Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer Linux (ubuntu)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2007 18:06:39

J''explique mon prob, j'ai installer mon OS (windows xp pro) sur mon 36GB, et j'ai un cd de linux(ubuntu 7.04).
Je boot sur ce cd et il me demande plusieurs choses, nottament de l'installer, je ne l'ai pas fai car j'ai peur que si je choisi cette option cela va formater mon windows.
Donc j'aimerais partitioner avec mon ubuntu et instal sur cette partition mais comment faire? Dois-je appuyer sur la demande ( installer ubuntu)?

Merci de m'aider :hello: 

Autres pages sur : installer linux ubuntu

5 Juillet 2007 19:01:44

Oui, dès que l'installation commence (un peu avant même), on te demande de choisir une partition, et si tu n'en as pas, t'en crées en faisant attention de ne pas effacer Windows XP (même si tu le fait, c'est pas grave, c'est pas une grande perte XD).
Ou sinon, si tu possèdes un second disque dur, le problème est vite réglé ;) .
5 Juillet 2007 19:34:10

J'ai un second disque dur de 250gb, mais celui-ci c'est pour tout mes fichiers(musiques,images,films), et le 36gb c'est un raptor donc cela serait + approprié de mettre linux sur le 36gb avec xp non?
Contenus similaires
5 Juillet 2007 23:40:39

au début quand tu connaits pas linux c est difficile a installer mais apres ca va tout seul
5 Juillet 2007 23:53:14

toini a dit :

Je boot sur ce cd et il me demande plusieurs choses, nottament de l'installer, je ne l'ai pas fai car j'ai peur que si je choisi cette option cela va formater mon windows.

Non, le CD ne te demande pas de l'installer !
Sauf si tu as pris une version d'installation !

toini a dit :

Donc j'aimerais partitioner avec mon ubuntu et instal sur cette partition mais comment faire? Dois-je appuyer sur la demande ( installer ubuntu)?

Oui si tu est en liveCD !
Mais avant dé-fragmentes ton disque sous XP avec "auslogic defrag"....
Lorsque tu cliquera sur "install", il te proposera de re-dimensionner le disque Windows !
Après réponds aux questions ! (du CD)

liens :
http://www.auslogics.com/disk-defrag/
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/HEADER.html
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
6 Juillet 2007 19:43:55

Merci beaucoup! Bon j'ai cliqué sur l'option installer, apres 5 minute j'étais sur le bureau de Ubuntu, j'avai firefox etc... et sur le bureau un icone "instal". Merci des conseils, je regarderai tout en profondeur dès que je rentre de vacs.

Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS