Votre question

Linux sous VirtualBox !!

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2007 19:56:39

Bonjour,

j'utilise depuis longtemps un linux à partir d'un live Cd. Maintenant j'aimerai l'utiliser plus souvent et surtout garder mes modification pour toujours.
Pour cela j'ai opté pour la solution de la virtualisation et j'ai donc installé linux sous virtualbox. Cela fonctionne très bien !!

Par contre voila ou se trouve mon problème : j'ai une carte PCMCIA de marque D-Link G650 compatible linux, je n'arrive pas à la faire reconnaitre sous virtualbox.

par exemple lorsque je boot sur le live CD et que je tape lspci, ma carte est bien reconnu, mais des que je lance le linux sous virtualbox et que je tape lspci, ma carte wifi n'est pas reconnu.

Auriez-vous une solution pour mon problème ?

Merci de votre aide !

Autres pages sur : linux virtualbox

9 Juillet 2007 23:19:51

salut, c'est une machine émulée, donc pas le vrai matériel.
virtualbox fournit normalement une interface réseau virtuelle, il y a pas besoin de configurer la clé wifi
10 Juillet 2007 15:22:07

Bon j'ai trouvé mon problème tout simplement cela n'est pas possible en virtualisation de faire reconnaitre ma carte PCMCIA sous linux virtualisé.

Pour répondre à coca, je cherche pas a configurer ma clef wifi mais a faire reconnaitre ma carte PCMCIA dans le linux virtualisé.

Merci,

10 Juillet 2007 15:26:09

ca revient au meme
coca25 a dit :
salut, c'est une machine émulée, donc pas le vrai matériel.
virtualbox fournit normalement une interface réseau virtuelle, il y a pas besoin de configurer la clé wifi

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS