Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme installation service pack 2

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2005 14:44:15

salut a tous.je viens de telecharger le service pack 2 avec windows update mais j'ai 1 probleme au cour de l'installation:erreur de copie.le programme d'installation ne peut pas copier le fichier atapi.sys.
vérifié que le chemin d'accés spéifié est correct,ou changez le et insérez"fichier systeme windows xp" dans le lecteur spécifié.
je viens juste de formater le pc j'eepere que ce n'est pas a cause de ca...donc je ne peux pas installer le service pack 2...
merci de m'aider svp

Autres pages sur : probleme installation service pack

23 Janvier 2005 16:15:33

où la tu télécharger ?
23 Janvier 2005 16:18:48

Ce problème apparait tres souvent sur les pc Packard Bell ou Dell.
La procédure est simple :

1/ Redemarres ton ordinateur en mode sans echec (F8 au demarrage de l'ordinateur)

2/ Vas dans Windows>System32>Drivers
Repere "atapi.sys" et fait un couper/coller (colles le en sauveguarde ou tu veux)

3/ Redemarres en mode Windows Complet et retente l'installation du Service pack 2, ca devrais passer :) 

@+++
Contenus similaires
24 Janvier 2005 17:09:46

salut.merci pour vos réponses.pheonix j'ai pas bien compri ta méthode:tu veux que je copie le fichier mais pour quoi faire?et si je ne trouve pas ce fichier?
merci
24 Janvier 2005 18:59:18

beson d'aide svp!!!pendant l'installation,quand windows me di que le fichier ne peut pas etre copier,je met "ignorer",donc l'onstalation continue,aprés je redémare le pc et là le pc bloque!!!windows ne charge plus!!!donc aprés je suis obligé de formater...
merci
24 Janvier 2005 21:08:53

Non je te demande le le couper/coller "autre part" (a la racine du C: par exemple, pour l'avoir en sauveguarde).

D'autres part tu es obligé de le trouver pour la simple raison que cet erreur que tu as c'est dû au fait qu'il ne peut pas remplacer "ce" atapi.sys deja existant par celui du sp2. Compris ??? :-D

1/ Permet l'affichage des fichiers système et cachés sous Windows

2/ Redemarres en mode sans echec et va dans Windows > System32 > Drivers > Atapi.sys
Sur le fichier tu fais clic droit dessus avec la souris, couper, puis tu retournes à la racine du C: et fait à nouveau clic droit avec ta souris puis coller.

3/ Redemarres en mode Windows Complet et installe le SP2

22 Juillet 2007 11:01:46

bonjour !

Effectivement c'est la SOLUTION ;) 

Moi j'ai pris le fichier, je l'ai déplacé avec le curseur de la souris vers Mes documents, ensuite j'ai fait une recherche de atapi.sys dans C:\WINDOWS et depuis la page de recherche j'ai fait supprimé, visiblement ça a marché, et l'installation de Sp2 à repris ;) 

merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS