Votre question

mandrake 9.2

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juillet 2007 01:05:49

bonjour ,
j' ai installer recemment mandrake 9.2
il demarre tout va bien puis il me demande je choisis quoi entre xp ou linux

est quand je met linux il m' affiche plusieru chose comme le processeur disque dur cd rom etc...

puis il demande le nom d' utilisateur je le met , puis apres , je peux taper ce que je veux

mais je voudrais savoir c' est quoi la commande a taper pour arriver sur le bureau la ou il a toutes les icones , etc....

Merci pour vos reponse

Autres pages sur : mandrake

8 Juillet 2007 01:19:11

Salut!

Déjà; sache que tu es bien en retard! Mandrake c'est fini, c'est remplacé depuis quelques temps déjà par mandriva.
il te faut une version recentede mandriva, voici un lien qui te permettra d'avoir une mandriva a jour et fonctionelle ;) 

http://www.mandriva.com/fr/download
8 Juillet 2007 01:30:36

donc tu me conseil de le desinstaller ?

Si non j' ai aussi umbutu , il est mieux ??

avant que je l' install on a une command a ecrire pour alle directement sur le bureau ?
Contenus similaires
8 Juillet 2007 01:42:04

Personellement je conseille toujours Ubuntu, mais ca depend surtout de tes gouts en fait. Et non, normalement il n'y a aucune commande pour se retrouver sur le bureau.

Tu n'aura pas besoin de desinstaller ta madrake ; lors de l'installation tu indique a l'installateur sur quelle partitions installer ta mandriva ou ta Ubuntu, et ca fera automatiquement un formatage de la partition concernée ;) 
8 Juillet 2007 01:45:53

ok , es comme j' ai deja aussi windows xp , est ce que windows xp , lira ma partition de linux ??
8 Juillet 2007 02:02:51

Non, a moins que tu ecrive ta partition Linux en fat32, ce qui est vraiment déconseillé, il vaut mieu de l'ext3 (plus fiable et rapide)

Par contre Linux sait lire le NTFS ;) 
8 Juillet 2007 02:13:59

de l' ext3 ?? , c' est a dire , ma partition de windows , j' en fait une nouvelle vierge , est lors de l' install ubuntu la formatera tout seul ?
8 Juillet 2007 02:25:14

Ca depend, si tu veux garder Windows (ce que je conseille egalement au debut, ou si tu joues a des jeux recents), ne supprime rien!

- demarre sur ton LiveCD de Ubuntu, puis, lors de l'installation tu aura un outil de partitionnement. Choisi d'installer Ubuntu sur les partitions ou est acutellement ta mandrake. Ubuntu ne touchera pas a ton windows, et formatera la partition de mandrake en EXT3

Si tu formates ta partition Windows, tu perdra toutes tes données dessus, et donc windows ne marchera plus
8 Juillet 2007 02:31:29

c' est pas grave si il ne fonctionne pus , car recement , j' ai tout mit sur un disque dur externe donc c' est bon ,
j' ai ubuntu 7.04 , si non j' ai aussi windows vista pro en cd mais je ne souhaite pas l' installer pour le moment , tu sais combien de place prend cet version de ubuntu entierement installer ? je crois que de dans il y a la 3d non ?
8 Juillet 2007 02:35:25

Il faut prevoir 2Go, c'est vraiment le minimum conseillé, et tu pourra pas faire grand chose dessus aprés si tu te contente de 2Go tu t'en doutes.

Effectivement tu as un bureau en 3D mais assez sommaire puisqu'il s'agit de l' "ancienne" version de compiz.

Aprés bien sur tu pourra rajouter un programme pour remplacer compiz, soit Beryl, soit Compiz-fusion (encore en version Alpha celui-la)
8 Juillet 2007 02:40:58

pour la partition de linux , je met 80 go

ok pour la 3d , pour l' instan je verais ce que sa donne apres je regarderais
en faite dès que je l' install , apres automatiquement il demarre sur le bureau il n' y a rien a mettre ou quoi ??

ou bien c' est comme windows une fenetre apparait pour mettre l' utilisateur , ainci que le mot de passe ?
8 Juillet 2007 03:47:49

une fenetre apparait pour choisir la session, comme windows. Mais tu peux supprimer ca ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS