Votre question

dual boot vista et xp possible ??

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2007 00:19:07

bonsoir tout le monde, je fais ce post car j'ai acheté tout récemment un pc portable (hp pavilion dv9000) et Vista est installé dessus... le problème c'est que vista est bien trop lent et trop gourmand (510 mo de mémoire vive alors que je ne fais absolument rien, je reste sur le bureau, en écoutant de la musique).
Mais l'interface et les petits ajouts de vista me plaisent, donc ma question serait :

peut-on faire un dual boot avec XP et Vista ?

Si oui, comment ? Si quelqu'un a un lien vers un tuto ou autre, merci de m'aider ;) 

Autres pages sur : dual boot vista possible

5 Juillet 2007 10:51:14

C'est possible oui .....
- Tu formates ton pc
- Tu crées une partition pour XP, une pour Vista, et une pour tes données.
- Tu installes XP en premier sur la partition que tu lui reserves
- Tu installes Vista en second sur sa partition.

Tu auras le choix entre les deux systemes au démarrage !

(Par contre il est important d'installer XP en premier) ...
5 Juillet 2007 11:06:30

oui si nn il y aura conflis
Contenus similaires
5 Juillet 2007 12:15:23

D'accord, je vois le principe, mais est-ce que le formatage est plus risqué sur un pc portable ? et je vois aussi ce qu'est une partition (c'est une petite partie du disque dur que l'on a "isolé" ? c'est bien ça ?

Maintenant, je voudrais savoir comment créer une partition? avec un logiciel? ou juste après avoir formaté ?

Merci encore de m'aider;)
5 Juillet 2007 12:21:25

C'est ça pour les partitions... Une fois ton OS lancé tu verras un disque dur pour chacune des partitions.

Tu peux les créer directement apres avoir formaté depuis le programme d'installation de Windows XP...
5 Juillet 2007 12:35:32

En fait, si tu installes XP apres Vista, tu ne pourras plus booter sous Vista. Vista Boot Pro sert visiblement à corriger ce probleme..

Mais c'est quand même plus propre de repartir de 0 et de definir toutes les partitions dont tu as besoin et d'installer les OS du plus ancien au plus recent...
5 Juillet 2007 12:40:46

Vista boot pro et un logiciel qui reconnait ta partition vista. Le truc cest que quand tu installes xp par dessus vista, le logiciel de boot par defaut reinitialise tout par defaut. Donc impossible de voir vista et de booter dessus. C'est pour ca que tu dois utiliser le logiciel vista boot pro qui va rechercher les systems dexploitation sur ton ordi et ensuite te proposer le choix du boot.

Je confirme les dires de KrSt94: c'est beaucoup plus propre de faire trois partitions et de tout reinitialler a zero. Au moins tu es sur de ce que tu as et tu pourras definir la taille des tes partitions (il te suffit de lancer le cdrom de windows xp et tu pourras acceder au gestionnaires de partitions).
5 Juillet 2007 13:31:41

d'accord, je suis un peu plus éclairé!!
Mais je n'ai pas de cd ni dvd d'installation vista, comme vous vous en doutez, ce qui fait que pour installer vista, apré le formatage entier du disque dur, c'est assez compliqué! je suppose qu'il y a un dossier de récupération ?

comment cela fonctionne-t-il ?
6 Juillet 2007 09:30:16

non une foi que tu a formater ils n'y a plus rien et ci tu n'a pas le cd de vista laisse tomber le formatage mias pour moi la j'ai vista et si j'instaler xp par dessus les 2 peuvent fonctioner?
6 Juillet 2007 12:14:41

ouais mais il faudrait utiliser vista boot pro. Dailleurs kilmandillen si tu n'as pas le cd de vista mais que tu as deja deux partitions, tu peux toujours installer xp pro et ensuite utiliser vista boot pro, a moins qu'il ne faille installer vista boot pro avant dinstaller xp ce qui me parait plus logique.
7 Juillet 2007 19:43:03

oui, ça deviendrait tout de même assez compliqué... je pense que je vais rester sous vista (pour l'instant) mais en désactivant l'effet aéro!! d'ailleurs, comment faire ?

merci ;) 
7 Juillet 2007 23:22:39

hum attend que je reinstalle vista et je te dirais :p  et sinon fais une recherche sous google ;)  Je sais que ca peut se faire en passant par le registre mais je me souviens plus tres bien et je pense qu'il y a plus simple :p 
8 Juillet 2007 00:17:12

:)  Bijour,
Pour desactiver aero tu vas dans panneau de configuration>informations et outils de performance>ajuster les effets visuels>tu te debrouilles tu desactives tout ce qui te passe par dessus la tete. ;) 
8 Juillet 2007 19:50:21

tu fait qluique droit sur le bureau>apparence>gestion des couleur machin truc(en 1e) et la tu a une case activer ou desactiver l'aero (tu decoche e c bn) mais conseil l'aero c trop bo moi j'ai vista basic mais je v prendre la pro bien tot
9 Juillet 2007 13:15:17

J'ai une idée, pour m'aider moi, et aider tous les autres internautes dans ma situation (vouloir faire un dual boot vista/xp, alors que vista est dejà pré-installé sur la machine) : il faudrait faire un tuto entier sur les manip nécessaires pour créer ce dual boot.

Si quelqu'un est interressé pour le faire avec moi, qu'il laisse un message ici, et je le contacterai en privé ;) 

Merci à tous
9 Juillet 2007 15:03:36

c koi un tuto?
9 Juillet 2007 19:17:51

c'est carrément toute une page consacrée à quelquechose étape par étape... très clair et illustré avec des images!
9 Juillet 2007 20:20:50

ok je suis d'accore
10 Juillet 2007 22:20:53

Je peux t'aider si tu veux vu que les dual boot ca me connait^^ J'en ai tellement fait que mon dd a lacher... enfin ca c'est une autre histoire!
11 Juillet 2007 11:28:28

oui moi aussi je suis interesser je sais faire des dual boot mais je doit tout formater cree de spartitions ou instaler du plus bas au plus jeune systeme et sa marhe aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS