Votre question

Quelle distributions linux vous aimez le plus?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2007 01:06:19

La quelle et pourquoi? vous en avez eseiller d'autre?

perso je suis sur ubuntu et j'aime pas trop sa

Autres pages sur : distributions linux aimez

14 Juillet 2007 01:13:55

Xubuntu parce que c'est très léger donc super réactif avec mon P4.
En plus je l'ai configuré un peu et il ressemble à KDE que j'aime bien :) 
Enfin c'est basé Ubuntu qui est très complet.
PS: As-tu essayé de réinstaller Ubuntu?
14 Juillet 2007 01:15:40

Salut,

Pour ma part c'est également Xubuntu.

Cordialement,
Contenus similaires
14 Juillet 2007 01:22:09

quand je vais sur internet sa bug encor plus que sur windaub

le lecteur youtube s'arrette a 2 seconde du debut, ma souris marche a l'ouvertur de l'ordi mais apres elle ne marche plus

mon son bug toujours

pas capable de redemarrer le serveur x sans que sa bug

mon wi-fi se déconnecte toujours (enfin il vien a ne plus marcher et je dois toujours redémarrer)

pourtant sa fesais sa avant le reformatage
14 Juillet 2007 01:31:00

Ça doit être ton matos qui est tout pourri...

Essaye de changer de distrib (Mandriva Spring 2007)...

Perso j'ai tester un peu tout ce qui existe en connu et moins connu:

Debian
Gentoo
Slackware
Mandriva
openSuSE
DreamLinux
Mepis
Free-BSD
PCBSD
DreamLinux

Je doit sûrement en oublier, mais en tout cas, ça fait depuis perpette que je suis sous Debian (après un ptit passage sur Ubuntu), et je compte bien y rester :) 
14 Juillet 2007 01:57:49

Donc toi tu a éseillé plein de distrib et tu as préféré ubuntu?
14 Juillet 2007 02:11:41

Moi je préfère Mandriva 2007 parce que c'est facile de l'utitiliser, j'aime bien son interface qui est joli, je m'y suit habitué facilement et je trouve que son centre de contrôle (panneau de configuration comme on dit sous Windows) est bien pratique. Tandisque d'autres distribution il faut aller dans système, préférence et on trouve plein d'icône dans ce menu. Sous Mandriva c'est le cas aussi mais il y a le centre de contrôle en plus.

Pour ton problème de son de son j'ai le même problème que toi avec mon chipset audio intégré à ma carte mère. J'ai aussi une carte de son dont une SoundBlaster X-FI Xtreme audio mais elle n'est pas compatible avec Mandriva. Même pas avec Ubuntu. Je l'ai acheté parce que mon ancienne SoundBlaster Live 5.1 Digital n'était pas compatible. Je vais essayer de voir si il y aurait un pilote libre pour ma X-FI Xtreme audio sur Google. Au pire je vais attendre la sorti de Mandriva 2008 en espérant que ma carte de son va enfin être compatible.

Édit : Et je me suis quand même vite habitué sous Mandriva 2007.
14 Juillet 2007 02:15:46

Le truc c'est que la mienne est compatible mais elle bug toujours
14 Juillet 2007 02:18:30

j'aime bien aurox et ubuntu studio
14 Juillet 2007 02:20:53

narrateur747 a dit :
Le truc c'est que la mienne est compatible mais elle bug toujours

Tu dois avoir un audio intégré à ta carte mère. Généralement les chipset audio intégré sont moins bon que les carte de son.
14 Juillet 2007 02:21:54

pourquoi sa marche sous daub?
14 Juillet 2007 02:24:41

narrateur747 a dit :
pourquoi sa marche sous daub?

Le chipset audio intégré ? Ça doit être parce que le pilote est mieux sous Windows.
14 Juillet 2007 02:29:14

Si tu as un chipset audio intégré, tu peux toujours rajouter une carte de son. Comme une Sound Blaster Audigy SE.

http://www.clubic.com/shopping-119353-0-creative-sound-...

Elle pas pas trop cher, Pas trop récente mais déjà mieux qu'un chipset audio intégré. Vu qu'elle n'est pas trop récente, elle doit être compatible avec Linux.
14 Juillet 2007 02:31:07

jvais éseiller de changer de distribution avant d'acheter du nouveau matos (meme si je crois que je vais virer ma carte ATI)
14 Juillet 2007 02:39:19

narrateur747 a dit :
jvais éseiller de changer de distribution avant d'acheter du nouveau matos (meme si je crois que je vais virer ma carte ATI)

Si je me souviens bien, tu as une Radeon X200 ? C'est un chipset graphique intégré. Donc vu qu'elle est intégré à ta carte mère, tu peux pas l'enlever. Mais rien t'empêcherais de mettre une carte graphique si tu as un port AGP ou PCI Express sur ta carte mère. Si tu mets une carte graphique, ton chipset graphique va sois de désactiver tous seul ou sois il faut que tu le désactive dans le bios. Les chipset graphique c'est pas terrible pour les jeux et je doute que tu puisse faire tourner Beryl et XGL avec ça. Si tu me dis c'est quoi ta configuration ainsi que ta carte mère, je pourrais te conseillier une carte graphique qui sera adapté à ton PC. Pour la carte mère, je vais vérifier sur Google si tu as un port AGP ou PCI-Express.
14 Juillet 2007 03:13:37

narrateur747 a dit :
Donc toi tu a éseillé plein de distrib et tu as préféré ubuntu?

Non, j'ai fait un petit passage vers Ubuntu (3-4 mois) puis je suis retourner à Debian.
14 Juillet 2007 04:50:58

SamTech25 a dit :
Si je me souviens bien, tu as une Radeon X200 ? C'est un chipset graphique intégré. Donc vu qu'elle est intégré à ta carte mère, tu peux pas l'enlever. Mais rien t'empêcherais de mettre une carte graphique si tu as un port AGP ou PCI Express sur ta carte mère. Si tu mets une carte graphique, ton chipset graphique va sois de désactiver tous seul ou sois il faut que tu le désactive dans le bios. Les chipset graphique c'est pas terrible pour les jeux et je doute que tu puisse faire tourner Beryl et XGL avec ça. Si tu me dis c'est quoi ta configuration ainsi que ta carte mère, je pourrais te conseillier une carte graphique qui sera adapté à ton PC. Pour la carte mère, je vais vérifier sur Google si tu as un port AGP ou PCI-Express.

il n'y a pas un super truc qui enumere totu se qui se trouve sur notre pc?
14 Juillet 2007 15:09:29

Pour windows il y a Everest. Mais pour Linux je sais pas. Sous Mandriva il y a bien un truc qui dit ce qu'on a comme pièce mais c'est pas assez précis à mon goût. Mais si tu as un PC de marque, dit moi la marque et le numéro du modèle et je vais voir sur Google.
14 Juillet 2007 16:02:59

Quel model ?
14 Juillet 2007 16:51:36

Tu as un portable ? Donc tu as un Toshiba Satellite. Mais le numéro du model.
14 Juillet 2007 16:52:47

J'ai un portable, mais le numéro du model je l'ignore :( 
14 Juillet 2007 16:54:40

Satellite M50 -MX2

good luck

je vais chercher pour voir si il s'agit bien de lui sur la photo
14 Juillet 2007 16:55:32

Donc vu que tu as un portable, tu ne pourras pas mettre la carte de son que je t'ai conseillé puisque c'est pour PC de bureau. Et tu ne pourra pas changer de carte graphique.
14 Juillet 2007 17:02:56

C,est un mx200f

mais je ne le trouve pas
14 Juillet 2007 17:12:33

Ouais j'habite a québec
16 Juillet 2007 18:41:57

Depuis que je suis passé de Mandriva à Ubuntu, je n'ai pas de problème avec mon chipset audio intégré. Le son sort sans qu'il y ait de ralentissement. Mais malheuresement je peux toujours pas me servir de ca carte de son SoundBlaster X-FI Xtreme Audio à cause qu'il n'y a pas de pilote pour Linux encore. Je suis obligé de me contenté de mon chipset audio intégré.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...
16 Juillet 2007 21:25:26

salut Narrateur7 47 je sais pas c'est quoi ton probleme mais moi je suis sur ubuntu 7.04 et je n'est pas se genre de problem !
ça marche bien sans problem , essai de reinstaller !
quel version de ubuntu as tu installer ?
16 Juillet 2007 21:33:51

moi je suis dans le love de yamefa 705 , j' aime le vert puis elle est sympa et bien faite , j ai pas encore eu de prob avec , je croix que je vais plus changer pendant un bon moment ,
16 Juillet 2007 22:23:00

Apres mandrake, fedora, debian, ubuntu, je reste sous gentoo :) 
17 Juillet 2007 01:37:16

[Troll]Bon, je lance l'install de Gentoo, je reviens dans 2 semaines :D  [/Troll]
17 Juillet 2007 04:06:49

Lol ben moi aussi c'est Gentoo ( RAAAAA te voila pris en sandwich :D  )
Je trouve très plaisant de compiler ( ça me fait penser que je dois tout recompiler avec les options sse sse2 et mmx :| )

@+
17 Juillet 2007 12:52:09

moi les 2 os que j aime chez linux est ubuntu (prochaine versions) et yamefa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter