Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Aurox] Installer Windows a la place de Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2007 00:31:55

Bonjour à tous!

Voila, j'ai un soucis (un gros souci même...)

Je viens de récupérer un PC qui tourne avec Linux (Aurox). Je voudrais ré-installer WIndows XP à la place, mais je ne sais pas du tout comment faire...

Je fais comme d'habitude quand je veux formater, je mets on CD de Windows XP, et je lance le boot au démarrage, sauf que la, je tombe sur un ecran noir! J'ai éssayé deux CDs différents (qui fonctionnent très bien sur mon 2e PC) et j'ai l'écran noir pour les deux dès que j'appuie sur une touche pour lancer le boot...

Comment faire???

Je voudrais préciser que je ne connais pas du tout Linux, je suis incapable d'installer un logiciel dessus... Le pc me dis que je n'ai pas les droit pour modifier les données du disque dur...

Donc, comment formater Linux? Ou alors, comment puis-je lancer mon executable présent sur le CD de Windows?

Merci

Autres pages sur : aurox installer windows place linux

7 Juillet 2007 00:33:16

Je tiens a m'excuser, je viesn de m'apercevoir que je me suis trompé de forum...

Comment déplacer?

Merci
7 Juillet 2007 00:38:51

est ce que tu as ete dans le bios pour que lecteur de cd demarre avant le disque dur
Contenus similaires
7 Juillet 2007 00:49:39

Oui, ca c'est fait, et pour preuve, j'ai bien le message me demandant d'appuyer sur une touche pour lancer le boot...
7 Juillet 2007 01:03:02

le boot de aurox doit prendre le pas sur celui de xp.de plus meme si tu installe le disque dur en esclave sur un autre pc pour le formater xp ne le vois pas.la solution serait d'installer mandriva one (rapide et simple a installer) puis la tu pourras ensuite installer xp.mandriva se formate tres bien avec xp.j'ai utilisé aurox en dualboot avec xp et j'ai galeré pour l'enlever
7 Juillet 2007 11:02:51

Donc, en gros, je telecharge Mandriva One, je l'installe, et de la, je pourrais enfin booter sur mon CD de Windows?

Merci , j'essaye
a b 5 Linux
7 Juillet 2007 12:46:34

korrigan7 a dit :
Donc, en gros, je telecharge Mandriva One, je l'installe, et de la, je pourrais enfin booter sur mon CD de Windows?

Merci , j'essaye

Booter, oui, mais pas sûr que tu puisse installer un Windows opérationnel à partir du seul CD de Windows.
<mode trool ON>
Autant Linux est complet, autant Windows est une "coquille vide"
<mode troll OFF>
et nécessitera souvent les drivers du constructeur pour la carte mère, le chip ou la carte son, la carte ethernet, la carte graphique, etc...
Tu t'exposes au rique d'avoir Windows sur ton PC, mais en affichage VGA, sans son et sans internet.
<mode trool ON>
Windows, c'est très bien quand c'est préinstallé, préréglé, prédigéré, mais à installer soi-même, c'est bien plus galère que Nunux
<mode troll OFF>

Bon courage
7 Juillet 2007 13:01:17

T'es sûr d'utiliser des CD d'installation et pas des cd de récupération XP vendus avec les PC de marque (HP, Fujitsu...) ?

Si tu utilise ca, ca sert à rien car cela ne fonctionne qu'avec un windows préinstallé sur une machine.
7 Juillet 2007 13:02:11

J'ai tout mes drivers sur un disque dur externe, et j'ai deja installé des Windows a partir de rien... Ca ca ira...

Par contre, je viens de telecharger Mandriva One, j'ai un .ISO, je l'ouvre avec quoi?

Merci
7 Juillet 2007 13:03:47

Tu dois le graver avec un logiciel tel Nero, CDBurnerXP... Avec l'option graver une image. Et de préférence avec la vitesse minimale pour éviter les erreurs.
7 Juillet 2007 13:03:51

Tass, il s'agit bien de Windows d'installation, il n'y a pas de probleme...
7 Juillet 2007 13:04:40

Il n'y a pas de logiciel du style Daemon Tools sur Linux?
7 Juillet 2007 13:06:19

Tu veux dire un émulateur ? Si bien sûr. Mais ca servira a rien dans ton cas.
7 Juillet 2007 13:09:09

OK! Des logiciels de gravure gratuit? (a condition que j'arrive a l'installer....)
7 Juillet 2007 13:11:09

Tu est sous Aurox toujours là ?

Alors il doit y avoir un logiciel intégré qui le fera... Cherche K3B, il est là normalement. J'ai jamais utilisé Aurox mais normalement tu dois avoir un menu applications, multimédia ou approchant.
7 Juillet 2007 13:11:56

Ok, au passage, merci pour ton aide!
7 Juillet 2007 13:17:03

De rien de rien... Au passage aussi, sauf si tu est absolument rebuté par Aurox, je te conseillerais de te pencher un peu sur le système et de le découvrir, qui sait, tu te surprendra peut-être à te désintéresser de Windows ;)  C'est comme ca qu'on passe au côté manchot de la Force :D 
7 Juillet 2007 13:31:02

Je suis absolument rebuté par Aurox ^^

Je ne suis pas très patient, et ca me semble bien compliqué, surtout pour tout ce qui est Jeux, et, des plus, ma copine ne veut pas entendre parler de Linux, elle veut Windows...
7 Juillet 2007 13:39:15

Encore une histoire de femmes... ;) 

Linux, est qui plus est Aurox à ce que j'ai pu voir, est par certains points beaucoup plus simple que Windows. Et Aurox est une version dirigée vers les débutants qui ne veulent pas se prendre la tête.

Mais c'est vrai que question jeux c'est pauvre, et c'est pour ca que j'ai toujours un pc avec un XP quasi inutilisé sauf pour Photoshop et CS.

Tant pis on troll pas, tu me dira si ca marche avec la Mandriva. Au fait formater ne résoudra peut-être pas tout, si il y a un problème au boot dis-le.
7 Juillet 2007 14:17:14

Je viens de lancer la gravure de Mandriva avec K3D, mais ca fait 8mn et je reste toujours a 0% en progresion... Normal?
7 Juillet 2007 14:51:35

C'est bien ce que je fais, mais j'essaye avec 2 images ISO differentes (andriva et Gparted) ca me fait pareil, je reste bloqué....

Screugneugneu d'ordinateur..........
7 Juillet 2007 15:31:41

Je viens de penser que j'ai un autre ordinateur dont je ne me sers pas... Si je debranche son disque dur, et que je le branche sur le mien ca marchera?
7 Juillet 2007 18:04:05

as-tu le cd d'installation de ton magnifique OS ? (linux je parle:p )
10 Juillet 2007 13:11:25

ta 2 solutions pour désinstaller linux soit par la console linux soit par le cd xp (plus simple) sous c: taper fixmbr
certains pc t'affiche c:\windows pas de problème ,tu tape fixmbr
et tu reboot au final sur xp bien sur!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook