Votre question

quelle versions de linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2007 11:41:55

bonjour je suis un débutant sous linux et j aimerai savoir quelle et la versions la plus facile de linux avec un assez graphisme voila merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : versions linux

20 Juillet 2007 12:00:31

Ubuntu ensuite tu peut mettre Beryl dessus le bureau 3D.
23 Juillet 2007 17:42:39

Je te conseille largement UBUNTU festyna.
J'ais installé ça chez moi ça marche vraiment bien
Contenus similaires
25 Juillet 2007 00:27:47

ok merci
27 Juillet 2007 16:44:46

Je suis un jeune linuxien, j'ai ausi installé Ubuntu et j'en suis très content (par contre Béryl je trouve ça très joli mais aussi très buggué). un grand avantage d'Ubuntu est d'avoir une communauté TRES active : on trouve vraiment réponse à tout sur son forum dédié et sur la doc.
Un tuto pour instaler Ubuntu : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-con...

Sinon Mandriva est aussi bien adaptée aux débutants, mais cette distribution est plutôt à but comercial et on n'a presque aucun support si on opte pour la version gratuite.

En tout cas, des destributions comme Gentoo ou Slackware sont à bannir pour un débutant d'après ce qu ej'ai entendu dire.
27 Juillet 2007 17:36:50

Je pense que la ubuntu pour une utilisation standard. c'est a dire juste pour naviguer voir des film et ecouter de la music pour quelqu'un qui n'y connais rien en informatique c'est bien.
27 Juillet 2007 20:45:04

merci pour le test m3ra
27 Juillet 2007 21:09:37

prend mandriva c'est le plus beau systeme d'exploitation que je connaisse 1 c'est francais donc c'est comme une renault ca plante tout le temps. 2) Encore l'exception culturelle française qui se fait remarquer par son chauvinisme et car il croient qu'ils ont le meilleur O.S du monde. 4) ils sont copains de Google (le bigbrother) de MOCHZILLA qui fabrique le Renard de feu débile et bien sur ils font partient des communistes les vrais les linux unix qui n'acceptent pas la critique écouter bien linux= Manchots cretins, vous n'aurez pas la peau de la firme de redmond meme pas avec votre google
27 Juillet 2007 21:11:14

a oui TUX tu est pas beau le petit drapeau arc en ciel t'étrangleras
27 Juillet 2007 21:13:27

Donc en gros tu as des gout de chiotte mozilla est beaucoup plus performant que IE plus sécurisé plus utilisé que IE.

Mais bon quand on est con c'est pour la vie :) 
27 Juillet 2007 21:22:35

:pt1cable: 
djej68 a dit :
Donc en gros tu as des gout de chiotte mozilla est beaucoup plus performant que IE plus sécurisé plus utilisé que IE.

Mais bon quand on est con c'est pour la vie :) 

:pt1cable:  desoler je suis sous windows nt 6.0 excuse tu dois pas connaitre ta culture s'arrete aux manchots :sol:  mais sache que sous linux ton open office est incapable d'ouvrir un .xps votre o.s n'a meme pas la virtualisation des icones encore moin bitlocker ni windows mediacenter pas de Games for Windows pas de Office Outlook 2007 ni calendrier Windows L'interface vectorielle aero (quand a berryl laisse moi rire c'est dévelloper sous Gpl, vivement que Ati ET Nvidia le le devellope plus du tout)
pas de directx pas de flip 3d
27 Juillet 2007 21:24:39

Désolé mais je suis encore sous xp,j'ai pas encore linux.
27 Juillet 2007 21:29:09

m3ra a dit :
sujet abordé 10.000 fois déjà. La meilleure distribution est celle qui te convient! ;) 
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?select_lang...

:lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:  :bounce:  c'est la premiere fois que je vois une video de ce truc.
Eclater de rire en plus le nom de béta Beryl meme tarzan n'aurait pas trouver mieux :bounce:  :bounce:  !!!!
Laisse moi rire ca ma fait chialler de rire bien sur ont se croirait revenu sous DOS tellement que sait laid cela ne peut tourner que sous unix linux
27 Juillet 2007 21:29:31

merdik22 tu te rend compte de la stupidité de tes propos? Même moi, anti-microsoft et anti-windows acharné, j'arrive pas a faire de troll plus vilain que les tiens ^^

Reste dans ton monde de mouton qui suis le troupeau tu y es bien a l'aise (quand on a l'habitude d'avoir une bite dans le cul et qu'on aime ca, pourquoi est-ce qu'on voudrais l'enlever?!)
27 Juillet 2007 21:31:36

un utilisateur de microsoft ne devrait utiliser que des logiciels de la firme de bill donc sic
27 Juillet 2007 21:35:01

Merzhin si seulement tu étais manchot sa t'éviterais d'écrire des conneries.
27 Juillet 2007 21:36:28

Oui oui, utilise utilise... achete des trucs qui marchent pas si c'est ton bonheur, moi je prefere avoir des trucs qui marchent, toujours à jour, sans spyware (parce qu'il y en a au taquet dans tes programmes qui puent préférés!) et gratuit, plutot que de tes sous-merdes de programmes "vite faits mal faits"...
27 Juillet 2007 21:37:49

ecoute bien j'ai planté un pc a 2000 euros le mois dernier sous ubuntu 7.04 alors moi qui faisait confiance je l'ai fait lors d'une install partie les mecs des prounix linux me disait tu va voir c'est du libre c'est génial (les paquets synaptic) ect... bref 3jours plus tard mon pc "atit à la benne un xp mediacenter en dualboot dégouter alors
27 Juillet 2007 21:41:58

la je suis retourner sur une Config maison Et Vista edition integrale en Ultimate oem donc rien de brider et je prefere payer 224.00euros dans une bonne license oem que me faire à nouveau péter les cotes par des malades qui pensent faire bien mais qui n'y connaissent rien et surtout perdrent 2000 euros dans une config de malade la je suis redescendue d'un cran a cause de leur faute
27 Juillet 2007 21:43:25

Le jour ou un OS fera cramer du hardware tu m'apellera! Même windows sait pas faire ca, et pourtant windows est pas mal pour poser des problemes!
perso j'ai plus de probleme sous Windows lorsque je ne fais que jouer, que lorsque je suis sous Linux a faire tout le reste!

Et puis excuses moi, mais faut etre extremement attardé pour acheter un PC a 2000€ lorsque tu comptes mettre Linux dessus! linux fait les même choses (et même mieux) avec un pc moyen de gamme (genre 700€ a peu prés) que Windows avec un pc surpuissant...

Le seul truc que tu peux reprocher à Linux est l'absence de pilotes pour certains peripherique, notament les imprimantes multifonctions, et le manque de jeux de qualité. Et encore ces problèmes ne sont pas dus à Linux mais aux contructeurs, et au devellopeurs de jeux :-/
27 Juillet 2007 21:50:44

J4en sais rien si c'est ubuntu mais j'étais en dual boot donc pas de problème l'image iso tenait bien alors j'ai décider de l'installer sur une partition excuse mais ma carte mere était une asus donc je pense que c'etait du bon matos !!! Maintenant que ca vienne de linux je me pose des questions meme si le mec ou je l'ai acheter m'a dit qu'il ya vait aucun risque (de toutes facon lui aussi c'est un vendu car il fait de la pub pour son mandriva) il m'a dis que c'etait du a un orage
27 Juillet 2007 21:54:40

je me suis fait en partie renbourser mais quand on a tout overclocker ca fait chier crois moi
27 Juillet 2007 21:58:05

et puis tu me dis que t'a pas de spiware c'est logique toute la partie du systeme d'exploitation est séparer des logiciels c'est le coté positif de linux. mais si tu a bitdefender c'est bon sous vista
27 Juillet 2007 22:03:32

Alors déjà avant d'accuser Linux de la perte de ton pc (et je compatie sincerement ca me ferait mal de perdre 2000€ de matos!) il faut se remettre en cause.
L'overclocking que ce soit du proco ou de la CG est une technique qui n'a rien de precis, et qui peut s'averer dangereuse. Et surtout je ne vois pas l'interet d'OC un materiel à ce prix la, il doit déjà être largement au-dessus du reste!
Si en plus tu t'amuses à laisser ton PC allumé pendant un orage, alors la c'est vraiment tenter le diable, et je ne te plaint qu'a moitié!

je peux t'affirmer avec une certitude totale que Linux n'est pas en cause dans la perte de ton matos!
Quant à dire que bitdefender sous vista te protege des spywares, tu te trompe; vista integre d'origines plusieurs spywares!
27 Juillet 2007 22:03:37

m3ra a dit :
Le jour ou un OS fera cramer du hardware tu m'apellera! Même windows sait pas faire ca, et pourtant windows est pas mal pour poser des problemes!
perso j'ai plus de probleme sous Windows lorsque je ne fais que jouer, que lorsque je suis sous Linux a faire tout le reste!

Et puis excuses moi, mais faut etre extremement attardé pour acheter un PC a 2000€ lorsque tu comptes mettre Linux dessus! linux fait les même choses (et même mieux) avec un pc moyen de gamme (genre 700€ a peu prés) que Windows avec un pc surpuissant...

Le seul truc que tu peux reprocher à Linux est l'absence de pilotes pour certains peripherique, notament les imprimantes multifonctions, et le manque de jeux de qualité. Et encore ces problèmes ne sont pas dus à Linux mais aux contructeurs, et au devellopeurs de jeux :-/

et puis l'interface qui n'est pas tres belle à part sous ubuntu ou la je reconnait que kernell fait son effet meme si je suis sous vista je vois ca d'un bon coté car cela pourra toujours faire avancer windows par la suite
27 Juillet 2007 22:12:27

Beryl tu veux dire? ^^

Sache que Beryl est installable sur toutes les distributions, ca n'est qu'un programme tiers qui offre les effets 3D. Je l'ai sous Ubuntu (mais je ne m'en sert plus je prefere compiz-fusion qui est encore plus abouti que beryl), et sous Fedora 7.
Je suis le premier à avouer que l'interface graphique d'origine de la plupart des distribs laisse à désirer (Sabayon est pour moi la distrib la plus aboutie graphiquement parlant)
Mais il suffit de telecharger des thèmes et n'importe quelle distro peut devenir trés belle, c'est facile à installer, c'est pas comme sous Windows ou tu dois patcher des dlls a droite et à gauche pour pouvoir mettre un thème que tu ne peux pas d'ailleur modifier en profondeur.

De plus Beryl a plusieurs avantages certains sur Aero; configuration au poil de cul prés, et demande de ressources extremement faible, car contrairement à Aero, Beryl se sert de la carte graphique et non du processeur.

edit; des exemples de mon bureau sous ubuntu par exemple;

27 Juillet 2007 22:14:13

ta config pourrait largement faire tourner windows 3.1 je comprend pourquoi tu ai sous ubuntu mdr.
Tante pas trop de jouer avec Beryl surtout en 8 bits 256 couleurs lol.

Non sérieusement je suis assez déçu de cette expérience et crois moi je partais avec un gout de différent.
tout le monde se demande c'est quoi ce windows nononon c'est un Ubuntu.
Et quand tes amis te disent "tiens laisse moi voir" et que tu les entends dire ha "c'est aussi facile que sous xp et c'est plus jolie".

et apres ils te demande combien ca coute tu leur dit que c'est gratos ils réfléchissent et se disent pourquoi pas la prochaine fois mais quand ils vont pour racheter un pc chez but ou boulanger c'est windows et ils auront oublier ubuntu car il ne sera pas en magasin

mais excuse je vous comprend meme si je suis pro crosoft

27 Juillet 2007 22:19:32

m3ra a dit :
Beryl tu veux dire? ^^

Sache que Beryl est installable sur toutes les distributions, ca n'est qu'un programme tiers qui offre les effets 3D. Je l'ai sous Ubuntu (mais je ne m'en sert plus je prefere compiz-fusion qui est encore plus abouti que beryl), et sous Fedora 7.
Je suis le premier à avouer que l'interface graphique d'origine de la plupart des distribs laisse à désirer (Sabayon est pour moi la distrib la plus aboutie graphiquement parlant)
Mais il suffit de telecharger des thèmes et n'importe quelle distro peut devenir trés belle, c'est facile à installer, c'est pas comme sous Windows ou tu dois patcher des dlls a droite et à gauche pour pouvoir mettre un thème que tu ne peux pas d'ailleur modifier en profondeur.

De plus Beryl a plusieurs avantages certains sur Aero; configuration au poil de cul prés, et demande de ressources extremement faible, car contrairement à Aero, Beryl se sert de la carte graphique et non du processeur.

edit; des exemples de mon bureau sous ubuntu par exemple;
]http://img355.imageshack.us/img355/421/capturegm1.th.png

]http://img355.imageshack.us/img355/7877/capture1iw4.th.png

]http://img355.imageshack.us/img355/8427/testepe9.th.jpg

Je sais pas meme si je prefere Aero
je n'avais jamais vu Ubuntu de cette facon je reste sur le cul
27 Juillet 2007 22:23:37

c'est clair que si ca peut etre ca le libre je prend tout de suite
comment tu fait pour poster sur imageshak
27 Juillet 2007 22:27:12

http://imageshack.us/

Tu uploads ton image et à la fin ca va te donner des codes (prend les codes pour forums pour avoir des miniatures cliquables comme les miennes ;)  )
27 Juillet 2007 22:29:07

Voilà vous êtes devenu copain :) 
27 Juillet 2007 22:33:30

non, pas avec un pro-c rosoft, je prefererai encore etre pote avec un neo-nazi xD

(second degrés j'espere que vous aurez tous compris ^^)
27 Juillet 2007 22:45:43

ca upload
27 Juillet 2007 23:02:45

Ha non mais je n'ai jamais dit que c'etait moche hein! Seulement je trouve que Aero n'apporte rien d'utile, et puis ca consomme vraiment trop de ressources! Je vais pas m'amuser a changer mon PC ou même le proco rien que pour ca, alors que Beryl peut m'apporter 10X mieux sans que je n'ai besoin d'une machine de guerre!

Je trouve que c'est beau c'est sur, mais le problème c'est qu'ils mettent 10X plus d'energie a concevoir une interface graphique digne de nom que de faire un OS stable et performant...

Autant être sous Linux qui offre pas un super bureau d'origine mais modifiable à souhait pour avoir aussi beau et meme plus que Vista, et qui en plus est un OS proche de la perfection!
27 Juillet 2007 23:02:58

Je suis pro Crosoft et alors Mdr je respecte le libre mais bill c'est quoi en faire du libre Regarde les dernières boites ramener à la cheville de MS Regarde Novell(Mdr) c'est Suse quand même. Ms est un vampire le seul salut des dernières grosses boites du libre c'est Google mais il vaut mieux encore passer un contrat avec l'envahisseur de Redmond que le bigbrother google qui en a rien à taper de sunn
27 Juillet 2007 23:09:02

T'inquiete pas il est stable meme si je lui reproche quelques petits défaultspar exemple la lenteur des copier-coller est vrai tout comme la mise hors tension qui peut etre longue mais franchement quelle libération par rapport à xp enfin l'uac qui donne une barrière entre le noyau et la partie logicielle là j'envie ubuntu et ces paquets synaptic mais le reste c'est bien qu'xp
ont peut enfin lancer 15 appications au meme moment les processus sont enfin devenu intélligent et le démarrage est rapide meme photoshop 7.0qui ne devrait pas pa
27 Juillet 2007 23:09:51

Tu fais fausse route :-/
Tu ne te rends pas compte de l'influence et de la propagation du Libre, et avec la GPLv3 ca sera encore plus rapide! (vive Stallman! \o/)

Dois-je te rapeller que plusieurs grosses entreprises se mettent a Linux comme par exemple peugeot psa? ainsi que bon nombres de parlementaire, de PME?
Dois-je aussi te rapeller le nom de Firefox? La plupart des utilisateurs de Windows que je connait utilisent firefox pour sa stabilité, sa fiabilité, et sa securité. IE est un aspirateur a virus. Enfin on va pas se lancer dans ce débat, on l'a suffisement fait sur tout les forums du mondes!

Je crois que tu sous-estimes vraiment beaucoup le Libre, son influence, et surtout son avenir trés prometteur!
27 Juillet 2007 23:16:57

maintenant vista est stable et performant autant qu'une mandriva heureusement l'autre est francais beurk ubuntu encore ca passe les processus et les cycles de démarrages ont été revu l'uac apporte enfin la barriere entre la partie logicielle et le noyau de nt6.0 (pas ce probleme sous linux grace aux paquets synaptics une cause en moins de spyware c'est vrai)
mais bon j'ai 3 parefeu sur vista celui de windows xp hérriter le nouveau windows defender et enfin celui de bitdefender v10+
windows mediacenter est genial sans parler de la suite office les arrets du pc et les copiers:collers c'est vrai il ya un bleme sur ces deux point
ca merde chez moi mais a part ca comparere a xp rien a voir
27 Juillet 2007 23:55:14

merzhin22 a dit :
:pt1cable: 
:pt1cable:  desoler je suis sous windows nt 6.0 excuse tu dois pas connaitre ta culture s'arrete aux manchots :sol:  mais sache que sous linux ton open office est incapable d'ouvrir un .xps votre o.s n'a meme pas la virtualisation des icones encore moin bitlocker ni windows mediacenter pas de Games for Windows pas de Office Outlook 2007 ni calendrier Windows L'interface vectorielle aero (quand a berryl laisse moi rire c'est dévelloper sous Gpl, vivement que Ati ET Nvidia le le devellope plus du tout)
pas de directx pas de flip 3d

Surtout sous Linux, y a pas de gros c** comme toi !
28 Juillet 2007 00:01:03

D'ailleur faudrait te renseigner, c'est ni ati ni nvidia qui devellope Beryl :-/

edit; mandriva, fedora, ubuntu, gentoo, sabayon, debian... toutes sont en francais tu sais? Faut là aussi se renseigner avant de deblaterer ce genre de stupidités :) 
28 Juillet 2007 00:04:04

merzhin22 a dit :
m'a dit qu'il ya vait aucun risque (de toutes facon lui aussi c'est un vendu car il fait de la pub pour son mandriva) il m'a dis que c'etait du a un orage

Vérifies tout de même si la série de ton PC existe encore...
Car chez ASUS lorsque le PC crame naturellement, il vire la série et ne rembourse pas le client !
Expérience vécu par un client sur un portable à 1500€ !

L'orage est possible, mais bon tu as tout l'air expert en connerie en tous genre... t'as peut-être simplement filé un coup de latte à ton PC à 1300 connerie de trop !
28 Juillet 2007 00:07:01

lolotux a dit :
Vérifies tout de même si la série de ton PC existe encore...
Car chez ASUS lorsque le PC crame naturellement, il vire la série et ne rembourse pas le client !
Expérience vécu par un client sur un portable à 1500€ !

L'orage est possible, mais bon tu as tout l'air expert en connerie en tous genre... t'as peut-être simplement filé un coup de latte à ton PC à 1300 connerie de trop !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
28 Juillet 2007 00:07:25

merzhin22 a dit :
Je sais pas meme si je prefere Aero
je n'avais jamais vu Ubuntu de cette facon je reste sur le cul

Quand on ne connait pas on la ferme !
28 Juillet 2007 00:10:17

Je sens que c'est parti là.. qui séme le vent récolte la tempête xD
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde