Votre question

mon pc grogne................ que faire?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2007 12:15:23

depuis plus d'un mois j'entends tout le temps un bruit qui provient de mon pc et qui ressemble à un petit grognement bref et répétitif et qui ne s'arrête qu'une fois le pc éteint.(ce bruit se fait généralement qd le disque dur essaie de lire qq.chose mais en principe cela s'arrête une fois que la lecture est terminée mais avec mon pc lecture ou pas c'est un bruit continuel.ce bruit me dérange et puis j'ai bien peur que cela soit les prémices d'une panne très sérieuse.merci de me donner un coup de pouce.

Autres pages sur : grogne

7 Juillet 2007 12:19:27

ton pc est vieux? si oui alors c'est le disque dur qui commence à mourir. Prévois des sous pour acheter un autre disque dur.
7 Juillet 2007 12:44:18

vieux! pas tellement,puis j'aimerais savoir la longévité d'un disque dur(le mien a 4 ans)
Contenus similaires
7 Juillet 2007 12:57:30

4 ans seulement, je ne pense pas que ca vienne d'un probleme materiel (sauf si tu as acheté ton PC a la FNAC ou a Auchan, la c'est probablement le cas)

Peut-être est-ce aussi un virus. Je te conseille avant tout de regarder dans le gestionnaire des taches, voir si un processus inhabituel est lancé (si il fait travailler le disque dur, il doit aussi consommer en ressources, donc tu devrais pas avoir de mal à le trouver ;)  )

Ensuite, dans tout les cas, un bon gros scan antivirus, et un autre antispyware.

Si ca n'a pas suffit alors c'est surement une defaillance du disque, la il ne te reste plus qu'a en acheter un autre avant que celui-ci rende l'âme!
7 Juillet 2007 13:19:37

merci pour le tuyau,je vais voir du côté du gestionnaire des tâches à plus
7 Juillet 2007 16:09:14

tout va bien du côté du gestionnaire des tâches.très important j'ai oublié de vous signaler qu'en plus du bruit une alerte s'affiche toujours au démarrage du pc oû c'est écrit "temps 2 ex.2 etc... nous vous prions d'éteindre votre pc car il court un risque etc... contactez nous envoyer le rapport etc.."je vous assure que je n'y comprends rien ,prière chers amis et amies de me donner un coup de pouce merci.
7 Juillet 2007 17:59:31

flatte-le, essais de l'approcher avec de la nourriture

montre-lui que tu es son maître
7 Juillet 2007 18:53:07

narrateur747 a dit :
flatte-le, essais de l'approcher avec de la nourriture

montre-lui que tu es son maître

pas moyen il souffre d'anorexie :sol: 
7 Juillet 2007 19:05:59

Il mord pas au moins ?
7 Juillet 2007 19:16:28

tue-le et achette toi un nouveau chien. (euhhh ordinateur :D )
7 Juillet 2007 19:24:25

Kenelm a dit :
Il mord pas au moins ?

si des fois .............à l'hameçon :pt1cable: 
7 Juillet 2007 19:26:14

narrateur747 a dit :
tue-le et achette toi un nouveau chien. (euhhh ordinateur :D )

pourquoi le tuer?....Il n'a pas la rage :pt1cable: 
7 Juillet 2007 23:11:28

Salut! est-ce que tu pourrais nous donner le message exact que ca te donne au demarage stp?
8 Juillet 2007 03:07:25

Bizarement ça me fait penser à un virus, mais je ne serais en dire plus...
8 Juillet 2007 03:55:31

mongos@IDN a dit :
Bizarement ça me fait penser à un virus, mais je ne serais en dire plus...

Saurais bordel. Y'a une différence entre être et savoir...
8 Juillet 2007 03:57:22

+1 :D 
8 Juillet 2007 12:19:13

Scratchproof@IDN a dit :
Saurais bordel. Y'a une différence entre être et savoir...

Oui exact ^^ faute de frappe.
9 Juillet 2007 12:22:12

m3ra a dit :
Salut! est-ce que tu pourrais nous donner le message exact que ca te donne au demarage stp?

bonjour voilà ce que affiche le pc avant de démarrer:
"temps2exe. a rencontré un problème et doit fermer. nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues.Veuillez signaler ce problème à Microsoft............
En attendant mon pc continue de grogner de plus belle :fou: 
9 Juillet 2007 17:34:00

m3ra a dit :
Apparement temps2.exe est un virus, ca ne m'etonne qu'a moitié, mais c'est une bonne chose car ca t'evitera de racheter un disque dur!

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?producti...

merci pour le tuyau.Effectivement il est question de virus dans certains de mes fichiers,d'après le lien que tu m'as refilé il s'agit de 219 fichiers infectés et dire que je possede un antivirus sur mon pc mais il parait qu'il est dépassé(à toute fin utile voici le nom de mon antivirus:Antivir Guard) Question:comment faire pour me débarrasser de ces indésirables??? :fou: 
9 Juillet 2007 17:36:23

Passe à Avast. Très bon et gratuit. Mais pense à désinstaller ton ancien antivirus au préalable sous risque de conflit.
9 Juillet 2007 17:39:55

oui je te conseille egalement avast comme antivirus.
couple le a spybot search&destroy (antispyware)
et si possible ajoute un bon pare-feu comme kerio par exemple.

A la fin de l'installation d'avast ca va te demander de redemarrer le pc pour effectuer un scan, fais le et supprime/deplace/met en quarantaine tes fichiers infectés.

9 Juillet 2007 17:42:59

m3ra a dit :
oui je te conseille egalement avast comme antivirus.
couple le a spybot search&destroy (antispyware)
et si possible ajoute un bon pare-feu comme kerio par exemple.

A la fin de l'installation d'avast ca va te demander de redemarrer le pc pour effectuer un scan, fais le et supprime/deplace/met en quarantaine tes fichiers infectés.

je dois d'abord désinstallé celui que j'ai déjà ,est ce la bonne démarche?
9 Juillet 2007 17:47:52

Je pense qu'il est déconseillé d'avoir plusieurs anti-virus en même temps. De plus tu dis que le tiens est obsolète donc oui, vire le avant d'installer Avast. On installe rarement un anti-virus sur un autre :) 
9 Juillet 2007 17:55:09

Antivir est meilleur que Avast.
Sinon rend-toi dans la rubrique Sécu pour éradiquer en profondeur le virus. ;) 
9 Juillet 2007 18:14:35

Ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. J'ai le droit de préférer Avast qui me semble plus accessible et plus pratique. Je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais été infecté.
9 Juillet 2007 18:17:09

Oui mais Antivir est beaucoup plus puissant qu'Avast.
C'est évident.
En plus, les deux sont accessibles et pratiques.
9 Juillet 2007 18:23:39

Antivir est en anglais ce qui peut rebuter quelqu'un qui ne le parle pas. Pour ce qui est de la puissance d'Antivir par rapport à Avast! , je ne la trouve pas si évidente que ça. Ce n'est pas pour une détection d'infection qu'on peut dire qu'Antivir, c'est la panacée et qu'Avast! c'est du cake. Enfin bref, on va pas déblatérer deux heures là dessus. J'utilise Avast et j'en suis très content, tu utilises (peut-être) Antivir et tu en es également très satisfait. Le pseudo-débat s'arrête là ^^
9 Juillet 2007 19:03:06

oui millord il faut d'abord desinstaller complement l'ancien antivirus, ensuite seulement mettre Avast (ou antivir, honnetement je le connais que trop mal pour te le conseiller)
Puis ensuite tu peux rajouter spybot search&destroy, un antispyware gratuit trés performant.

en esperant que cela t'aide. Tiens nous au courant dans tout les cas ;) 
9 Juillet 2007 21:56:44

m3ra a dit :
oui millord il faut d'abord desinstaller complement l'ancien antivirus, ensuite seulement mettre Avast (ou antivir, honnetement je le connais que trop mal pour te le conseiller)
Puis ensuite tu peux rajouter spybot search&destroy, un antispyware gratuit trés performant.

en esperant que cela t'aide. Tiens nous au courant dans tout les cas ;) 

merci m3ra,effectivement ce merdique de cheval de troie a infecté mon pc.nomdu logiciel malveillant est win32ubbqd(wrm)
type:virus/ver .
9 Juillet 2007 21:59:20

Et moi je sens le pâté :D 

M'apprendra à être sympa tiens, tsss...
9 Juillet 2007 22:22:06

ba quoi ? c'est bon le paté mdr !
9 Juillet 2007 22:49:09

Scratchproof@IDN a dit :
Et moi je sens le pâté :D 

M'apprendra à être sympa tiens, tsss...

merci à toi aussi scra enfin vous tous vous êtes des gars sympas,cependant moi je ne suis pas encore sorti de l'auberge,mon virus perdure meme avec le scan,je l'ai mis en quarantaine mais cela demande beaucoup de temps je vais y passer toute la nuit s'il le faut mais je l'aurai ce fils de p.(excusez le terme mais y a de quoi)
10 Juillet 2007 09:58:24

Scratchproof@IDN a dit :
Passe à Avast. Très bon et gratuit. Mais pense à désinstaller ton ancien antivirus au préalable sous risque de conflit.

salut scra,pour le moment mon pc cesse de grogner mais que faire après 60 jours lorsque l'antivirus Avast aura expiré?tu m'as dit que c'est gratuit mais apparemment ce n'est qu'une démo.
10 Juillet 2007 11:52:56

non non, il suffit d'un code, gratuit rassure toi, que tu peux avoir sur le site officiel de avast, ca requiert simplement un enregistrement. ;) 
10 Juillet 2007 13:49:58

m3ra a dit :
non non, il suffit d'un code, gratuit rassure toi, que tu peux avoir sur le site officiel de avast, ca requiert simplement un enregistrement. ;) 

merci pour l'information.j'ai engagé la procédure pour scaner mes fichiers cela dure dpuis plus de deux heures et ça s'arrête pas le truc qui ressemble à la roue continue de tourner alors j'aimerais savoir le temps que cela prendra j'ai opté pour la mise en quarantaine d'ailleurs recommandée pour cet effet mais cela ne prend pas fin :( 
10 Juillet 2007 15:58:38

c'est normal rassures-toi! Avast fait un test en profondeur, ca peut prendre des plombes ^^
10 Juillet 2007 16:13:39

Content que ton PC ait cessé de se plaindre :D 
10 Juillet 2007 18:50:31

Scratchproof@IDN a dit :
Content que ton PC ait cessé de se plaindre :D 

oui mais la désinfection perdure et cela me tape sur les nerfs .Autre question avais-je raison d'opter pour la mise en quarantaine ou fallait-il tout supprimer?
10 Juillet 2007 20:29:46

Il existe des types de virus qui réactivent les virus mis en quanrantaine, il vaut mieux alors supprimer définitivement le fichier infecté.
Tu peux toujours le supprimer s'il est encore en quarantaine.
10 Juillet 2007 21:53:01

cracker a dit :
Il existe des types de virus qui réactivent les virus mis en quanrantaine, il vaut mieux alors supprimer définitivement le fichier infecté.
Tu peux toujours le supprimer s'il est encore en quarantaine.

ok.cracker.est ce qu'il n'y a pas de risque à ce que je travaille sur mon pc tout en le scanant,puis j'ai remarqué que tous mes envois échouent et n'arrivent pas à destination :fou:  il y a de quoi avec tous ces fichiers contaminés :(  puis on me dit si votre pc fait partie d'un réseau il faut débrancher le cable,dois-je me déconnecter ou s'agit il d'autre chose?
10 Juillet 2007 21:57:37

Il n'y a pas de risque à travailler sur ton pc durant le scan, à part ça je ne sais pas la cause de ton problème, les helpers de la rubrique Sécu pourraient bien t'aider à désinfecter ton pc et résoudre les problèmes d'antivirus ;) 
10 Juillet 2007 23:01:45

cracker a dit :
Il n'y a pas de risque à travailler sur ton pc durant le scan, à part ça je ne sais pas la cause de ton problème, les helpers de la rubrique Sécu pourraient bien t'aider à désinfecter ton pc et résoudre les problèmes d'antivirus ;) 

merci l'ami,je n'y manquerai pas à plus ;) 
11 Juillet 2007 08:50:37

tiens nous au courant quand même s'il te plait :) 
11 Juillet 2007 12:12:51

m3ra a dit :
tiens nous au courant quand même s'il te plait :) 

bonjour m3ra ,le scan n'a pas encore pris fin,j'ai laissé le pc allumé toute la nuit et ce n'est pas fini.j'ai installé en attendant le spybot search il m'a notifié un certain nombre de fichiers cochés en rouge puis il m'a demandé de corriger j'avoue que je n'ai rien pigé.pour le moment la roue du scan continue à tourner le virus s'avère difficile à battre.si cela ne finit pas d'ici une heure ou deux à la rigueur je vais changer d'antivirus,il parait qu'il y en a un spécialement anti trojan.bref en attendant mon pauvre pc se trouve dans un sale pétrin,la convalescence va être longue.à plus
11 Juillet 2007 12:15:38

laisse tomber avast
prends ANTIVIR. ce genre de problème ne se repetera pas. tu me remercieras plus tard.
11 Juillet 2007 15:59:37

Pour spybot S&D fais ce qu'il te demande, c'est le mailleur antispyware que j'ai pu utiliser sous Windows ;) 

Et puis si bilox2000 te conseille antivir, je pense que tu peux lui faire confiance, pour ma part si je ne te l'ai pas conseillé c'est uniquement parce que je ne le connais pas.

Pour avast, je te conseille un truc (par contre c'est long et fastidieux je te previens); avast ne peux pas mettre n'importe quel fichier en quarantaine, nottement les fichiers systemes necessaires au fonctionnement de windows. Il faut donc que tu lances un scan au demarrage (c'est moche, bleu et blanc si je me souviens bien, trés long, tu choisi a chaque fichier infecté detecté ce que tu veux en faire, mais a la fin ton PC brille de l'interieur!)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter