Votre question

Barre de tache et icône du bureau disparu

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2007 10:37:35

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème sur mon bureau depuis 2 jours. Je suis sous Windows XP Pro SP2.

Après avoir analysé mon ordinateur avec Spyware Doctor, à la fin de cette analyse, celui-ci me demande de redémarer mon ordinateur. Donc, je redémarre.

Une fois arriver sur le bureau, il n'y a plus rien. Ma barre des taches et mes icônes du bureau ont disparues !

Donc, vu que certains sujets traités déjà ce problème, ceux-ci disaient qu'il y avais un problème avec explorer.exe.

Donc je fais Ctrl + Alt + Suppr puis : "Nouvelle tâche..." et je tape "explorer.exe". Celui-ci est bien présent dans C:/Windows mais n'aparait pas dans les processus (Gestionnaire des taches/Processus). Mais j'ai un problème, en faisant certaines commande comme : "explorer.exe" et "control" (pour aller sur le panneau de configuration) il y a mon lecteur de disquette qui fait un bruit bizarre et le bouton s'allume vert et une petite fenêtre s'ouvre durant 1 seconde avec :
Titre : Paramètres Personnalisés
Contenu : Définition des paramètres personnalisé pour : Internet Explorer

Il semblerait qu'il y est un problème avec Internet Explorer (or celui-ci marche très bien) qui m'empèche d'executer certaines commande.

Mon problème semble effectivement venir de explorer.exe (car celui ci n'est pas présent dans mes processus) mais je n'arrive pas à l'executer à cause du problème de fenetre cité plus haut.

Avez-vous des idées ?

PS : J'ai également fait la commande sfc /scannow qui, celle-ci, à alayser mon ordi, mais à la fin de celle-ci, aucun problème n'a été résolu.

Autres pages sur : barre tache icone bureau disparu

16 Juillet 2007 11:41:03

il faudrait que tu indiques ce que spyware doctor a supprimé;essaie d'aller dans la quarantaine de spyware doctor pour voir ce qui si trouve.
16 Juillet 2007 14:35:55

Ma liste des éléments mis en quarantaine est vide.

A la fin de l'analyse il y avais 314 infections. J'ai cliqué sur "Réparer" il semble que tout à été réparé.

Ceci-dit quand il m'a demander de redémarer c'était parce qu'il resté un fichier qu'il devait metre en quarantaine. Or ici, la liste est vide.
Contenus similaires
16 Juillet 2007 15:17:56

Oui mais comme dit plus haut le fichier explorer.exe n'est pas présent dans la liste des processus donc ça vien de l'OS également.
16 Juillet 2007 15:22:51

d'accord mais l'OS peut etre destabilisé par un virus ou spyware.il est preferable de finir la desinfection avant de voir plus loin.
16 Juillet 2007 15:30:33

tu peux aussi utiliser la restauration du systeme mais tes infections risquent de revenir aussi
16 Juillet 2007 15:41:05

Oui j'ai voulu faire une restauration du systeme mais je ne peux pas revenir plus loin qu'a hier...
16 Juillet 2007 15:44:16

essaie en telechargeant le sp2 et en le reinstallant.on ne sait jamais
16 Juillet 2007 16:31:26

Bon, je vien une restauration du système à hier.

Le problème de la fenêtre est terminer. Je peux donc executer explorer.exe sans problème.

Ce qu'il se passe, c'est que quand je l'execute, mon bureau revien à la normal, et donc explorer.exe revien dans la liste des processus. Seulement, il ne reste qu'une seconde. Il aparait, il disparait, il aparait, il disparait... Pendant 6 fois. Il se passe une seconde entre l'aparition et la disparition de explorer.exe dans le processus (et mon bureau s'affiche, disparait, s'affiche, disparait 6 fois également).

D'où vien le problème ?

Déjà je suis fixé, c'est sûr à 100% que ça vien de explorer.exe

EDIT : J'ai oublié de préciser que la restauration du système à été une heure après l'analyse de Spyware Doctor.
16 Juillet 2007 16:43:04

fait un scan antivirus en ligne
16 Juillet 2007 17:06:06

Pas moyen de faire de scan anti-virus en ligne, mon Internet Explorer ne marche plus...
Et aucun n est compatible avec Firefox.
16 Juillet 2007 17:22:17

avec Firefox rajoute l'extension "IE tab" et tu pourras le faire
16 Juillet 2007 17:57:11

Où c'est que je doit le rajouter ?
16 Juillet 2007 20:21:25

va dans outils/modules complementaires/extensions/obtenir des extensions/tape IE TAB/choisis IE TAB/installer
une fois l'installe terminée, tu verras un icone de mozilla a bas a droite.va sur le site de scan en ligne puis clic droit sur l'icone mozilla en bas.
fait "sites a ouvrir dans IE" coche la case "les sites suivantes seront......"
il suffira coller l'adresse du site de scan dans url(si elle n'apparait pas déja)ajouter ce site/appliquer/ok
14 Septembre 2007 12:00:53

salut a tous,g le meme problème sur mon bureau depuis ce matin,j sais plu koi faire,je suis toute perturbée,svp aidez-moi.
ben voila! g scanner mon pc avec kaspersky hier soir,et il a trouvé 64 visus,alors g cliké sur neutralize all,et tous allé bien,mais ce matin,g essayé de demarer yahoo messenger,il l'antivirus ma afficher kelk chose,g cliké quarentine,g reéssayé d'allé vers yahoo messenger mais g pas pu,donc je lé desinstallé et j suis allé le telecharger de nouveau,et c là ke commence mes problèmes,le bureau s'est vidé,ni les icone ni la barre des taches,g redémarer le pc plusieur fois mais pour rien,alors svp aidez moi,j sais plus quoi faire?
14 Septembre 2007 13:28:35

salut vikin,g le meme problème sur mon bureau depuis ce matin,j sais plu koi faire,je suis toute perturbée,svp aidez-moi.
ben voila! g scanner mon pc avec kaspersky hier soir,et il a trouvé 64 visus,alors g cliké sur neutralize all,et tous allé bien,mais ce matin,g essayé de demarer yahoo messenger,il l'antivirus ma afficher kelk chose,g cliké quarentine,g reéssayé d'allé vers yahoo messenger mais g pas pu,donc je lé desinstallé et j suis allé le telecharger de nouveau,et c là ke commence mes problèmes,le bureau s'est vidé,ni les icone ni la barre des taches,g redémarer le pc plusieur fois mais pour rien,alors svp aidez moi,j sais plus quoi faire?
14 Septembre 2007 13:29:44

donnez moi une sollution svp
14 Septembre 2007 13:51:57

poste ta demande dans "Sécurité-Virus" ;) 
14 Septembre 2007 14:35:59

slt titleune69 merci pour le conseil mais chui nouvelle dans le site et j sais plus ou allé

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS