Votre question

[vista] recuperation de donnés impossible

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2007 02:44:18

Bonjour,
J'ai un gros problème. je viens d'acheter un ordinateur portable avec vista familliale sans cd disponible. En voulant reduire la partition principale pour créer un dual boot, cela a rendu hs le boot de vista, je ne peut plus redemarrer l'ordinateur normalement, ca me met à chaque fois une demande de rectification d'erreur (de vista et packard bell) qui ne marche pas. Mon but premier etant de recuperer mes données (environ 140 GO sur partition principale(il n'y a qu'une de toute facon, lol) et de les rapatrier sur un disque dur externe j'ai essayer de faire booter l'ordinateur sur un cd live qui s'appele bouldows mais la malheureusement il ne detecte pas mon c: avec mes données dans poste de travail. il est present dans gestion des disque en tant que sain mais aussi comme partition inconnu. Dans bouldows, il y a un logiciel qui s'appele easy recovery mais une fois les donnés restauré, ils m'indiquent des noms bizares dans le genre DIR01 etc, on dirait que mes vrai données ont disparu....

Merci de m'aider à me sortir de ce petrain car je veux vraiment recuperer ces données qui sont à mes yeux importante... SOS..

PS : j'ai essayé de booté sur un cd linux et une fois le lecteur monté, il est reconnu par le "poste de travail" mais la transvasion de donnés ne peut s'effectuer sur DD externe car il est en NTFS et que le cd live ne le supporte pas.

Autres pages sur : vista recuperation donnes impossible

5 Juillet 2007 03:37:59

Essaye de mettre ton HDD en slave dans un autre PC.
5 Juillet 2007 06:53:02

Les dernieres versions du noyau Linux integrent un module qui prend en charge le NTFS, si ton LiveCD de linux est pas trop vieux ca devrait marcher. Si ton LiveCD est recent, alors il est possible que le module ne se charge pas en liveCD et il te faudrais l'installer pour que ca marche (j'ai eu cette surprise aussi)

Ayant redimmensionnée ta partition vista tu devrais avoir de la place pour installer Linux le temps de faire ce que tu as a faire (2Go suffisent)
Contenus similaires
5 Juillet 2007 11:42:36

salut,
bouldows est une version pirate de xp!

sinon la question principale à mon avis, c'est: comment as tu réduis la partition principale?
parce que j'ai comme l'impression que t'as carrement effacé la partition.
5 Juillet 2007 12:12:25

Pour M2k : L'ordinateur etant sous garantie, je n'ai pas envie de la faire sauter :( 
M3ra : tu aurais un nom de live cd linux compatible ntfs ?

merci de votre aide !
5 Juillet 2007 12:32:04

Oui bien sur, Ubuntu par exemple =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS