Votre question

VISTA 64, écran bleu ou bug

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2007 21:45:23

Bonjour à tous.
Voilà depuis peu j'ai migrer vers VISTA que je trouve ma fois plutot sympa.
Cependant il me lache assez souvent des galettes (il plante).

Souvent c'est un arret sur image, l'ordi ne réagit plus, comme figé alors rebootage a la main.

Ou bien, écran bleu avec un probleme provenant a priori de win32k.sys

Quelqu'un (un druide) a t il la solution?

Merci à vous !

Autres pages sur : vista ecran bleu bug

12 Juillet 2007 22:10:04

:sol:  -Dans vista le magazine officiel été 2007 ils disent page 8 que l' ecran bleu signifie qu' une erreur fatale s' est produite.Autrement dit, Windows est confronté à une erreur qu' il ne peut pas résoudre.Pour éviter tout stress,il redémarre.

-Pour prendre connaissance du code et de l' explication de l' erreur,empecher le redemarrage de windows.Pour cela, ouvrez le module systeme du panneau de configuration. Dans le bandeau gauche de la fenetre, cliquez sur parametres du systeme avancé.
Dans la fenetre des propriétés systeme, activez l' onglet parametre systeme avancé.Cliquez ensuite sur le bouton paramètres du cadre démarrage et recuperation. Décochez l' option redemarrer automatiquement et validez avec ok.

-Lorque vous verrez à nouveau l' ecran bleu, notez le code de l' erreur.Il se présente comme ceci: 0x suivi de 8 chiffres ou lettres.
-Voyez sur DOCmemo (www.docmemo.com/windows/erreursstop.php) la signification de ce code et les suggestions de solutions.
12 Juillet 2007 22:16:43

Merci à toi.
Je teste cela de suite.
Contenus similaires
12 Juillet 2007 23:38:43

Ok, apres plusieurs bug... j'ai eu des codes differents.
0x0000001E (probleme d'un pilote, mais lequel?)
ou bien
0x0000003B (inconue)
ou bien
0x00000000 (inconnue)
ou bien
0x0000000C (probleme de mémoire, barette défectueuse? Ou nouveau matériel installé défectueux, lequel?)

En tout cas le problème se resserre.

12 Juillet 2007 23:58:36

Cela n' aura pas été inutile alorsPour le pilote regarde dans le gestionnaire de peripherique qu' il n' y a rien qui cloche, pour la ram verifie qu' elles sont bien enclenché ou change les de place :) 
13 Juillet 2007 00:26:23

J'ai changé les ram de place, vérifié quelles soient bien enclenchées. La, j'en ai retiré une. Pas de beug pour l'instant mais, avant je pouvait rester sans avoir de bug pendant presque 1 heure, donc ça ne veut (pour l'instant) rien dire. Mais je patiente.

Quant aux gestionnaire de péripheriques, R.A.S.

J'ai aussi débranché ma manette PS2 en USB. Vista a planté la 1ère fois avec le jeu PES (football)...

Donc en résumé je tourne autour d'un JEU incompatible, une manette incompatible ou une Barette RAM défectueuse. Peut être l'un de ces 3 éléments, ou peut être pas.

Merci encore Cyborg. Je croise les doigts.
13 Juillet 2007 00:47:36

:o  Ouai ben j' ai l' impression que tu as trouvé une bonne pageJ' adore l' anglais qui demande de l' aide a la fin :D  Ca fait 4 ans et il a toujours pas recu la traduction du probleme.Mort de rire...
Si tu trouves l' erreur n' hésite pas a la marquer.

Le sp1 de vista devrait sortir en octobre il me semble, il y a deja la version beta de celui-ci
Avec le sp1,il devrait corriger pas mal de probleme,peut etre le tien?qui sait. ;) 
13 Juillet 2007 12:13:07

Bonne nouvelle.

SP1 arrivera en même temps que PES 2008 :D 

En même temps, 3 mois sans ordinateur...
13 Juillet 2007 13:20:56

Je viens de remettre la 2ème barette de RAM après un long teste avec 1 seule barette.

L'ordinateur plante.

Il s'avère donc qu'une de mes 2 barettes est bel et bien défectueuse.
Elle est localisé, il ne reste plus qu'à la changer.

Une histoire qui se termine bien donc. Enfin, je croise tout de même les doigts car sait on jamais...

Merci.
13 Juillet 2007 15:28:28

Je suis content que tu ai localisé la panne, on se reverra a ton prochain probleme :sol: 
20 Septembre 2007 20:17:56

bonjour, j'ai été confronté à ce type de pb, j'ai réussi à résoudre certaines choses (grace à vos bons conseils , merci d'ailleurs)mais un persiste: l'arret et l'apparition de ce fameux écran bleu qui dit "Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer
AD_POOL_CALLER
if this is the first time you've seen this stop error screnn, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps: check to maake sure any new hardware of sofware is properly installed.
If this a new installation, ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If proble continue, disable remove any newly installation hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information
***STOP: 0*0000002 (0*00000007, 0*00001130,0*08BE0001, 0*860EA18)
colecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory
dumping physical memory
dumping physical memory to disk:100
physical memory dump complete
contact your system admin or technical support group for further assistance." je sature un peu de ne pouvoir résoudre celui-ci... y a t il une autre solution que de tout réinstaller?
merci pour votre futur conseil à mon souci...
26 Décembre 2007 17:47:02

INVALID_SOFTWARE_INTERRUPT - code : 0x00000007
Si ce message apparaît juste après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstallez-le et redémarrez Windows. Avant de le réinstallez, vérifier si le pilote est compatible avec votre version de WIndows. Si nécessaie, téléchargez un pilote récent sur le site du fabricant du matériel.

C' est tout ce que j' ai trouvé pour le moment...désolé
26 Décembre 2007 18:02:17

ET CA(en tapant AD_POOL_CALLER sur le site de docmemo):
BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS