Votre question

Des conseils pour linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2007 16:51:49

OoBonjour tout le monde!!!oO
Alors voila moi je voudrai savoir si il y aurait des personnes qui aurait des tuyaux à filer à propos de linux , c'est à dire installer des programmes ou autres qui seraient interessants ^_^
alors si vous avez des conseils , je les acceptent volontiers :)  !! Merciiiii

Autres pages sur : conseils linux

12 Juillet 2007 19:11:42

Un conseil : supprime linux
12 Juillet 2007 19:16:12

mdr ça se voit que tu connait pas linux toi
Contenus similaires
12 Juillet 2007 19:20:51

ben en fait j'ai essayé de l'installer mais comme un (gors) con je me suis trompé de disque et j'ai dû faire une reinitialisation du systeme et en plus 'linstallation à foiré. :) 
12 Juillet 2007 22:46:15

linux est bien mais suffit de si connaitre un peu
13 Juillet 2007 10:14:42

:hello:  Salut

Et oui et avant d'utiliser LINUX

Il faut poser des questions a ceux qui l'utilisent
cela évite les accidents

A plus
13 Juillet 2007 11:50:18

Linux peut-être une alternative. Mais pense que tu ne pourras pas jouer dessus (ah si les petits jeux styles solitaire et tout mais certainement pas half life 2 et j'en passe). Les softs sont plutôt limités et il faut trouver partout une alternative à ce que tu utilisais avant sur Windows, en supposant que d'abord tes périphériques soient bien reconnus!

Ubuntu a fait de gros progrès mais on en est pas encore à LA distribution linux accessible au néophyte.
13 Juillet 2007 18:31:11

Salut,

Déjà Linux c'est juste un noyau, une base.

Et basé sur ce noyau, il y'a des distributions.
Chaque distributions intègre ses propres outils, chaque distrib à une manière différente d'installer des logiciels. (dans la plupart des cas.)

Après, quand une distrib est très mure, et reconnue, d'autres distrib se basent dessus. (Ubuntu basée sur Debian)

Choisit déjà une distribution (cherche "distribution linux" sur Wikipedia), ensuite on te dira comment installer des logigicels dessus.

Citation :
half life 2

Half Life 2 tourne avec Wine ^^
13 Juillet 2007 19:52:41

Les commandes en console changent?

dison que sur ubuntu je fais sudo apt-get install amsn pour installer amsn

alors sur mandriva je fais sa aussi ou les commandes changes?
13 Juillet 2007 19:57:21

Non, sous Mandriva par exemple c'est:
urpmi amsn

Sous Fedora Core 7 si je m'en rappelle bien:
yum amsn

Sous openSuSE:
yast -i amsn

Sous Gentoo:
emerge amsn

Après, tout ces systèmes ont des système d'installation de paquetages graphique, donc pas besoin d'avoir recours à la ligne de commande.

Quoi que pour Gentoo, j'ai un petit doute, mais je crois bien qu'il en a un aussi...
13 Juillet 2007 20:38:36

Non je confirme : pas d'installeur graphique sous Gentoo ( d'un autre coté voir la compilation dans une jolie fenêtre ou dans un terminal ... )

@+
13 Juillet 2007 20:40:43

C'est sur, c'est tellement jouissif de voir une compile quand on a pas de warnings, ma première compile j'ai failli avoir une errec... euh rien :whistle: 

Le cinéma des geeks:

1-) Un tty
2-) Les sources d'un programme bien gros pour que ça dure longtemps...
3-) Lancer la compil
13 Juillet 2007 20:50:06

il existe des frontend semblable à yumex sous F7 du genre porthole
mais quelque soit la distrib, on se retrouve toujours à utiliser les ligne de commande (sauf si on y est vraiment refractaire) tout simplement parce que ca va plus vite (surtout quand on commence à connaitre le nom des paquets)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS