Se connecter / S'enregistrer
Votre question

help , formatage perte d'une partition

Tags :
  • Media center
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juillet 2007 16:26:37

bonjour a tous ,
mon probleme :
j'ai acheté un pc a carrefour ( no coment xD )
avec un windows media center dedans ,
sans cd ,
il y avai donc 3 partitions :
une de 1go pour l'instaleur de media center (avec des drivers et tt plein de merde comercial dedans ,genre norton a l'essai etc... ) ,
une autre ou media center etait installée , c: et la d: pour le data ,
j'ai changé de cg , et i'avai une incompatibilité des drivers car windows allaient en meme temp chercher ceux qu'il y avai sur la partition ou etait situé l'instaleur media center et en meme temps les nouveaux ,
j'ai donc pris sur moi de reformater tt afin de n'avoir que deux partitions , et installer avec mon windows xp pro sur cd .
j'ai donc boot avec ce cd , et j'ai supprimer les trois partitions ,
une de 125 go, une autre de 125 go , et celle de 1go .
et surprise, il ne me restai plus qu'un seul espace non partitionné de 125 go , au lieu d'en avoir un de 250 go .
j'ai quand meme fai le formatage de cette partition et ait installé windows ,
et quand je redemare , le pc me demande quel systeme d'exploitation utiliser , xp pro ou media center , quand je lance xp pro, aucun souci
quand je lance media center , ca me di que c'est impossible pour des raisons x ou y .
le probleme c'est qu'en rebootant avec le cd windows xp pro, ca ne me trouve toujours pas l'autre partition de 125 go .
je ne peu meme pas boot avec la partition ou i avai l'installeur media center , etant donné que je l'ai supprimée :s
donc si quelqu'un pouvai m'aider , ce serait gentil, merci d'avance

Autres pages sur : help formatage perte partition

6 Juillet 2007 18:08:47

on aime bien formatter....sans peser les conséquences, après on vient se plaindre. C'est un cas classique: faites une recherche vous verrez le nombre de gens qui se sont amusés à formater que qui réclament de l'aide.

Le forum ne sert qu'à se faire aider et non à lire les commentaires autres avant d'entreprendre quoi que ce soit n'est-ce-pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS