Votre question

Fedora 7 ou Debian etch?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2007 20:17:32

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me conseilllez entre fedora 7 ou la debian etch (version stable actuelle).

Svp, ne prenez pas en compte l'aspect pratique d'installation dans votre jugement :p 

Merci de votre réponse!

PS: J'ai l'habitude de linux et je ne suis pas un débutant...

Thanks!

Autres pages sur : fedora debian etch

18 Juillet 2007 20:32:14

salut,

debian est indéniablement plus stable au vu de la période de test beaucoup plus longue.
selon tes besoins, tu trouveras plus facilement des .deb que des .rpm ou l'inverse (à toi de voir pour ce point), après chacun son système de paquets préféré.

par contre si tu te limites à etch, les paquets sont moins récents:
- gnome est en 2.16
- le noyau est en 2.18 (donc moins de matériel reconnu)
etc...

debian n'intègre pas d'office les drivers proprio.

et dernier point important, la config d'un service peut s'avérer plus compliqué si tu ne connais pas.

18 Juillet 2007 20:37:39

Merci de ta réponse coca25

J'ai entendu parler que Fedora 7 était assez lourd et qu'il pouvait ramé plus facilement que d'autres distribs pour matos égal? C'est vrai?
Contenus similaires
18 Juillet 2007 20:40:27

hmm, pas à ma connaissance, maintenant, fedora est ciblé grand public, il est clair que certains daemon ne sont pas forcément nécessaire, mais c'est pas pour autant qu'il est plus lourd.
mais il est vrai qu'une debian est généralement plus réactive!
18 Juillet 2007 20:46:43

Et par exemple, pour toi, t'utilise quoi comme distrib? Et si tu avais le choix uniquement entre fedora et debian, tu choisierais quoi? Et quelle version de debian si debian?
18 Juillet 2007 20:51:09

perso, j'aime bien fedora, mais c'est sentimentale :p 
ubuntu est bien aussi (j'utilise les 2 sur des postes normaux)