Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme reformatage XP

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juillet 2007 09:24:53

bon je vais faire asser court et simple, jai un nouveau portable depuis deja plsusieurs mois, et donc jai envie de le reformater car y semble bcp plus lent et rempli de spam etc...

portable = gateway mx6920

donc jai remis mon cd de windows XP ki soit disant nes pas celui ki es installer sur le portable car je lai pardu jai donc decider de prendre celui de mon PC.

lorsque ke je tente de le formater, ca ne marche pas, lordinateur me ramene au menu pour linstallation de windows XP.

jai alors 3 option sous un fond décran bleu;

- pour installer windows XP veuiller appuyer sur ENTER

- pour réparer ou récupérer une instalation de windows XP appuyer sur R

- Pour quittter appuyer sur F3.

je decide donc dappuyer sur ENTER pour debuter linstallation.

cette option me raporte donc a une page suivant tjrs sur fond bleu

Le programme d'installation n'a detecter aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurer vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tensions et connecter correctement a votre ordinateur, Ceci peur inclure léxécution dun programme de diagnostic ou dinstallation fourni par le fabriquant.

le programme dinstalltion ne peut pas continuer.
pour quitter le programme dinstallation appuyer sur F3...

merci davance veuiller maider svp

Autres pages sur : probleme reformatage

15 Juillet 2007 13:52:34

Attention tu ne peux utiliser le cd de ton autre pc que si tu désinstalles xp de ce dernier.

Pour ton problème de disque dur il est possible que ton portable soit en SATA et que ton cd d'xp ne les reconnaisse pas. Il faut alors lui fournir les pilotes sur une disquette.
15 Juillet 2007 20:29:03

tu te doute surement ke je nai certainement pas de lecteur de disquette sur mon portable...jai une clé usp par contre si ca peux faire laffaire???

jai aussi entendu parler des ortinateur tattooer????

sur mon ancien toshiba satellite ca ne mavais jamais fait cela ??

kesse ke tu veux dire par sata dsl je ne connais pas bcp les ordinateur.

merci encore.
Contenus similaires
15 Juillet 2007 20:29:51

et comment je vais faire pour desinstaller mon XP de sur mon portable???

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP
15 Juillet 2007 20:36:03

La clé usb ne fonctionnera pas.

Sata est un type de connexion du disque dur vers la carte mère (l'autre type est IDE).

Les cd d'xp (sauf le sp2) n'intègrent pas les pilotes sata, donc ne peuvent pas reconnaitre ces disques dur.

Avant de formatter, reinseigne toi auprés du constructeur des différentes façons de reinstaller xp (partition de restauration, cd à graver, etc...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS