Se connecter / S'enregistrer
Votre question

systeme d'exploitation a suprimer

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2007 02:05:43

salut a tous j'ai un gros probleme
j'ai plusieur systeme d'exploitation et je voudrait bien les suprimer et en garder un seule mais je ne sais pas lequel suprimer

la a ce moment ou ,je vous ecrit mon probeme ,j'ai fait sa:
je suis aller dans demarer/executer/j'ai taper msconfig/boot.ini

apres je ne sais pas ce que je doit faire pour suprimer quequechose
a chaque fois que je clique sur verifier les chemain de demarage
sa me demande de suprimer quelque chose alors je mais anuler et puis le message se remet tout de suite et je remet annuler

et puis voila ce que c'est ecrit

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows="microsoft windows xp professionnel" \noexecute=optin\fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft windows xp professionnel" \noexecute=optin\fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="microsoft windows xp professionnel" \noexecute=optin\fastdetect

sachant que dans mon demarage je choisit le1er systeme

svpp dite moi ce que je doit suprimer er comment faire (ce que je doit exactement faire pour le suprimer)
merci d'avance les gas j'aime beaucoup ce forum pqe on ne laisse pas tomber les gens alors svp j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance

Autres pages sur : systeme exploitation suprimer

21 Juillet 2007 02:09:00

en attendant une réponse définitive, met le "timeout" à zero
21 Juillet 2007 02:14:47

a zero se n'etait pas possible alors je l'est mis a 3 sinon merci de ton aide
j'attent d'impassiance la reponse

svppppppppppppppppppppppppp

aider moi svp svp svp svp svp
Contenus similaires
21 Juillet 2007 02:22:31

j'ai chercher sur google
mais je ne trouve pas et de toute maniere il faut savoire lequel je doit suprimer alors svp aider moi
21 Juillet 2007 02:25:53

il faudrait etre sur de savoir sur quelle partition se trouve le système que tu veux garder.
21 Juillet 2007 02:31:00

ba au faite je ne compren pas trop l'histoire de partition mais en tout cas je veux garder le 1er qui est dans la liste de demarage
21 Juillet 2007 02:33:13

j'ai peut etre une solution.je la teste avant pour voir
21 Juillet 2007 02:38:54

c'est bon ça fonctionne.mais avant j'ai besoin de savoir si tu as supprimer les autres xp du disque dur
21 Juillet 2007 02:56:13

moi j'ai rien toucher du tout
apres peut etre que mes pote l'on fait

comment je doit faire pour savoire si sa a ete toucher
21 Juillet 2007 02:58:51

es ce que les trois xp fonctionnent ?
21 Juillet 2007 03:00:36

plus clairement,peux tu passer d'un xp a l'autre quand tu demarre ton pc.
21 Juillet 2007 03:10:24

il faut que dans " microsoft windows xp professionnel " tu ajoutes un chiffre pour les différenciers (ex: microsoft windows xp professionnel1 et microsoft windows xp professionnel2) laisse en un normal.puis enregistre et redemarre ton pc.cela te permettra de savoir quels sont ceux que tu veux supprimé puisque tu sauras sur quelle partition se trouve celui que tu veux garder.
si tu n'ais pas sur d'avoir compris ce que j'ai dis, ne fait rien.
21 Juillet 2007 03:17:06

bon tout dabord
oui je peut changer de systeme enfin je peutmonter et redesendre dessus apres j'ai peur d'essayer un autre system

euh comment faire pour les renomer ???
21 Juillet 2007 03:18:53

te casse pas la tete et reformate le tout ou suprime simplement les partition avec le cd de demarage de winssssdowsss quand tu est dans le choix de la partition.
c' est possible non ?? ou je me trompe ?
21 Juillet 2007 03:22:28

clic droit sur le poste de travail puis " propriétés/avancé/paramètres/modifier puis rajoute un chiffre juste derriere le L. et enregistre.
exemple
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\windows="microsoft windows xp professionnel1" \noexecute=optin\fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft windows xp professionnel2" \noexecute=optin\fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="microsoft windows xp professionnel" \noexecute=optin\fastdetect
21 Juillet 2007 03:22:44

oulaaaaaa

je ne reformate plus amais de ma vis
alors que javait 'ordi depuis un mois a cause d'un virus et d'un reformatage j'ai eu tout les probleme du monde

stppp vikin dit moi comment faire

sinon merci a toi nicotelsa
21 Juillet 2007 03:26:55

salut vikin , mais en fesant ca sa supprime pas c' est partition ; ca lui fait perte de la place pour rien non ?
21 Juillet 2007 03:31:31

salut nicotelsa .non mais ça lui permet de savoir sur quelle partition se trouve chacun de ces xp.
21 Juillet 2007 03:35:05

okay, vikin si il utilise celui qu' il a installer en dernier c' est le premier de toute facon non ?
bon aller bonne merde issan , beslema et a toi aussi vikin
21 Juillet 2007 03:51:21

et clic-droit sur l'icone poste de travail, ensuite GERER, ensuite Gestion des disque... je penses que là tu peux supprimer tes partitions

houlà, 4h bientot et j'ai pas sommeil, heureusement c'est le week end
21 Juillet 2007 03:53:45

beslema nicolesta
alors merci a toi vikin j'ai reusit a les suprimer
au fait c'est dans l'ordre sauf que j'ai oublier de dire quelque chose

enfin j'ai oublier de dire q'il y avait aussi d'autre truk ecrit et ceux la je ne siat paas si je doit les suprimer voila ce que j'avait oublier d'ecrire

c:\cmdcons\bootsect.dat="windows pe recovery process w/o data losing" /cmdcons

c:bootsect.dos="ms-dos oemsetup recovery process ....

doije les suprimer ou pas ??
il sont aussi considerer comme des systeme d'exploitation puisque il sont en dessous des autre que j'avai sup et je peut aussie aller dessus avec mes fleche
21 Juillet 2007 04:00:34

il me semble que c'est le système de restauration.si tu decides de le supprimer,fait une sauvegarde avant en faisant enregistrer sous
21 Juillet 2007 04:02:17

ah euhh
bon je sais je sait rien faire maiss bon dsl
coment je doit faire pour faire une sauvegarde de sa
21 Juillet 2007 04:05:11

bilox2000 a dit :
et clic-droit sur l'icone poste de travail, ensuite GERER, ensuite Gestion des disque... je penses que là tu peux supprimer tes partitions

qu'en penses-tu?
21 Juillet 2007 04:06:45

voila ce que j'ai trouvé a propos de oemsetup recovery process
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process...
Si tu supprime ces lignes tu ne pourras plus lancer la restauration " configuration d'origine sortie d'usine" (source:le druide)
pour sauvegarder fait
clic droit sur le poste de travail puis " propriétés/avancé/paramètres/modifier/engistrer sous (le dossier de ton choix)
21 Juillet 2007 04:08:51

pour repondre a bilox2000
euh je suis aller la ou tu ma dit mais apres je ne comprent plus rien sa devien trop dure

et puis je sais pas si on peut faire des sauvegarde

sinon merci a toi
21 Juillet 2007 04:11:38

donc si je compren il ne faut pas les suprimer
si c'est le cas je ne comprent pas
car quand j'ai acheter l'ordi il n'y avait pas sa ,le demarage se fesait de suite

sinon si je les suprime mais que j'en garde une copie et que je le mais sur cd c'est bon??

sinon ba je fait une copie et je le garde dans un dossier

mais ce dont j'ai peur c'eest que si il m'arrive un bleme ba je ne pourait plus aller dans ce dossier ou mme utiliser le dossier pour remettre cete fonction
21 Juillet 2007 04:15:32

si tu n'es pas sur , laisse le.
21 Juillet 2007 04:20:35

ben au faite de le laisser sa ne me gene pas
ce qui me gene c'est qu'a chaque demarage je doit appuyer entrer
il n'existe pas un moyen pour que sa demare direct et qu'on ne voye pas les autre systeme ??

sinon pour la copie sur le cd je peut ou pas ??
et c'est les 2 que je doit garder car il reste mon systeme que je garde et les 2 autre(dont 1 pour la restauration et l'autre ba justement celui la je doit le garder ou pas)

dsl il y a 3 question sa doit te paraitre beaucoup mais tu est le seule qui m'aide et je t'en suis tres reconaissant
21 Juillet 2007 04:29:58

pour la question 1:il faut que tu mettes time out a 0 (timeout=30 )
si c'est bien windows qui est censé booter en premier apres les 30 secondes.
copier quoi sur cd ?
pour l'autre c'est toi qui voit.
21 Juillet 2007 04:33:26

copier le truk de restauration sur un cd comme sa je peut le suprimer
21 Juillet 2007 04:36:40

je ne crois pas qu'il soit possible de graver un système de restauration comme ça.il deviendra inutilisable.
21 Juillet 2007 04:43:57

ok

sinon ba la je vien de redemarer et ..................

MERCI A TOI
mon probleme est enfin regler

je ten suis tres reconaissant

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

j'oublirait jamais cete aideque tu m fournit
rester jusqu'a 5 h du mat pour m'aider t'est trops sympas
21 Juillet 2007 04:47:33

de rien et bonne nuit.
21 Juillet 2007 04:48:47

lol ma nuit n'est pas encore finit

mais bonne nuit a toi

probleme resolue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande