Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question clée vista intégré

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2007 02:55:20

Bonsoir à tous !

Voila, je viens d´acquérir un pc portable Acer sur lequel est préinstallé windows vista (ordi fournit sans le dvd de vista, mais avec un numéro de série de la version home premium apparement OEM au dos.)
ce qui me pose problème, c´est que sur 120Go, 10 me sont "cachés" et dédiés à une "partition invisible" contenant des fichiers, le tout made in Acer, en cas de problème, pour restaurer le pc, sans parler de tous les logiciels gourmands invirables...

Cette "perte" d´espace me gène vraiment, et je souhaiterais donc réinstaller une version de vista home premium mais sans la gestion Acer (une version clean en fait).Ma question est la suivante: je compte formater mes deux partitions et celle cachée, pour recréer deux partitions, et si un ami me prête un dvd de vista, ma clée, fournie au dos de mon Pc portable, pourra t-elle convenir pour installer une version de vista home premium ? Car j'entends parfois que la clée ne serait pas reconnue car pour ce genre d'installation, les clées OEM ne fonctionneraient pas...

J'ai cherché mais ce n'est pas clair, voila pourquoi je pose la question.

merci beaucoup de vos réponses

Autres pages sur : question clee vista integre

18 Juillet 2007 03:25:04

En procédant ainsi vous risquez d'invalider votre garantie (cela peut se plaider) mais surtout la hotline acer risque d'avoir du mal à répondre à vos questions en cas de problème. Donc à votre place je patienterais le temps que la garantie expire.
18 Juillet 2007 05:28:09

C'est mieux d'attendre la fin de la garantie, Aprés, formate le disque en 2 partitions, installer un Vista clean, puis faire un ghost

alligator1953
Contenus similaires
18 Juillet 2007 05:30:12

Avec un ghost, le disque ne contient rien d'autre que le ghost en fichier caché dans le D.

alligator1953
18 Juillet 2007 05:33:29

Je conseille de virer la restauration , et, utiliser le ghost stocké au préalable sur le 2ième lecteur logique.

alligator1953
18 Juillet 2007 09:39:18

Ceci est le bouton éditer, qui permet d'éditer son post si on a oublié de dire quelque chose :

Merci de l'utiliser.
18 Juillet 2007 10:02:58

Clr alligatoir1953 il a des idées qui lui vienne toute les 2 minutes .... lol
18 Juillet 2007 12:04:18

Merci de vos réponses !

Pour ce qui est de la garantie, c''est sur que quelque part c'est dommage, mais s'il s'agit d'un problème matériel, je ne sais pas s'ils iront vraiment m'embêter pour l'OS ?

Pour ce qui est de la hotline, alors là c'est vraiment pas grave,je trouve les forums informatiques beaucoup plus accueillant que les hotline en général...

maintenant par contre je n'ai aucune idée de ce que peut être un ghost (enfin peut être que si: une image de l'ordinateur tel qu'il est dans l'instant non ?)

De toutes façons je suis dans un état assez critique: impossible de créer mes dvd de restauration (quand je mets le dvd, peut importe la marque, il me dit qu'il y a eu une erreur de traitement des données), impossible de restaurer tout court...et en voulant virer 6 Go de mes 40 Go de ma partition C, l'ordi a redémarré...et résultat, ces 6 Go se sont perdus dans la nature: dans le "poste de travail" de vista, ma partition C pèse 34 Go, mais dans le gestionnaire des disques, elle pèse ses 40 Go initiaux (et par ailleurs, il n'y a pas d'espace libre non partitionné disponible) donc je ne sais pas si ces mystérieux 6 Go sont disponibles sur C ou pas...voila pourquoi j'aimerais formatter et installer proprement, c'est pourquoi ça m'interesse beaucoup de savoir si ma clée de licence fournie derrière mon portable (clée OEM je crois) fonctionnera lors de l'installation d'un WIndows home premium "clean", avec un DVD que j'aurais emprunté à un ami ?

Merci beaucoup !
18 Juillet 2007 14:43:53

au niveau de la gestion des disques dur vista deconne
18 Juillet 2007 17:58:04

kurt29 a dit :
Merci de vos réponses !
Pour ce qui est de la garantie, c''est sur que quelque part c'est dommage, mais s'il s'agit d'un problème matériel, je ne sais pas s'ils iront vraiment m'embêter pour l'OS ?

C'est pour cela que j'ai écrit que cela se plaide mais ce sera à vous de vous battre en cas de problème.

Par ailleurs Vista et portables font pour l'instant pas très bon ménage. J'ose espérer que les ingénieurs d'Acer ont travaillé dur depuis juin 2006 pour adapter au mieux Vista à leurs portables. En virant le Vista d'Acer, vous vous priverez de cette expertise.
18 Juillet 2007 22:13:56

Ok, mais à part tout ça, est-ce que la clée passera ou sera t-elle refusée ?

merci !
13 Juin 2009 23:09:04

Ce si a une importance
Si clée vista non SP1/DVD Vista non SP1
si clée vista SP1 /DVD Vista SP1
14 Juin 2009 15:19:12

Non, le SP ne change rien a la validite de la cle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni