Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilotes DD externe sous Linux [résolu]

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2007 13:49:16

Wech la populasse ! :lol: 

J'ai l'intention de me payer avec mon petit budget ce disque dur externe qui semble remplir pour un petit prix toutes mes attentes, à savoir une bonne capacité (250 Go), une bonne mémoire tempon (8 Mo, même si je sais qu'il y a 16 Mo ailleurs), et la rapidité permettant l'efficacité (7200 rpm).

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx...

Le soucis est que dans les caractéristiques, les OS requis sont Mac OS X 10.2 ou plus, et bien évidemment l'autre merdasse de Windows !Donc comment je pourrais faire fonctionner ce disque sous Linux ??? :( 

[:clust:1]

Merci ! :jap: 

Autres pages sur : pilotes externe linux resolu

5 Juillet 2007 13:52:36

Il est complètement reconnu sous nux, j'ai son grand frère en 320Go.

Auto-montage, extinction avec le pc, sous ubuntu Feisty ca roule.
Excellent choix en plus ;)  silencieux, pas spécialement rapide mais il se défend.

On mentionne jamais le pingouin dans les OS vu qu'ils s'en battent les testicules à coup de maroilles mais j'ai jamais eu de réel problème avec les HDD personnellement. Peut-être le SATA ou le RAID mais ca je peux pas dire.
5 Juillet 2007 13:55:22

Donc si je le branche directement il sera reconnu ?
Contenus similaires
5 Juillet 2007 14:26:26

C'est même plus rapide que sous W$ !
5 Juillet 2007 14:31:27

Le matériel compatible Mac OS X est dans 95% des cas compatible Linux car Mac OS X est un Unix. Tu ne trouves jamais rien noté compatible Linux.

Mon disque dur Western Digital 320 Go fonctionne parfaitement sous Linux avec l'extinction automatique sans driver. Je l'ai même formaté en ext3 pour le rendre incompatible Windows :) 
5 Juillet 2007 14:38:59

ca ne pose aucun probleme, j'ai sa declinaison 2.5" c'est nickel
par contre je te conseillerai de l'acheter autre part que dell parce qu'avec leur frais de port + le fait qu'il est plus cher chez eux...
5 Juillet 2007 21:51:02

Bah on peut trouver le même dans les shop informatique il me semble !
5 Juillet 2007 21:55:32

Oui sans problèmes, j'ai acheté le mien chez Carrefour :D 
5 Juillet 2007 21:58:36

:p  ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter