Votre question

PB démarrage Millenium fichier c:/windows/ifshlp.sys

Tags :
  • Millenium
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2007 14:54:53

Bonjour,

Mon vieux PC sous Millénium ne démarre plus.
Il m'informe que le fichier suivant est absent ou corrompu :
c:/windows/ifshlp.sys

Comme Millénium était préinstallé, j en'ai pas de CD pour faire quoique ce soit.....

Merci de votre aide.

Cdlt.

Autres pages sur : demarrage millenium fichier windows ifshlp sys

18 Juillet 2007 21:57:09

Puisuqe millénium c'est d'la marde, installe Win2K !

lol non mais au pire fait une réparation de l'OS avec le CD de Millenium ! :p 
Contenus similaires
19 Juillet 2007 09:34:14

Bonjour,

Merci beaucoup Vikin pour ces 2 liens. Je vais tenter ça. Je te tiens informé de la suite des évènements.
Quant à Souchecg, merci aussi pour ces informations PRECIEUSES et qui font vachement avancer le Schimblic.....!!!
Au fait en lisant mon premier message jusqu'au bout, tu aurais pu voir que j'avais précisé que je ne disposais pas du CD de Millénium !

Cdlt.
23 Juillet 2007 18:08:26

Bonjour,

Je suis allé voir ces liens. Malheureusement, pas de solution miracle et pb toujours là.
J'essai en revanche de copier le fichier ifshlp.sys d'une disquette sous c:\windows. Toutefois, j'ai réussi à trouver le fichier "ifshlp.sys" mais Millenium semble attrendre un fichier en ".CAB".
Dans quel fichier ".cab" puis-je trouver le ifshlp.sys ?
Avez-vous d'autres pistes merci ?

CDLT
23 Juillet 2007 18:24:09

les fichiers cab sont des fichiers compréssés.
je vais faire des recherches pour voir si il est possible de le trouver.je te tiens au courant.
2 Août 2007 11:03:14

Bonjour,

J'ai téléchargé cette disquette de restauration mais comment l'utiliser ? Au boot ? je ne pense pas car rien ne se passe lorsque j'essaie de démarrer avec ?

Sinon, j'ai reussi à copier le fichier ifshlp.sys depuis une diquette sous c:\windows mais, le PC démarre tjrs pas.....(en effet, vie une autre disquette de démarrage de millénium, je peux acccéder à différents mode de démarrage masi qui ne me premettent pas de démarrer mais aussi à l'invite de commande).

Enfin, j'ai aussi réussi à rancher mon DD en esclave via un adaptateur USB sur un autre PC. J'arrive bien à voir mon DD mais, pas à y accéder ni lire les données qui sotn dedans. Lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai un message comme quoi mon disque n'est pas prêt.

Que puis-je donc faire notamment avec la disquette de restauration (j'avais mal lu jusqu'alors et pensais qu'il s'agissait d'une disqutte de boot), comment l'utiliser ? D'autres solutions ????

Sinon, je suis preneur de toute idée pour essayer de récupérer à minima mes données voire reformater mon DD après ?

Merci encore.
2 Août 2007 17:32:27

utilise le cd live ubuntu pour récupérer tes données.
2 Août 2007 19:37:08

un CD quoi ??????? Désolé c'est quoi????
19 Août 2007 14:57:52

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais vacances oblige...Je reviens toutefois avec mon pb tjrs là et avant de tester ton cd ubuntu, j'ai eu ces infos sur le site de microsoft :
"Le fichier suivant est manquant ou endommagé" C:\Windows\Ifshlp.sys
Symptômes :
Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\Ifshlp.sys
Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\System\Vmm32.vxd
Tapez le nom du chargeurWindows (par exemple, C:\Windows\System\Vmm32.vxd

Lors de l'initialisation du périphérique IFSMGR :
L'IFS (Installable File System Manager) Microsoft n'a pas détecté le pilote du programme d'assistance.
Assurez-vous que IFSHLP.SYS a été installé. Système arrêté.

Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\System\Imagehlp.dll

Résolution
Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur à partir d'une disquette de démarrage Windows Millennium Edition, puis effectuez la procédure ci-dessous jusqu'à ce que le problème soit résolu :
1 - Modifiez l'entrée WinBootDir dans le fichier Msdos.sys pour sélectionner l'emplacement adéquat du dossier Windows.
2 - Procédez à l'extraction d'une nouvelle copie du fichier Ifshlp.sys vers le dossier Windows puis à celle d'une nouvelle copie du fichier Imagehlp.dll vers le dossier Windows\System. Pour plus d'informations sur l'extraction de fichiers, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
129605 Procédure d'extraction des fichiers Windows originaux compressés
3 - Si vous déterminez que le fichier Vmm32.vxd est manquant ou endommagé, vous devez le renommer en Vmm32.old dans le dossier C:\Windows\System, puis réinstaller Windows Millennium Edition pour recréer ce fichier.

Voila qui correspond pile poil à mon problème mais je bloque dès le n°1 de la procédure
19 Août 2007 14:58:21

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais vacances oblige...Je reviens toutefois avec mon pb tjrs là et avant de tester ton cd ubuntu, j'ai eu ces infos sur le site de microsoft :
"Le fichier suivant est manquant ou endommagé" C:\Windows\Ifshlp.sys
Symptômes :
Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\Ifshlp.sys
Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\System\Vmm32.vxd
Tapez le nom du chargeurWindows (par exemple, C:\Windows\System\Vmm32.vxd

Lors de l'initialisation du périphérique IFSMGR :
L'IFS (Installable File System Manager) Microsoft n'a pas détecté le pilote du programme d'assistance.
Assurez-vous que IFSHLP.SYS a été installé. Système arrêté.

Le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\Windows\System\Imagehlp.dll

Résolution
Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur à partir d'une disquette de démarrage Windows Millennium Edition, puis effectuez la procédure ci-dessous jusqu'à ce que le problème soit résolu :
1 - Modifiez l'entrée WinBootDir dans le fichier Msdos.sys pour sélectionner l'emplacement adéquat du dossier Windows.
2 - Procédez à l'extraction d'une nouvelle copie du fichier Ifshlp.sys vers le dossier Windows puis à celle d'une nouvelle copie du fichier Imagehlp.dll vers le dossier Windows\System. Pour plus d'informations sur l'extraction de fichiers, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
129605 Procédure d'extraction des fichiers Windows originaux compressés
3 - Si vous déterminez que le fichier Vmm32.vxd est manquant ou endommagé, vous devez le renommer en Vmm32.old dans le dossier C:\Windows\System, puis réinstaller Windows Millennium Edition pour recréer ce fichier.

Voila qui correspond pile poil à mon problème mais je bloque dès le n°1 de la procédure à appliquer......

Comment faire ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS