait de la corriger qui fera qu' elle ne reviendra plus,
Citation :
8 Juillet 2007 16:20:48

Excuse moi j' avais pas vu la page 2 (rire...)
C' est pour ca qu' il y a deux fois presque le meme message.
Je ne sais effectivement pas pourquoi il etait lent verifie qu' une de tes barettes de memoire n' est pas morte.

Voici ma config:
processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ (overclocké à 2.7 GHz)
carte graphique: nVidia geforce 8600 GTS
carte mere: ASUS M2N-SLI deluxe
memoire vive: 2 GO
Disque dur: 200GO
Systeme d' exploitation: Windows Vista Premium
10 Juillet 2007 14:36:21

mes barrette sont ok, je suis donc
amd dual core 4200+
CG ati x1950xt
CM asus m2n-e
ram 2go
DD 160 (j'avais un 300 a lepoque quand j'ai essayé)
OS vista pro OEM 32bits
10 Juillet 2007 15:42:33

Nykox, comment as-tu verifié ta ram..? je serais bien curieu de savoir... Je suis quasiment sur que ca vient de la!
(et qui est le con qui t'a vendu un OEM 32bits avec un dual core..?)
10 Juillet 2007 17:02:07

je suis allé dans un mag de pc pour acheter donc euh.. mon pc, et il m'a filé ça avec pourquoi ça change quoi ?
10 Juillet 2007 17:17:47

dans ton moteur essence basique tu y met du sans plomb ?
10 Juillet 2007 17:22:42

oui je me doute que ce qu'il a voulu dire, c'est que ma version est pour pc moins puissant, mais je veux dire ça reste vista pro, qu'est ce qui change ?
10 Juillet 2007 17:24:13

ça change que c'est un os 32 bits et que tu as un processeur 64 bits

tu comprends mieux maintenant

en gros tu t'est fait baiser

pas trop mal au fesse ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande