Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista vers windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2007 22:24:45

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable, en l'occurence un dell inspiron 1520.
Evidement ce dernier n'est livré qu'avec windows vista et j'aurais voulu savoir s'il est possible de reinstaller mon ancien windows xp, si cela ne pose pas de probleme quant au pilotes etc ...
Merci de vos reponses ;) 

Autres pages sur : vista vers windows

16 Juillet 2007 22:31:16

Tu formate ton pc, t'installe XP et tes pilote et voila. ;) 
16 Juillet 2007 22:31:55

Salut collégue Dellien,

Les pilotes xp doivent être sur le site de dell je crois les avoir vu.
Tu ne devrais pas rencontrer de soucis.
Contenus similaires
16 Juillet 2007 22:32:57

merci de ta reponse le probleme n'est pa de formater et de reinstaller mais plutot "est ce que les composants telle carte bluetooth etc seront compatible avec windows xp ?"
16 Juillet 2007 22:34:10

oui a partir du momen que tu a les driver aproprier a ton OS.
16 Juillet 2007 22:35:07

autre question qui va peut etre vous paraitre bete mais je prefere la poser. Est ce que windows xp prend en charge le sata car j'ai vu diverses conversation sur les forums a ce sujet ...
16 Juillet 2007 22:44:15

Bon je pense que je vais vous faire confiance je vais le commander j'ai effectivement vu les pilotes sur le site Dell et puis qui ne tente rien n'a rien ! Merci de vos reponses ! (si quelqu'un a un autre avis n'hesitez pas a me le faire savoir)
17 Juillet 2007 12:01:47

c est bien tu veux rester sur xp tu ne fait pas la bétises d aller sur vista
17 Juillet 2007 13:13:34

Oui je veux absolument rester sur xp et pas cette merde de vista ! trop de surveillance a mon gout ...
17 Juillet 2007 13:36:28

C'est un question de point de vue a propos de Vista. J'en ai fait l'acquiqition et il est parfait, j'en suit ravis. tout ce qui concerne la surveillance peut etre regler voir desactiver, aucune gene n'est occasionner. Certaines prevention peuvent meme etre enlever contrairement a XP.
Enfin c'est mon point de vue ;) 
Bon achat
@ bientot
17 Juillet 2007 16:17:35

Oui c'est sur chacun son point de vue je ne connais peut etre pas assez vista pour en juger mais je veux rester sur xp pour preserver les performances de mon systeme par ce que sur ce point vista n'est pas un champion ...
19 Juillet 2007 14:55:19

Je viens de commander mon dell ! J'ai finalement pris un inspiron 1721 de configuraton suivante: HDD 240 Go
Mémoire vive 2048 Mo
amd turion x2
wifi/bluetooth
et ... VISTA
J'envisage donc de faie un dual boot Vista/xp, j'ai trouver un tuto sur le net pour pouvoir me servir de mon xp mé aussi de decouvrir vista (il faut etre ouvert) La suite a la reception du portable ds 7 jours !
9 Août 2007 20:33:20

Bon ... J'ai recu mon pc... J'ai donc voulu reinstalé mon windows et la ... les problemes commence. L'installation de xp n'est pa en mesure de reconnaitre le disque dur ... Il fodrait un pilote a installer au demarrage de l'installation de windows ... Je ne sais pas quoi faire...
28 Septembre 2007 21:55:16

Si tu as résolu la question je suis également intéressé pour passer mon 1721 sous XP
10 Novembre 2007 20:22:15

Je n'ai pas reussi a passer mon 1721 sous xp car je me suis rendu compte que des pilotes manquaient sous xp comme le bluetooth wifi etc un peu dommage !!
11 Novembre 2007 10:59:19

remarque tu pourras pas dire que personne ne t'avais prévenu

j'ai vu en haut du topic des personnes qui te mettais en garde contre ce genre d'imprévu

suivant ton utilisation Vista ne poseras aucun souci

si c'est pour faire de la bureautique et allé sur internet Vista est parfait

si c'est pour faire des jeux tu risque d'avoir des soucis parfois (et encore)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS